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Principal avantage :
En plus des performances déjà connues et reconnues avec les sculptures en V et les lamelles 3D, le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 ajoute un plus à la sécurité, avec un bon répondant en freinage sur sol sec.
Principal inconvénient :
L’ensemble des détails qui constituent la structure du pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 aboutit à une nuisance sonore beaucoup plus perceptible par rapport à d’autres marques.
Verdict : 9.4/10
Le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 place la barre de sécurité haute par rapport à ses concurrents. Le bruit qu’il provoque reste d’ailleurs négligeable.
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Principales Caractéristiques Expliquées
Tenue de route optimisée
Pour le constructeur français, l’image de marque semble surtout se poser en fonction des défis du temps. Le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 semble en effet aussi bien convenir pour toute autre saison.
Pour commencer, l’on peut parler de la dimension déjà généreuse du pneu, à savoir une largeur de 205 mm, conjuguée à une taille basse à 55% pour un diamètre de 16 pouces, vous pouvez vous attendre à une stabilité à toute épreuve. Michelin a adopté la sculpture en V, déjà réputé pour la performance qu’elle apporte à la bande de roulement. Comme il s’agit essentiellement d’un pneu hiver, la présence de lamelles 3D ne fait que rajouter le sentiment de sécurité, pour ce pneu qui s’acquitte effectivement de sa tâche.
Freinage amélioré
Les pneus hiver les plus performants présentent un point faible commun, celui de justement perdre cette performance dès lors que le contexte « hiver » commence à s’en aller. Or, il est logique que les pneus hiver restent encore quelque temps après la fin de la saison avant de se voir relevés par les pneus été.
Le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 a pris l’initiative de vous éviter cette procédure. En effet, si le commun des pneus hiver perd en adhérence dès la disparition des sols humides ou verglacés, Michelin a décidé d’y remédier avec une innovation spécifique. Outre une composition étudiée de la gomme, les lamelles 3D utiles pour l’adhérence maximale dans la neige partagent l’emplacement avec de petits pavés de gomme rigides et autobloquants qui permettent un freinage toujours efficace sur sol sec, donc en été.
Longévité accrue
Bien que le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 soit au départ conçu pour une utilisation dans les rigueurs de la saison froide, le constructeur a décidé de gâter ses consommateurs, en faisant de ce pneu un modèle utilisable en toute saison. Vous pourrez donc en chausser votre véhicule sans devoir vous soucier des permutations à effectuer à chaque changement climatique.
La nouvelle composition de la gomme contribue d’ailleurs à cet usage multisaison, pour une utilisation portée sur la durée. Cependant, étant donné les améliorations apportées sur la bande de roulement, vous constaterez peut-être un bruit plus prononcé par rapport aux autres modèles de pneus du marché.
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