Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Principal avantage :

La qualité de la gomme sélectionnée pour la fabrication du pneu hiver Michelin ALPIN A4 le met sur un niveau supérieur par rapport à ses concurrents, avec une adhérence plus qu’efficace.

          

Principal inconvénient : 

Contrairement à d’autres modèles jouant sur le même terrain, l’acquisition du pneu hiver Michelin ALPIN A4 nécessite de creuser le portefeuille, surtout si vous achetez un jeu complet.

 

Verdict : 9.4/10

Le pneu hiver Michelin ALPIN A4 étonne pour sa tenue de route et sa puissance, par rapport aux autres marques. Seulement, vous devrez mettre la main à la poche pour le ressentir.

Acheter sur Amazon: Prix- (€81.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Adhérence accrue

Michelin constitue une référence en matière de pneumatique, pour avoir accompagné l’automobile depuis ses débuts. En produisant le pneu hiver Michelin ALPIN A4, le constructeur fait encore parler l’expérience, avec un produit hautement efficace. Pour commencer, il a choisi de mettre au point une composition développée en interne, pour aboutir sur une gomme de haute qualité totalement adaptée aux conditions de la saison hivernale.

Cette qualité supérieure lui procure désormais une adhérence supérieure à la moyenne, qui vous permet de vous attaquer à toutes les conditions possibles de route que vous pourriez rencontrer en hiver. Ensuite, cette même qualité de gomme, qui compose la bande de roulement permet un temps de réactivité plus rapide. Selon les tests effectués par adac, il vous autorise un départ jusqu’à 10% plus rapide que la plupart des autres pneus sur sol mouillé, enneigé ou verglacé.

Sécurité au rendez-vous

En parallèle à ce départ performant, les sculptures en V restent acquises et adoptées sur le pneu hiver Michelin ALPIN A4, compte tenu de la stabilité et de la sécurité qu’elles procurent. Pour rappel, ce style de dessin qui marque la bande de roulement jour le rôle de stabilisateur du pneu sur terrain humide, en permettant un drainage efficace et rapide de l’eau vers l’extérieur, pour éviter les dérapages incontrôlés.

Pour leur part, les lamelles 3D situées de part et d’autre des bases du flanc ont pour rôle de maintenir la stabilité pour garder le véhicule dans sa trajectoire, même sur terrain glissant. Pour compléter la panoplie de la sécurité, la qualité innovante de la gomme permet un freinage jusqu’à 5% plus rapide que les pneus hiver d’autres marques, avec les mêmes conditions de terrain que pour le départ, toujours selon les tests.

 

Pneu écologique

Petite innovation, mais grand pas (ou grand tour) effectué par Michelin pour ce produit, le pneu hiver Michelin ALPIN A4 est estampillé de la mention « GREEN X » sur son flanc. Autrement dit, il s’agit d’un pneu respectueux de l’environnement et qui vous permet de diminuer votre consommation en carburant. En conséquence, vous réduisez ainsi votre émission de CO2 en équipant votre véhicule de ce type de pneumatiques. Tous ces différents avantages expliquent certainement le coût élevé de ce pneu, mais la conduite responsable nécessite un certain investissement.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€81.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments