Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Principal avantage :

Contrairement à la plupart des traceurs et autres systèmes de géolocalisation de véhicule, le GPS tracker Monimoto ne nécessite pas une installation effectuée par un professionnel. Votre investissement se limite ainsi à l’achat de l’équipement et à l’abonnement pour la carte SIM.

          

Principal inconvénient : 

Choisissez bien votre catégorie de traceurs. Certains modèles ne fonctionnent que sur les territoires de l’Union européenne, tandis que d’autres peuvent fonctionner dans le monde entier.

 

Verdict : 9.2/10

Trouver le modèle qui convient à votre utilisation peut prendre du temps, mais le GPS tracker Monimoto vaut l’investissement pour son efficacité avérée.

Acheter sur Amazon: Prix- (€199)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Contenu du pack

Selon les statistiques, le nombre de vols de moto ne cesse d’augmenter ces dernières années. Les différents acteurs de la technologie n’arrêtent pas de cogiter pour proposer des solutions alternatives, dans des objectifs préventifs ou curatifs. Les GPS trackers ou traceurs GPS figurent parmi ces possibilités, et le modèle GPS tracker Monimoto matérialise une alternative intéressante pour protéger les deux-roues en particulier.

Si vous avez décidé d’en acquérir un pour votre monture mécanique, vous trouverez les détails suivants dans le carton d’emballage. En premier lieu, le plus dominant se matérialise par l’appareil GPS lui-même. Il se présente sous une forme cylindrique de 12,6 centimètres de hauteur, sur une base circulaire de 3,5 centimètres de diamètre. Quelques rainures lui confèrent un aspect hexagonal, facilitant la fixation et respirant un design plus sobre.

Cet appareil fonctionne avec deux piles au lithium CR123A, qui sont heureusement fournies, et que vous trouverez également dans le package. Ensuite vient la fameuse clé Monimoto, l’accessoire qui vous donnera l’alerte en cas de vol de votre moto. Ses dimensions discrètes de 52mm x 30mm x 10mm facilitent son stockage dans n’importe quelle poche de votre veste ou pantalon de moto, ou d’en faire un porte-clé, même si cette dernière option n’est pas très conseillée.

Comme le traceur, elle fonctionne avec une pile au lithium de type CR2450, également fournie. Une carte micro SIM vous permet de contracter votre abonnement, pour profiter de l’utilisation du traceur. Enfin, vous trouverez deux colliers en plastique pour la fixation de l’appareil sur la moto.

 

Performances

Le premier atout qui souligne la performance du GPS tracker Monimoto se révèle sans aucun doute par sa facilité d’installation. Tout d’abord, grâce à sa petite taille et son poids réduit, vous pouvez l’installer de manière totalement discrète sur votre deux-roues. En proportion avec sa taille minimaliste, le GPS tracker Monimoto pèse à peine 104 grammes.

Mettez les piles en place, puis cherchez un endroit qui ne révèlera pas l’existence du traceur. Vous pouvez le fixer au-dessous du compartiment moteur, sous le guidon ou même sur le carénage. Servez-vous des deux colliers en plastique livrés dans cet objectif. Grâce à son apparence, le traceur se fond à l’ensemble des composants de votre moto, et le voleur éventuel ne se rendra pas compte du premier coup d’œil de son existence.

D’autre part, cet appareil de géolocalisation dispose également d’un atout non négligeable, caractérisé par la durabilité de ses piles. Ces dernières sont fabriquées avec du lithium, un matériau déjà utilisé dans la fabrication de batteries et autres sources d’énergie nomades. Avec ce genre de piles, le constructeur assure une capacité allant jusqu’à 500 notifications pour le traceur, et autant pour la clé.

En bref, vous pouvez donc compter sur une autonomie d’une année ou plus, en fonction des conditions pour lesquelles vous sollicitez l’équipement. Afin d’obtenir le meilleur rendement, il est conseillé de le placer de manière à ce que l’antenne soit orientée de manière ascendante.

Zone de couverture

La décision d’achat doit avant tout dépendre de vos besoins spécifiques en matière d’utilisation. En effet, certains modèles fonctionnent uniquement sur les territoires des pays appartenant à la communauté de l’U.E., tandis que d’autres bénéficient d’une exploitation possible dans la plupart des pays du globe. Le premier fonctionne en utilisant les fréquences GSM ou 2G, sur les fréquences bibandes 900/1800.

Le second, par contre, peut fonctionner sur les fréquences UMTS, plus connues sous l’appellation 3G, sur des ondes réseau de 800, 850, 900, 1900 et 2100 Hertz. Il s’adapte également aux fréquences 2G quadribandes 850/900/1800/1900, en cas de nécessité. Si vous vous déplacez souvent à l’étranger avec votre moto, cette seconde option vous sera alors la plus utile. Néanmoins, prenez le temps de consulter tous les pays et les spécificités, afin de vous procurer la version adéquate.

 

Technologie

Comme tout équipement de la génération actuelle, le GPS tracker Monimoto fonctionne en collaboration avec votre smartphone. Il est de ce fait compatible avec les versions 9.0 d’iOS et 5.0 Android. Vous devez télécharger l’application Monimoto et l’installer sur votre smartphone, afin de pouvoir configurer l’appareil une fois mis en place. Au besoin, vous pouvez également effectuer la configuration de la machine grâce à la connectivité Bluetooth, mais à condition que celle-ci soit au minimum de la version 4.0.

Dans un autre contexte, comme l’appareil se destine pour une utilisation en extérieur, il reste ainsi sujet à l’exposition aux poussières et à l’eau. Heureusement, grâce à la technologie IP65 dont il dispose d’une certification, cet appareil peut fonctionner même sur une moto cross, censée évoluer dans des milieux souvent humides et poussiéreux.

 

Fonctionnement

La clé Monimoto constitue l’atout principal du GPS tracker Monimoto. Cette petite pastille en plastique détermine en effet l’activation et la désactivation du deux-roues. Lorsqu’elle s’éloigne, l’outil de géolocalisation s’arme automatiquement. En cas de détection de mouvement, il vous envoie un appel pour signaler le cas, puis transmet les coordonnées géographiques toutes les une à cinq minutes, en fonction de votre configuration.

Seule la présence de la clé à côté peut annuler cette procédure, puisque l’appareil considérera alors que c’est le propriétaire qui touche à la moto. Le système se désarme alors automatiquement et retourne en mode veille, jusqu’à ce que la clé s’éloigne de nouveau, à l’arrêt. La protection est alors de nouveau enclenchée.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€199)

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Si vous êtes passionné par la moto, mais que vous portez des lunettes, vous avez sûrement remarqué que les casques standard ne vous conviennent pas. Suivez dans la suite de l’article notre aide pour les motards à lunettes qui veulent trouver un casque adapté à leur quotidien.

 

L’importance d’avoir un casque adapté à vos lunettes

Il est inutile de vous faire un dessin sur ce qui se passe si pendant votre trajet en moto, vous ne pouvez pas porter vos lunettes correctrices. Afin d’avoir la même netteté de vision que d’habitude lorsque vous êtes à moto, il existe des casques conçus spécialement pour vous. Quel que soit votre type de casque favori entre l’intégral, le jet et le modulable, il faut toujours privilégier l’emplacement des lunettes. 

En effet, si vous optez pour un casque standard, vous courez le risque, d’une part, de casser vos lunettes pendant le port du casque, et d’autre part vous risquez de vous faire mal à force de porter le casque et vos lunettes en même temps. De plus, le rembourrage du casque pourrait être déchiré ou bien percé par les montures de vos lunettes, et vous voilà déjà avec deux accessoires endommagés. Afin d’éviter ces désagréments, il est primordial de choisir un casque adapté à votre situation, c’est-à-dire un modèle qui intègre un compartiment dédié aux montures de vos lunettes. Pour vous aider à chercher le meilleur pour vous, nous vous emmenons faire un tour des meilleurs choix possible pour cette nouvelle année.

Le style intégral adapté pour les lunettes

Le casque de type intégral est le modèle le plus choisi, quels que soient le type de moto et la discipline pratiquée. Son avantage se situe au niveau de sa configuration qui enveloppe la boîte crânienne pour amortir les chocs à 360°. Au niveau de la nuisance sonore, le casque intégral est plus isolant, si la taille choisie est adaptée à la tête du motard. Pendant les saisons chaudes, force est d’avouer que ce n’est pas le meilleur compagnon de route, car il n’est pas vraiment le plus aéré. C’est également le moins inconfortable pour ceux qui portent des lunettes. 

Pour vous permettre de porter ce genre de casque, les marques comme Shark ont ajouté un système Easy Fit afin que vous puissiez placer vos montures dans les compartiments adéquats. En guise de suggestion, la Shark Spartan et la Shark Vision-R sont des bons compromis pour les porteurs de lunettes grâce à une vision large et un rembourrage amélioré.

Pour la marque AGV, le modèle K-1 est disponible pour les adeptes de ce fabricant. Plus récemment, le Shoei GT-Air 2 ainsi que le HJC C-70 intègrent de même ce genre de disposition. Il est actuellement possible de demander à votre opticien-lunettier de vous trouver des montures adaptées à votre équipement, si vous voulez garder votre casque standard.

 

Le style jet pour les lunettes

Ce type de casque est le plus adéquat pour les porteurs de lunettes de par son apparence à moitié couvrante. Le fait qu’il ne soit pas doté d’une mentonnière le rend plus pratique et simplifie son port. Pendant les saisons les plus chaudes, le jet est celui qui possède la meilleure aération pendant les longs trajets. Néanmoins, si vous faites des sorties de route, ce casque n’est pas le plus apte à protéger votre visage en entier, car il ne couvre pas la face. Au niveau de l’isolation sonore, ce n’est pas non plus le modèle le moins bruyant, si vous avez une moto qui fait beaucoup de bruit pendant le pilotage.

Pourtant, ce qui lui fait défaut en isolation et en protection, il le comble avec une grande légèreté, un angle de vue plus vaste et un montage rapide. Si ce modèle est déjà adapté aux motards à lunettes, il est préférable de porter vos lunettes au moment d’en choisir un. Pour vous donner des exemples des casques jets les plus convoités, il y a le casque Nolan N21 Visor qui arbore un style vintage pour ceux qui adorent ce style. Pour les plus futuristes, il y a la S-DRAK de Shark avec un design plus agressif accompagné du même système Easy Fit que le casque intégral. La marque HJC est également dans la course avec le casque HJC FG MC4 conçu avec de la fibre de verre, avec une boucle micrométrique, des lunettes solaires et un écran anti-rayure.

Le style modulable pour les lunettes

Sans faire trop d’éloges sur ce 3e type de casque pour moto, la forme modulable est incontestablement le modèle le plus polyvalent en toute situation. En effet, ce modèle intègre à la fois le casque de type intégral et le casque jet pour une ergonomie assurée. Comptez sur ce modèle en été pour une grande aération et un montage facile de vos lunettes.

En hiver, profitez du mode intégral pour couvrir entièrement votre tête et atténuer la nuisance sonore produite par le moteur. Comme avec les précédents modèles, il est mieux de choisir le casque en portant vos lunettes afin qu’il puisse vous être confortable dans les deux modes d’usage. Étant donné la configuration de ce modèle, le poids, les matériaux de fabrication ainsi que les options supplémentaires sont pensés pour s’adapter aux deux utilisations. Autant ne pas vous faire perdre votre temps et votre patience en vous envoyant sur d’autres sites. 

Vous avez le casque Schuberth C4 pro pour son poids plume et son isolation sonore correcte. La marque Scorpion vous propose de même l’Exo-920 pour sa mentonnière ajustable, emplacement de monture, une jugulaire micrométrique ainsi qu’un écran solaire intégré. Pour un casque moto modulable performant, ces deux modèles sont les plus prisés sur le marché. Si les présents articles ne vous satisfont pas néanmoins, il vous est facilement accessible d’aller regarder des comparatifs qui proposent les meilleures sélections de produits pour ce genre d’article. Il y a également des vendeurs spécialisés qui peuvent vous fabriquer un casque selon vos exigences. 

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Les bandes réfléchissantes contribuent à la fortification de la sécurité routière. En France comme dans presque tous les Pays européens, cette mesure fait l’objet d’une législation particulière. L’installation d’une bande réfléchissante sur un casque moto vous mettra en parfaite sécurité lors de la conduite nocturne et cela vous permet aussi d’éviter les différentes sanctions disciplinaires.

 

Pourquoi le collage de ces autocollants de sécurité est-il obligatoire?

Le terme obligatoire mentionné ci-dessus évoque à la fois une idée de sécurisation et de devoir. Le non-respect de la législation imposant cette mesure est ainsi assorti à des sanctions. Mais si on laissait de côté les différentes mesures législatives, nous nous devons de rappeler que c’est entièrement pour l’assurance de la vie des motards que cette règle a été mise en place.

Outre les amendes et les différentes sanctions disciplinaires qu’on pourrait avoir en cas de non-utilisation des autocollants réfléchissants, quels peuvent être les inconvénients de la négligence de cette mesure? De manière générale, nombreux sont les torts qui peuvent débarquer si les casques motos sont dépourvus de bande de sécurité. Si on ne citait que quelques exemples, les énumérations suivantes sont les primordiales.

–  Risque d’accident

Comme vous le savez, une conduite nocturne réduit considérablement la capacité visuelle d’un chauffeur malgré l’existence des phares. C’est pendant cette période obscure que les divers délits de conduite font le plus d’apparitions. Excès de vitesse, irrespect des fils, dépassements abusifs, tels sont les débordements qui peuvent survenir sur la route lorsqu’il fait nuit, pourtant, la totalité de ces phénomènes inattendus peut entraîner d’énormes accidents routiers à l’encontre du motard dépourvu de casque à bande réfléchissante.

Néanmoins, il est possible d’éviter toute altercation si les motards portent des casques pourvus de bandes réfléchissantes qui vont contribuer à les rendre beaucoup plus visibles une fois la nuit tombée.

– Les examens de permis

Lorsque vous passez les différentes épreuves d’un examen de permis moto, disposer d’un casque dépourvu d’adhésifs réfléchissants pourrait vous amener à être directement recalé soit pour la circulation soit pour le plateau. Cela signale, en avance, l’importance de cet accessoire pour la sécurité routière.

– Classifié hors norme

Lors des contrôles routiers, les casques détectés sans adhésifs réfléchissants sont déclarés non homologués, alors que l’homologation de l’État est nécessaire pour la mise en circulation d’un objet donné. L’installation d’un sticker est formellement requise pour obtenir l’homologation de l’État et pour permettre au casque d’être conforme aux normes.

– Les sanctions

Comme vous le savez, une règle législative s’impose toujours de façon générale. Elle s’applique donc à tous les motards sans distinction. Ainsi, un conducteur de moto doit installer de la bande réfléchissante sur son casque sous peine d’amende et d’autres mesures contraventionnelles comme le retrait de points sur le permis de conduire. Selon les dispositions de la Loi française datant de l’année 1995 régissant cette mesure de sécurité pour les casques moto, un propriétaire non équipé d’autocollants réfléchissants peut écoper d’une contravention qui pourrait aller jusqu’à la quatrième classe ainsi qu’une amende n’allant pas en dessous de 120 euros.

 

Personnaliser son casque

Pour passer à la partie « fun » de votre corvée, voici quelques conseils pour que le rendu soit meilleur.

Quelle couleur de bande réfléchissante choisir pour son casque moto ?

Le jeu de couleurs est un élément clé à maîtriser lorsqu’il s’agit de personnaliser soi-même un effet personnel. Il n’en est pas autrement en matière de casque moto. En effet, il faut savoir marier les couleurs entre le casque et la bande réfléchissante pour ne pas ruiner votre style. Pour ne pas tomber dans le banal, voici donc quelques conseils : si votre casque est de couleur sombre, priorisez une bande de couleur claire comme le jaune ou l’orange ; par contre, si vous avez un casque de couleur gaie, il est plus tendance de le marier avec une bande de couleur plus vive comme le rouge.

– Où installer les stickers de votre casque moto?

Vous êtes maintenant informé que l’installation des stickers est indispensable à la mise aux normes d’un casque moto. Ainsi, si vous avez décroché votre nouveau casque moto modulable, comment allez-vous procéder à l’apposition des bandes de sécurité sur celui-ci? En temps normal, il existe déjà des bandes stylées auprès des différents vendeurs de casques agréés. Toutefois, au cas où vous n’en trouverez pas, achetez juste de l’adhésif réfléchissant de couleur blanche pour personnaliser la vôtre. Avec un autocollant de 100 cm de longueur, découpez 4 bandes dont 2 de 20 cm pour les côtés latéraux du casque, un de 15 à 25 cm pour l’arrière et un de 10 à 15 cm pour le devant.

Peindre son casque pour plus de sécurité

Comme on l’a beaucoup souligné ci-dessus, une bande réfléchissante garantit la sécurité routière d’un conducteur nocturne. Cependant, si les 4 bandes installées sur le casque ne vous rassurent pas pour autant, il existe un autre moyen de renforcer votre sécurité.

Cette solution consiste à peindre votre casque en utilisant des peintures qui sont en quelque sorte réfléchissantes. Vous pouvez dans ce cas, opter pour une peinture de couleur verte, jaune, orange ou rouge fluo. Si les couleurs fluo vous déplaisent, vous pouvez choisir des coloris clairs comme le blanc, le rose ou le jaune poussin. 

 

Les matériels nécessaires pour la personnalisation d’un sticker de sécurité

Vous pouvez personnaliser votre adhésif en créant des dessins avec la bande réfléchissante. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre créer votre propre gravure à l’aide d’un crayon et d’un cutter ou soumettre votre modèle aux différents stylistes fabricants d’autocollants personnalisés.

Pour donner un nouveau style à votre casque moto, l’individualisation de votre adhésif réfléchissant est incontournable. Vous pouvez adopter n’importe quel style de votre choix. En guise d’exemple, vous pouvez former des lettres à partir de votre bande, ou encore établir des sigles qui vous font plaisir.

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Vous aimez rouler librement sur votre 2 roues et partir à la découverte de la nature ? Bien que cela s’apparente à une vraie partie de plaisir, vous ne serez que partiellement comblé si vous disposez d’un casque dont la visière est tachetée, car cela risque de beaucoup nuire à votre visibilité. 

 

Nettoyer la surface extérieure

Des casques de moto, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : en partant du casque cross, du casque au bol, du casque intégral tout en passant par le casque jet et celui transformable ! Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous vous êtes donné la mission de vous en dénicher un. D’ailleurs, pour ne pas faire les choses à moitié, trouvez ici notre sélection des meilleurs produits en termes de casques modulables. 

Une fois que vous aurez acquis votre accessoire, pour qu’il continue de briller de mille feux, il faudra procéder par étape au moment de son nettoyage. Ainsi, l’on préfèrera commencer par la partie qui attirera le plus le regard, c’est-à-dire l’extérieur du casque. Ici, la règle de base est d’éviter de procéder à un lavage avec des nettoyants  alcoolisés, comme ceux que l’on utilise généralement pour laver les vitres. En d’autres termes, mieux vaut toujours opter pour des produits nettoyants plus spécifiques pour ne pas endommager votre équipement ou tout simplement le faire avec de l’eau chaude savonneuse.

Dans la même optique, nous vous conseillons d’éviter de verser sur ce dernier des diluants, des solvants ou des carburants, qui sont des produits particulièrement nocifs pour votre équipement, même si les effets ne seront pas toujours décelables du premier coup d’œil. Pour le nettoyage proprement dit ; malgré le fait que vous désirez donner très fière allure à votre casque et que vous songez à vous munir de votre éponge à surface rugueuse, pensez à ne pas frotter énergiquement les tâches. En effet, pour que le vernis et la peinture demeurent intacts, il faudra frotter très légèrement avec une lingette ou du chiffon non abrasif. Bien évidemment, la meilleure alternative est l’utilisation d’un tissu en microfibre qui est réputé être doux, et qui doit par ailleurs être bien propre et bien dépoussiéré.

Nettoyer la surface intérieure

Même si l’extérieur de votre casque est le premier élément que vos amis motards percevront, il est tout de même important que vous entreteniez l’intérieur de votre casque pour des raisons hygiéniques. À ce sujet, l’on commencera avec les mousses. Sur bon nombre de modèles, vous remarquerez que cet élément est généralement amovible pour vous permettre un lavage facile et sans encombre, étant donné qu’il représente une des parties qui s’encrassent à grande vitesse (contact avec la chevelure, transpiration, pollution).

Eh oui, ce qui embête généralement ce sont les traces inesthétiques qui résultent d’une grande transpiration après une bonne randonnée. Pour les enlever, munissez-vous d’un chiffon doux que vous aurez préalablement trempé dans un mélange d’eau et de savon de Marseille bien mousseux. Finissez ensuite par un rinçage avec de l’eau claire. Faites ensuite sécher le casque à l’air libre le plus longtemps possible et si vous êtes de nature impatiente, vous pourriez également accélérer les choses avec un sèche-cheveux, sans pour autant dépasser une température de 60°C.  En effet, cela risquerait de fragiliser le côté sécuritaire de votre casque.

Mais il n’y a pas que la mousse à nettoyer, les ouvertures et les systèmes d’aération doivent aussi entrer dans votre ligne de mire.  À ce niveau, l’utilisation d’un coton-tige humide est la meilleure solution. Malgré vos efforts, des odeurs persistent ? Il existe sur le marché des chiffons antistatiques qui vous donneront un bon coup de main pour vous en débarrasser. De même, des désinfectants peuvent également vous être utiles si vous suez beaucoup.

Et si vous disposez d’un aérosol  pour casque, vous pouvez également vous en servir, bien que cela ne soit pas toujours aussi efficace qu’un nettoyage fait avec minutie.

 

Nettoyer l’écran

Vient maintenant la partie la plus rude de votre séance de nettoyage ! Eh oui, il faudra redoubler de vigilance et y aller avec prudence pour obtenir un nettoyage optimisé de l’écran de votre casque. Heureusement, la visière ne montrera pas beaucoup de résistance lorsque vous allez la retirer, vu que cela se fait uniquement par déclipsage ou à l’aide d’une clé Allen. Cela fait, il sera maintenant temps  d’enlever la lentille antibuée en décrochant les encoches. Passez ensuite à un lavage avec un chiffon, de l’eau tiède et du produit vaisselle.

Comme à l’accoutumée, une fois que vous aurez fini de bien nettoyer il faut faire sécher l’ensemble, mais cette fois il faudra privilégier un séchage à l’aide d’un chiffon micro fibre et non à l’air libre. En effet, si vous laissez le tout sécher à l’air libre, vous risquez d’avoir des traces d’eau un peu partout, ce qui vous gênera sûrement au moment de la conduite. Quand ce sera totalement séché, il faudra remonter chaque élément et bien sûr, le faire très prudemment pour ne pas rayer votre visière.

Dans les cas où des insectes se sont collés sur l’écran, il est important que vous mouilliez de suite votre casque. En d’autres termes, il ne faudra pas attendre que cela sèche, car vous aurez beaucoup de mal à les décoller si cela venait à se produire. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de le faire instantanément, nous vous recommandons de commencer par y poser un chiffon humidifié afin de pouvoir ramollir l’ensemble. Vous pouvez ensuite venir décoller ce qui reste avec un mouchoir non tissé ou une lingette pour CD.

Dans tous les cas, gardez en tête que vous ne devez jamais gratter l’écran de votre casque. Et pour que ce dernier demeure étanche, même après plusieurs années d’utilisation ardue, pensez à toujours lubrifier les joints avec du lubrifiant pour silicone, et ce, à raison d’une fois par année.  Et pour conserver les mécanismes de fixation et de rotation intacts, appliquez-y une petite couche de dégrippant.

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Rien ne dure éternellement, et votre casque de moto n’en est pas une exception. Surtout lorsqu’il manque d’entretien, l’usure vient assez rapidement. Il vient alors un temps où vous devez changer votre casque de moto pour le remplacer par un modèle neuf. Pour votre sécurité, ce remplacement doit se faire une fois que des signes commencent à apparaître.

 

Pourquoi le changement de casque moto est-il nécessaire ?

De nombreuses personnes ne sont pas encore convaincues de l’importance de changer le casque de moto après une certaine durée d’utilisation. Tant que les usures du casque ne sont pas réellement prononcées et irrémédiables, il est souvent tentant de ne jamais penser à en acheter un nouveau. Cependant, changer votre casque est essentiel afin de maintenir les rôles de protection fournis par les matériaux composant le casque. C’est donc avant tout une question de sécurité.

Puisqu’en roulant sur une moto, le conducteur n’est généralement protégé qu’au niveau de la tête, et même avec une combinaison spéciale, rien ne garantit qu’en cas de chute, il n’aura aucune blessure. De ce fait, afin d’augmenter votre chance de survie à la suite d’un accident de route, avoir un casque sécuritaire, homologué et composé de mousses de bonne qualité capables d’absorber les gros chocs est primordial. Vous aurez ainsi plus d’assurance sur la moto.

Par ailleurs, c’est également une question d’hygiène, car avec un manque d’entretien, l’intérieur de votre casque moto peut vous causer des démangeaisons au niveau de la tête lorsque vous transpirez dedans. Cela entraîne donc une sensation d’inconfort et pourra ainsi gêner votre conduite, sans parler des mauvaises odeurs qui peuvent en découler. Enfin, l’importance du changement du casque moto après un certain temps d’utilisation repose aussi sur le maintien de la stabilité de votre casque sur votre tête. Plus les mousses à l’intérieur sont tassées, plus l’espace créé entre votre tête et le casque sera grand. Ainsi, vous aurez du mal à maintenir le casque bien stable sur votre tête lorsque vous roulez sur la moto.

Quand doit-on changer son casque de moto ?

Il faut savoir qu’un casque moto est un accessoire indispensable à tous les passionnés de 2 roues. Il protège la tête du motard contre les éventuels chocs en cas d’incident sur la route. Puisqu’un gros coup sur la tête peut être fatal, un casque moto amortit les impacts dus à la chute grâce aux mousses qui composent son intérieur. Il faut donc changer le casque moto dès que des signes ou des événements nuisent à la faculté d’amortissement des chocs de votre casque.

En premier lieu, le changement de casque est nécessaire après une chute. Cela est impératif, car la plupart des modèles ont été conçus avec un rembourrage qui n’est destiné que pour résister à un unique impact. De ce fait, lorsque vous tombez de votre moto en entraînant ainsi la chute de votre casque, vous ne devez plus le réutiliser même s’il a l’air d’être intact. À l’intérieur, les matériaux de rembourrage notamment la calotte, le rembourrage protecteur ainsi que le rembourrage de confort se déforment et perdent ainsi leur capacité de protection. Quelle que soit l’intensité de la chute, votre casque peut présenter des microfissures à l’intérieur et doit donc impérativement être remplacé par un nouveau modèle pour qu’il soit plus sécuritaire.

Ensuite, vous devez également changer de casque moto quand des usures apparaissent. Celles-ci peuvent être des fissures au niveau de la calotte externe ou encore au niveau des charnières. Avec le temps, mais aussi par manque de vigilance et de précaution, les matériaux qui composent la structure de votre casque moto peuvent se détériorer petit à petit. Or, cette détérioration est un signe alarmant qui doit être vérifié régulièrement afin d’éviter que le casque soit instable sur votre tête.

De plus, si les mousses de rembourrages à l’intérieur du casque sont tassées, vous devez penser à les changer rapidement. Il se peut aussi que le casque moto présente des bosses ou que le dispositif de fixation ou de fermeture du casque soit défaillant. Ainsi, vous ne devez pas réfléchir à 2 fois pour prendre une décision radicale sur le changement du casque moto. Toutefois, des mesures peuvent être prises afin de prolonger la durée de vie de votre casque.

Comment bien entretenir un casque moto ?

Pour que votre casque moto puisse durer un peu plus que prévu, vous devez l’entretenir de façon régulière. Même un modèle avec une double homologation comme le cas d’un casque moto modulable nécessite que l’on prenne soin de lui. En effet, vous pouvez de temps en temps changer la sangle de fermeture de votre casque moto chez son fabricant lorsque des signes de défaillance et d’instabilité du casque apparaissent. Cela ne vous coûtera pas grand-chose.

De plus, vous pouvez aussi changer les mousses tassées par des mousses de rechange adaptées qui respectent les normes CE. Pensez à le récurer régulièrement, avec des produits nettoyants spécialement réservés aux casques moto en traitant avec soin la coque et la partie intérieure. Lorsque vous le faites sécher, séchez-le à l’air libre et évitez de l’exposer aux fortes chaleurs. De plus, lorsque le casque est hors d’usage, vous devez le mettre dans sa housse et le ranger dans un endroit bien sec qui n’est pas en hauteur afin d’éviter qu’il ne tombe. Évitez aussi de donner des coups sur le casque moto, car certaines calottes sont moins robustes que d’autres selon la marque du casque moto et peuvent alors se fissurer facilement.

 

Y a-t-il une règle commune pour la durée d’utilisation d’un casque moto ?

Même s’il est conseillé de ne pas garder son nouveau casque moto au-delà de 5 années d’utilisation, il n’y a aucune réglementation qui vous contraint de ne pas le faire. Toutefois, au bout de 5 ans, les composants du casque moto perdent de plus en plus leur efficacité et n’assurent plus leur rôle à 100 %. Ainsi, pour être vraiment serein, vous devez dès l’achat choisir des casques conçus récemment comme les casques hybrides ou les modulaires combinant l’aspect d’un casque intégral et d’un casque jet. Surtout, évitez d’acheter un casque d’occasion qui n’est pas fiable et investissez plutôt sur un modèle neuf et bien homologué.

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Batteries de motos – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Pour que votre deux-roues roule sans encombre et dans les meilleures conditions, il faudra qu’il soit équipé d’une bonne batterie. Et parce que les modèles ne manquent pas sur le marché, nous proposons à travers cet article les produits qui ont su se démarquer dont l’Electhium skyrich batterie moto lithium YT12B-BS qui témoigne sa fiabilité du fait de sa conformité à l’ISO 9001. Elle permet à son utilisateur de connaître en temps réel la quantité de la charge avec son testeur intégré. Aussi, la Yuasa YTX12-BS batterie de moto peut répondre à vos exigences grâce à sa durabilité. Fonctionnant avec une tension de 12 V, elle assure un démarrage au quart de tour.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleures Batteries De Moto (Avis & Tests) De 2020

 

 

Batterie de moto lithium

 

1. Electhium skyrich batterie moto lithium YT12B-BS

 

La batterie moto la plus performante est souvent difficile à dénicher. C’est pourquoi nous avons choisi celle-ci qui est dotée de la technologie lithium fer phosphate. Fonctionnant avec une tension de 12V, elle dispose d’une capacité de 12 Ah. Son usage est donc recommandé pour le démarrage de la plupart des deux-roues équipés de moteur thermique.

L’exigence de qualité de ce produit est aussi très élevée, notamment face à sa conformité à l’ISO 9001. Aussi, cet article subit des contrôles qualité réguliers. Ceci dit, cette batterie peut supporter les conditions hivernales, il faudra juste penser à la recharger une fois par mois.

Dans tous les cas, la mise en marche du moteur est très rapide avec la capacité à démarrage au quart de tour offerte. Compte tenu de ses dimensions, elle s’intègre à toutes les motos dont les références sont mentionnées sur le site. Cette batterie est plus légère que les modèles à plomb, de plus un testeur est intégré pour contrôler la charge.

 

Les pour

Fiabilité : Incontournable à tous les véhicules à moteur thermique, cette batterie est conforme à l’ISO 9001 et est minutieusement contrôlée pour garantir sa qualité. De plus, il n’y a aucune perte de puissance pendant l’hiver.

Praticité : Assurant un démarrage au quart de tour, ce dispositif est allégé par rapport aux batteries classiques. Aussi, vous pouvez contrôler la charge avec le testeur.

 

Les contre

Coût élevé : En comparaison avec d’autres batteries, celle-ci est plutôt chère. Ceci peut représenter un grand obstacle pour son acquisition.

Acheter sur Amazon: Prix- (€120.36)

 

 

 

Batterie de moto Yuasa

 

2. Yuasa YTX12-BS batterie de moto

 

La marque Yuasa peut certainement vous donner satisfaction face à la question où acheter la meilleure batterie moto. La Yuasa YTX12-BS est justement privilégiée dans ce classement pour sa technologie plomb-calcium qui améliore la puissance au démarrage. Bénéficiant d’une construction antifuite, elle offre une étanchéité maximale.

La Yuasa YTX12-BS est aussi connue pour sa longévité puisqu’elle dure 3 fois plus longtemps que les batteries classiques. De plus, elle dispose d’une meilleure résistance aux vibrations qui améliore son efficacité. Vous n’aurez pas non plus de perte de charge durant l’hiver si vous optez pour ce produit. Concernant la polarité, la borne négative est intégrée à droite.

Cette batterie est livrée vide, par contre un pack de bidon d’acide est offert. Elle s’accompagne d’un système de perforation qui simplifie le remplissage. Les vis et les écrous sont aussi fournis pour simplifier le raccordement aux cosses. Pour savoir si ce dispositif est adapté à votre moto, vous devez seulement consulter la liste sur le site.

 

Les pour

Performance : Cette batterie est capable de générer une plus grande puissance lors du démarrage avec la technologie plomb-calcium intégrée. Aussi, sa durée de vie est 3 fois supérieure par rapport aux batteries standards.

Efficacité : Capable de résister efficacement aux vibrations, ce matériel est aussi adapté aux usages hivernaux. Son étanchéité est d’ailleurs optimisée avec sa conception antifuite.

 

Les contre

Fragile : Malgré la durabilité promise par la marque, les utilisateurs rapportent une certaine fragilité de l’ensemble.

Acheter sur Amazon: Prix- (€41.5)

 

 

 

Batterie de moto YTX9-BS

 

3. Nx batterie moto YTX9-BS GTX9-BS 12 V 8 Ah

 

Au cas où votre budget est serré, sachez que vous pouvez toujours acquérir une batterie de moto pas chère comme la Nx batterie moto YTX9-BS. Indispensable pour faciliter le démarrage de la plupart des motos, elle offre une capacité de 8 Ah avec une intensité de démarrage à froid CCA de 120 A.

Il s’agit d’une batterie pas chère, pourtant elle procure une grande résistance aux vibrations qui n’ont aucun impact sur sa performance. De plus, elle procure une puissance maximale permettant le démarrage au quart de tour. Cette batterie fonctionne par ailleurs avec la technologie de plomb ouvert.

Pour vous faire profiter d’une utilisation plus sûre, cette batterie profite d’un système antifuite et anti écoulement. Elle est aussi très appréciée pour sa conception sans entretien qui facilite l’utilisation. Mesurant 152 mm de longueur, 87 mm de largeur et 105 mm de hauteur, elle est fournie avec l’acide nécessaire pour son bon fonctionnement.

 

Les pour

Efficacité : Proposée à un coût plutôt abordable, cette batterie simplifie pourtant le démarrage pour vous faire gagner du temps sans fournir aucun effort. Elle possède une intensité de démarrage à froid de 120 A et d’une capacité de 8 Ah.

Performance : Ce dispositif prend en charge la technologie de plomb ouvert et résiste aux vibrations. Bénéficiant d’une construction antifuite et anti vibrations, il ne nécessite aucun entretien.

 

Les contre

Peu durable : En dépit de l’efficacité dont elle fait preuve lors des premières utilisations, cette batterie moto ne tient plus la charge au bout d’un an.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.54)

 

 

 

Batterie de moto au gel

 

4. Fulbatt batterie moto YHD14HL-BS

 

Recommandée spécialement aux motos de marque Harley, la Fulbatt YHD14HL-BS offre des capacités très satisfaisantes à l’usage. Afin de renforcer sa performance, elle est dotée de la technologie plomb étanche gel. La construction de ce produit répond aux exigences de qualité ISO9001, de plus chaque article passe par un contrôle minutieux avant d’être expédié.

Beaucoup de motards décident d’acheter cette batterie puisqu’elle fonctionne avec une tension de 12 V ainsi qu’une capacité de 14 Ah. Peu importe les conditions d’usage, la Fulbatt YHD14HL-BS offre une tenue de charge maximale. Par ailleurs, le démarrage se fait sans problème même après plusieurs jours d’inactivité.

Les dimensions de ce modèle sont identiques à l’original, soit 149 mm de longueur, 87 mm de largeur et 144 mm de hauteur. Ainsi, vous n’aurez aucun problème lors de l’installation. Afin de faciliter la mise en place, le fabricant fournit les vis. Aussi, un manuel est mis à votre disposition pour que vous puissiez maîtriser plus facilement l’utilisation de la batterie.

 

Les pour

Fonctionnement fiable : Intégrant la technologie avancée de plomb étanche gel, cette batterie est conforme à l’ISO9001. Celle-ci garantit d’ailleurs une tenue optimale de la charge afin d’offrir une plus grande autonomie.

Bon rendement : Assurant un démarrage au quart de tour, cet équipement simplifie la mise en marche de votre moto. Aussi, ses mensurations sont bien pensées pour être conformes à la batterie originale afin que l’installation se fasse sans souci.

 

Les contre

Câble court : Il faut se renseigner concernant la polarité, car les câbles offerts ne sont pas suffisamment longs et ils ne permettent donc pas d’inverser les bornes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€62.82)

 

 

 

Batterie de moto 12V 18Ah

 

5. Kyoto batterie moto Ytx20l-bs

 

À cause de la grande diversité des produits, vous ne savez pas quelle batterie moto choisir ? La Kyoto Ytx20l-bs est alors conseillée puisqu’elle assure un démarrage rapide et efficace. Par ailleurs, elle dispose d’une capacité de 18 Ah. Recommandée pour la plupart des quads et des motos, elle nécessite l’ajout d’acide avant l’usage.

D’ailleurs, vous pouvez tout simplement vérifier la compatibilité de votre moto en consultant la liste offerte. D’un autre côté, cette batterie moto 12 V offre une bonne résistance aux vibrations afin de mieux supporter les conditions d’utilisation. Offrant un rapport qualité-prix très satisfaisant, celle-ci ne nécessite aucun entretien après la pose.

Au sujet des dimensions de la Kyoto Ytx20l-bs, elle mesure 175 mm de longueur, 87 mm de largeur et 155 mm de hauteur. Vous n’aurez pas non plus à acheter en supplément l’acide, car le fabricant en offre suite à l’achat. Une notice comprenant tous les conseils d’utilisation est aussi fournie. En outre, l’installation et le raccordement de cette batterie sont facilités.

 

Les pour

Utilisation sûre : Bénéficiant d’une capacité de 18 Ah, ce produit démarre rapidement le moteur. Fonctionnant avec l’acide qui est d’ailleurs offert, cette batterie peut s’utiliser sur les motos et quads dont les références sont indiquées dans le descriptif.

Commodité : La praticité d’utilisation est au rendez-vous avec la Kyoto Ytx20l-bs qui est une batterie sans entretien. De plus, l’installation est facilitée si vous suivez les instructions.

 

Les contre

Fiabilité : Si beaucoup d’acheteurs sont contents de l’acquisition de ce produit, d’autres rapportent qu’il serait fragile et qu’il ne fonctionne plus après quelques mois.

Acheter sur Amazon: Prix- (€74.99)

 

 

 

Batterie de moto 12V 12 Ah

 

6. Varta 512014010 Powersports AGM batterie de moto

 

Varta est recommandée pour les motards qui cherchent la meilleure marque de batteries moto. Dans sa collection, la Varta 512014010 Powersports AGM est sélectionnée dans ce comparateur pour sa capacité à supporter les conditions d’utilisation extrêmes. Elle offre une grande puissance de démarrage tout en apportant plus de performance à votre moto.

Construite avec un bac robuste, la Varta 512014010 Powersports AGM profite d’une résistance maximale aux vibrations causées par les irrégularités des routes que vous parcourez. Lors de la livraison, vous recevez une batterie sèche qui est accompagnée d’un lot d’acide sécurisé pour le remplissage.

Répondant aux exigences de la norme JIS, elle embarque également la technologie Glass Mat qui lui permet de supporter les séances répétées de chargement et déchargement sans que cela affecte sa performance. Vous profitez d’un usage aisé, car cette batterie s’adapte correctement à l’ancien emplacement, de plus elle n’a pas besoin d’entretien.

 

Les pour

Fiabilité : Fabriquée pour s’adapter aux conditions d’usage les plus difficiles, cette batterie allie puissance de démarrage et performance. Celle-ci dispose également d’une meilleure résistance aux vibrations.

Durabilité : Profitant d’une durée de vie accrue, la Varta 512014010 Powersports AGM conserve sa performance malgré les innombrables charges et les décharges grâce à la technologie Glass Mat qui l’accompagne.

Pratique : Étant donné que le pack d’acide est offert, il vous suffit de tout verser dans la batterie. Aucun entretien n’est requis tout au long de l’usage.

 

Les contre

Hors service : Après une utilisation de quelques mois, certains utilisateurs témoignent que cette batterie est hors service.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Batterie de moto 12V 10Ah

 

7. Bosch M6014 batterie moto YTX12-BS 12V

 

Pour déterminer où acheter une nouvelle batterie moto, vous pouvez faire confiance à la marque Bosch. Cette dernière propose la Bosch M6014 dont l’usage est recommandé à la plupart des motos, scooters ou encore les quads. Capable de s’adapter aux conditions de route difficiles, elle prend en charge la technologie AGM.

Celle-ci favorise le dynamisme et surtout la puissance des démarrages. Elle conserve un niveau d’autodécharge minimal pour optimiser la longévité de la batterie. Pendant l’hiver, l’AGM améliore aussi la résistance de la batterie à la décharge tout en renforçant la performance au démarrage.

Capable de résister aux vibrations les plus élevées, cette batterie moins chère est adaptée à une utilisation tout-terrain. Elle bénéficie d’une grande étanchéité et résiste efficacement à la corrosion. Pour que l’article soit fonctionnel de suite, un lot d’acide ainsi qu’un aide au remplissage sont fournis. Aussi, cette batterie ne demande aucun entretien.

 

Les pour

Fiabilité : Profitant d’une très bonne qualité de fabrication, la Bosch M6014 peut s’utiliser dans des conditions de conduite très difficiles. D’ailleurs, elle possède une grande résistance aux vibrations.

Conception avancée : La technologie AGM intégrée à cette batterie garantit principalement la puissance de démarrage. Elle améliore aussi sa durée de vie et contribue à résister à la décharge.

Usage sur : Ce dispositif est conçu pour résister à la corrosion qui pourrait causer son dysfonctionnement. Son étanchéité garantit aussi l’efficacité de cette batterie.

 

Les contre

Remplissage long : Le remplissage de la batterie prend beaucoup de temps à cause de l’absence de prise d’air qui facilite cette opération.

Acheter sur Amazon: Prix- (€47.99)

 

 

 

Batterie de moto 6V

 

8. Velamp batterie au plomb 6V 4 AH

 

Comparer les différents modèles de batterie vous permet de dénicher la meilleure offre comme la Velamp 6 V 4 AH. Il s’agit d’un modèle au plomb de qualité supérieure qui couvre un besoin d’usage très varié. Il fonctionne avec tension nominale de 6 V ainsi qu’une capacité de 4 Ah. Grâce à l’étanchéité de cette batterie, elle offre un usage totalement sûr dans toutes les conditions.

La technologie AGM qui est embarquée sur cette batterie contribue à optimiser sa performance. De cette manière, la Velamp 6V 4 AH est capable d’offrir une très bonne tenue de la charge. Face à sa technique de construction, ce produit est facilement recyclable. Ainsi, son usage est totalement respectueux de l’environnement.

Pour renforcer le bon fonctionnement de cette batterie, il est recommandé de la recharger tous les 3 mois. Le branchement de cet article est facilité avec les connecteurs Faston. Cette batterie nécessite aussi très peu d’entretien. De plus, elle se transporte très facilement grâce à son poids ainsi que sa conception compacte.

 

Les pour

Polyvalence : Cette batterie au plomb de Velamp possède une capacité de 4 Ah. C’est un dispositif étanche qui peut supporter les usages extrêmes. De plus, elle peut être utilisée sur une large gamme d’appareils et d’équipements.

Performance : Bénéficiant d’une haute performance, cette batterie fonctionne avec la technologie AGM. Celle-ci tient bien la charge malgré un usage fortement sollicité.

 

Les contre

Longévité limitée : Cette batterie fonctionne bien au début, par contre elle perd peu à peu de puissance et la durée d’utilisation s’en voit réduite.

Acheter sur Amazon: Prix- (€14.98)

 

 

 

Batterie de moto Honda

 

9. Motorsportgoetz.com batterie gel pour moto YTZ7S Honda XL

 

Fabriquée spécifiquement pour les Honda XL 125 V Varadero JC32A de 2001 à 2010, cette batterie moto est construite avec un boîtier résistant. Les matériaux utilisés profitent d’une haute résistance aux gaz acides ainsi qu’à l’huile. Capable de supporter les conditions d’usage extrêmes, elle offre également une résistance optimale aux vibrations.

Considéré comme la meilleure batterie moto, ce modèle a subi de nombreuses améliorations. Par conséquent, il procure une plus grande puissance de démarrage tout en profitant d’une durée de vie accrue.

Ainsi, le démarrage du moteur est à la fois rapide et simplifié. Contrairement aux batteries classiques, son taux d’auto déchargement est largement réduit.

L’étanchéité de ce produit est renforcée par son remplissage avec du gel electrolyte. Étant donné qu’il est chargé à sec, l’installation prend très peu de temps. Par ailleurs, il s’agit d’un kit complet qui peut être monté immédiatement après l’achat. Vous n’avez pas non plus besoin de l’entretenir ni de contrôler le niveau d’acide.

 

Les pour

Qualité : Pour renforcer la durée de vie de cette batterie, elle est fabriquée avec un boîtier résistant. Les matériaux de construction améliorent également sa résistance à l’huile et aux gaz acides. De plus, les vibrations extrêmes n’ont aucun impact sur son efficacité.

Fonctionnement maximisé : Grâce aux améliorations apportées à ce produit, il bénéficie d’une puissance de démarrage optimale. De plus, il peut garantir un usage prolongé face à sa conception durable.

 

Les contre

Pas d’instructions : Il est regrettable que certains acheteurs n’aient pas reçu le manuel d’utilisation qui est pourtant indispensable pour faire bon usage de cette batterie.

Acheter sur Amazon: Prix- (€47.2)

 

 

 

Accessoires

 

Coupe-batterie moto

 

Nstart commutateur d’isolateur de batterie de voiture

 

Cet interrupteur-isolateur de batterie affiche une construction robuste.

Fabriqué avec un métal de qualité et de l’ABS, il offre une plus grande résistance d’utilisation.

Ce dispositif possède une résistance nominale et en continu qui est respectivement à 300 ampères et 200 ampères.

Il renforce la sécurisation du système électrique et isole les terminaux arrière avec le couvercle intégré.

Cet équipement est très utile pour éviter le gaspillage d’énergie quand le véhicule ne fonctionne pas.

Afin de répondre à tous les besoins, il peut assurer une utilisation universelle permettant de l’utiliser sur les voitures, les bateaux ou les camping-cars.

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.99)

 

 

 

Booster de batterie moto

 

Yaber booster batterie 800A 12000mAh

 

Affichant un indice de protection IP66, ce produit est sélectionné dans ce comparatif puisqu’il s’agit du premier booster étanche dans le monde.

Profitant d’une capacité de 12 000 mAh, il est capable d’assurer jusqu’à 30 démarrages en utilisant un courant de 800 A.

Afin de garantir sa fiabilité d’utilisation, il embarque plusieurs protections contre la surcharge, la surchauffe, le court-circuit, la surtension et la surintensité.

Il s’agit également d’un dispositif de survie grâce à la présence de lampe qui fonctionne avec 3 modes.

De plus, ce matériel peut assurer l’alimentation des appareils électroniques comme les Smartphones ou les tablettes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.99)

 

 

 

Testeur de batterie moto

 

Ansmann Power Check testeur de batteries auto

 

Idéal pour vérifier l’état ainsi que la capacité de charge de la batterie de votre voiture, cet instrument peut aussi être utilisé à des fins professionnelles.

Il comporte 6 LEDs de couleurs différentes qui permettent d’interpréter les résultats obtenus après le test.

L’usage de ce dispositif est aussi très intéressant puisqu’il permet de détecter au préalable les batteries défectueuses.

De cette manière, vous pouvez vous y préparer en avance. Ce testeur peut être utilisé sur tous les véhicules fonctionnant avec des batteries de 12V.

Bénéficiant d’une protection contre les inversions de polarité et les court-circuits, il s’utilise très facilement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€11.17)

 

 

 

Guide d’achat

 

Vous cherchez à savoir comment acheter une batterie moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il va donc falloir que vous vous informiez concernant les caractéristiques à vérifier lors de l’achat. Vous trouverez dans cet article les informations et conseils utiles pour vous orienter dans ce choix difficile.

Le type de batterie

Ce guide d’achat pour les meilleures batteries moto recommande de prendre connaissance des différents types de batteries disponibles pour faire un choix plus judicieux. Effectivement, vous avez un large choix face à la grande diversité des articles. Ceci dit, la batterie conventionnelle avec entretien est la plus courante. Elle est généralement conçue avec un boîtier translucide permettant de contrôler la quantité d’acide et bénéficie d’une bonne durée de vie.

Il existe aussi des batteries dites étanches ou sans entretien (BSE) qui ne nécessitent ni ajustement du niveau ni ouverture. Elles requièrent uniquement un contrôle régulier du niveau de charge. Cependant, leur longévité est inférieure à celles des batteries standards.

Vous pourriez également choisir une batterie moto gel dans laquelle est ajoutée une poudre pour transformer l’électrolyte en gel. De cette manière, la batterie peut être positionnée dans n’importe quel sens. Cette capacité est très utile si vous pratiquez une activité qui génère beaucoup de chocs, car il n’y a aucun risque d’écoulement.

Quant à la batterie moto AGM, elle adopte les mêmes caractéristiques qu’un modèle en gel. Celle-ci ne requiert aucun entretien. De plus, elle dispose d’une capacité de démarrage élevée qui améliore son efficacité.

Bénéficiant des dernières avancées technologiques, la batterie au lithium et lithium ion ne comporte pas d’acide et encore moins de gel. Son poids est allégé, en plus elle ne nécessite pas d’entretien. Aussi, elle peut être utilisée dans toutes les positions. Celle-ci est prise en charge par la majorité des motos et scooters actuels. Aussi, elle embarque une performance élevée qui lui permet de supporter une période de non-utilisation prolongée. Avec un comparateur de prix, vous pouvez par la suite affiner votre choix.

 

Les dimensions

Nous savons qu’il n’est pas évident de connaître quelle est la meilleure batterie moto du marché. Afin de vous guider lors de l’acquisition, nous conseillons alors de tenir compte des dimensions de la batterie que vous avez l’intention de commander. En effet, il s’agit d’une caractéristique essentielle pour vous assurer que la nouvelle acquisition est adaptée à l’ancienne batterie.

Vous pouvez d’ailleurs constater que le compartiment réservé pour la batterie sur une moto est limité. Par conséquent, aucune erreur n’est permise au moment de l’achat. Par ailleurs, si vous optez pour un modèle plus petit alors cela peut encore aller. En revanche, si le produit est trop grand alors vous ne pouvez pas l’insérer à l’intérieur de son emplacement. Ceci dit, choisissez uniquement une batterie à taille égale avec celle que vous prévoyez de changer. Heureusement les dimensions de chaque produit sont clairement mentionnées dans le descriptif pour que les acheteurs soient fixés.

Les spécifications techniques

Vous aurez besoin de vous pencher sur les caractéristiques techniques du produit afin de savoir comment choisir les meilleures batteries moto de 2020. Dans ce cas, il faudra connaître la capacité de la batterie qui est exprimée en Ah. Ce facteur détermine l’intensité maximale pouvant être délivrée par l’accu durant une heure.

À titre d’exemple, une batterie de 8 Ah peut donc délivrer 8 ampères pendant une heure. Pour éviter les pannes de batterie, privilégiez les produits sur lesquels ce facteur est élevé. En outre, certains fabricants mentionnent également le CCA ou Cold Crank Ampair qui définit l’intensité maximale délivrée pendant 30 secondes. Il permet donc de connaître la capacité de la batterie à démarrer efficacement le moteur.

Nous insistons également sur l’intensité de démarrage à froid ou CCA. Il s’agit d’un paramètre qui détermine la quantité d’ampères que la batterie est apte à fournir dans des conditions d’usage de -17,8 °C pendant 30 s avant la chute de la tension. Même si tous les constructeurs ne mentionnent pas forcément cette information, elle est très utile si vous avez l’habitude de rouler avec un temps froid.

La polarité de la batterie devrait également être prise en compte même si elle n’influe pas directement sur sa performance. Celle-ci vous permet de connaître le côté de la batterie où se situe le pôle positif (+). De cette manière, vous pouvez facilement définir le sens de montage. Pour une efficacité optimale, il vaut mieux choisir une batterie disposant de la même polarité que l’ancien modèle.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment tester une batterie moto ?

Pour réaliser cette opération, il suffit de mettre le contact et de vérifier les feux. S’ils ne s’allument pas, ceci pourrait être dû à une batterie qui ne fonctionne plus. Sinon, il se pourrait que la charge soit très faible. Dans ce cas, il va falloir penser à la recharger pour régler ce problème. Après cela, faites démarrer la moto et si elle ne se met pas en marche, il est fort probable que la batterie soit déchargée. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un testeur de batterie si vous avez les moyens. Suivez tout simplement les conseils d’utilisation en fonction du modèle que vous avez en possession.

 

Q2 : Comment charger une batterie de moto ?

Il faut d’abord vous équiper d’un chargeur capable de délivrer le courant nécessaire pour votre batterie. Ensuite, enlevez les bornes + et – de la batterie et ôtez les bouchons si l’accu est en plomb. Après cela, branchez la borne + du chargeur à la borne + de la batterie et faites de même pour les bornes -. Après cela, branchez tout simplement le chargeur. À la fin, enlevez d’abord le chargeur avant de vous attaquer à la batterie. À ce moment, commencez par enlever les pinces de la borne – puis +.

 

Q3 : Comment changer une batterie de moto ?

Le changement d’une batterie de moto n’est pas sans danger, d’où l’importance de vous y préparer pour éviter les imprévus. Ainsi, n’oubliez pas de mettre un masque et de porter une paire de gants de protection. Ensuite, vous pouvez ôter la borne – et + afin d’enlever la batterie de son emplacement. Après cela, branchez d’abord la borne + puis -. Puis, vous pouvez tester la batterie en démarrant la moto pour vérifier que les feux s’allument et que le moteur fonctionne.

 

Q4 : Combien de km faut-il rouler pour recharger une batterie moto ?

Concernant les motos utilisées pour faire de courts trajets, la génératrice n’a pas le temps de recharger la batterie. Par conséquent, la capacité de la batterie diminue plus rapidement par rapport aux motos qui servent pour les longs trajets. En fonction de l’efficacité et de l’état de la batterie, vous pourriez avoir besoin de recharger la batterie après environ une vingtaine de kilomètres. Toutefois, ceci peut varier d’une batterie à une autre.

 

Q5 : Comment recharger une batterie de moto sans chargeur ?

Une batterie de moto se recharge essentiellement avec un chargeur fonctionnant à charge lente. Par conséquent, évitez de penser au chargeur de votre voiture. En effet, ce dernier procure souvent un courant de charge important. C’est pourquoi il est déconseillé de s’en servir. Toutefois, vous pouvez tenter de faire démarrer votre moto en utilisant la batterie de voiture. Ensuite, vous devez vous munir d’un chargeur pour alimenter complètement la batterie.

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Principal avantage :

Outre sa fabrication en polycarbonate, un autre argument pour vous convaincre d’acquérir le casque moto modulable Scorpion Exo Combat concerne son look. Une fois coiffé de cette protection, vous attirerez systématiquement tous les regards.

          

Principal inconvénient : 

La définition des tailles devrait être revue et corrigée, sachant que les références utilisées ne correspondent pas aux normes en vigueur en France ou en Europe. Il faut parfois prendre une à deux tailles plus grandes.

 

Verdict : 9.1/10

Le casque moto modulable Scorpion Exo Combat vous permet de vous démarquer par l’apparence, mais assurez-vous de choisir la bonne taille.

Acheter sur Amazon: Prix- (€194.92)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Particularité

Les amateurs de deux-roues vivent une passion en perpétuelle évolution, grâce aux nouveaux modèles d’accessoires que proposent les constructeurs. La tendance en puissance concerne en ce moment les casques moto modulables, autrement dit, ceux qui vous permettent de disposer de deux types de casques en un seul. Habituellement, il s’agit d’un couvre-chef de protection que vous pouvez alors utiliser en deux options, à savoir en mode intégral, ou en mode jet. L’engouement pour ce produit résulte ainsi du fait qu’il vous aide à ne pas vous sentir obligé d’acheter deux casques différents en fonction des utilisations.

En ce qui concerne le casque moto modulable Scorpion Exo Combat, le constructeur coréen précise avant tout que son produit ne devra pas être assimilé à un intégral véritable, car il s’agit plutôt d’un modèle jet amélioré. En effet, cette particularité se confirme par l’aspect technique de la partie mentonnière, que vous pouvez rajouter et retirer totalement au besoin, contrairement aux autres modèles de casques modulables. Pour la plupart de ces derniers en effet, cette partie amovible demeure toujours fixée au reste du casque, elle est juste déplacée vers l’arrière pour passer du style intégral au jet.

 

Design et ergonomie

Comme la plupart des nouveaux produits issus de la technologie industrielle, le casque moto modulable Scorpion Exo Combat a bénéficié de l’utilisation du polycarbonate pour sa fabrication. Livré dans un paquet de 40 centimètres de longueur pour une largeur de 30 centimètres et une hauteur de 30 centimètres également, vous trouverez dans votre carton les éléments essentiels suivants. En premier lieu, il s’agira évidemment du casque en mode jet. Équipé d’un système d’écran rabattable en guise de pare-brise intégré, vous trouverez également deux écrans fumés, dont l’un clair et l’autre foncé, que vous pourrez interchanger au gré de vos utilisations.

Par ailleurs, une mentonnière fait également partie du lot. Celle-ci se présente comme un masque rigide, procurant au casque son apparence particulière et qui lui donne ainsi le look qui attirera tous les regards. Vous pouvez passer du mode jet au mode intégral en un claquement de doigts, puisqu’il vous suffit de clipser ce masque dans les deux orifices prévus à cet effet, au bas du casque. Cette fixation se conjugue avec une boucle micrométrique pour assurer la stabilité du casque une fois placée sur votre tête.

Tailles et couleurs

Contrairement à la plupart des accessoires de protection, le constructeur coréen a décidé de n’habiller le casque moto modulable Scorpion Exo Combat que de quelques variétés de teintes, notamment le noir et le gris en diverses versions. Cependant, la finition mate reste la plus intéressante, pour procurer l’apparence qui fera tourner toutes les têtes.

Un point reste cependant à préciser. Le produit aura peut-être été destiné dans un premier temps à la population coréenne, compte tenu de la catégorie de taille dans lesquelles il se décline. En général, l’extérieur du casque semble en effet être identique du plus petit au plus grand, à quelques centimètres près.

C’est au niveau du rembourrage amovible intérieur que vous devrez effectuer le choix pour trouver votre pointure exacte. En effet, après un essai effectué par quelques consommateurs, il semble qu’il faille choisir une à deux tailles plus grandes pour retrouver le confort idéal. Ainsi, si vous avez une taille habituelle en M, vous devrez peut-être choisir un modèle en L ou même en XL pour éviter de compresser votre tête dans ce casque, et de choisir également la bonne dimension de rembourrage. Le moyen le plus sûr consiste à essayer le casque avant l’achat, pour être sûr de retrouver votre bon confort.

 

Aspects pratiques

Le casque moto modulable Scorpion Exo Combat cherche avant tout à combiner la beauté à l’aspect pratique, et il semble bien réussir dans cette voie. De toute évidence, porter ce casque ne laisse personne indifférent, et le nombre d’yeux qui se poseront sur vous lorsque vous en serez coiffé le confirme. Par ailleurs, les écrans fumés se placent en tant que lunettes solaires intégrées.

En fonction du modèle utilisé, vous rajouterez un peu plus de mystère par rapport à ceux qui vous croisent, sachant que la mise en place de la mentonnière et l’utilisation de l’écran le plus foncé cacheront totalement votre visage. Si vous portez des verres correcteurs, la présence d’une cannelure vous permet de garder vos lunettes en place lors de vos déplacements à moto. Enfin, ces deux écrans sont passés par différentes phases de traitement antibuée et anti-rayure. Avec une mousse respirante et hypoallergénique comme garniture, vous pouvez bénéficier d’un confort optimal, à condition d’avoir choisi la bonne taille.

 

Quelques limites

Même si vous avez choisi la bonne taille, si vous envisagez de prendre la route pour avaler les kilomètres pour sillonner le pays, le casque moto modulable Scorpion Exo Combat ne semble pas être adapté pour un usage intensif en long trajet. En effet, la mentonnière étant détachable au lieu d’être simplement amovible, vous découvrirez assez rapidement les désagréments du vent une fois que vous dépassez une certaine vitesse.

Cette remarque porte sur deux aspects, dont le premier concerne le bruit. Lorsque vous roulez à haute vitesse, vous n’entendrez plus le bruit de votre moteur, mais plutôt celui du vent. En outre, la mentonnière n’isole pas bien, le vent s’y engouffre joyeusement pour refroidir vos ardeurs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€194.92)

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Principal avantage :

La sécurité étant un point important pour un tel équipement, le casque moto modulable Schuberth C3 PRO assure cette tâche grâce à un système anti-éjection qui empêche le basculement du casque en cas de chute.

 

Principal inconvénient : 

Comme la plupart des modèles modulables, le problème d’ouverture de la mentonnière est récurrent sur ce modèle, à cause du système utilisé.

 

Verdict : 9.2/10

Le casque moto modulable Schuberth C3 PRO constitue un bon investissement si vous recherchez l’efficacité et la performance dans un équipement de sécurité, avec à peu près les mêmes défauts que les autres modèles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€629)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Le marché des casques moto modulables est aujourd’hui riche en choix. Chaque fabricant veut en effet proposer le meilleur produit, et joue sur des aspects que d’autres ne peuvent pas toujours maîtriser. En ce qui concerne le casque moto modulable Schuberth C3 PRO, la marque n’a pas tellement voulu innover en termes d’apparence générale. Vous retrouverez ainsi une forme assez banale, quoique particulière grâce à l’intégration d’une ouïe d’aération sur la partie supérieure, au-dessus de l’écran.

L’accessoire vous est proposé en une dizaine de tailles, allant du XXS au XXL. Vous avez l’embarras du choix pour procéder aux différents essais pour trouver le modèle dans lequel votre tête se sentira totalement à l’aise. Par ailleurs, vous pouvez également vous distinguer des autres avec un large éventail de coloris proposés d’origine, et que vous pouvez encore personnaliser selon les styles de décoration qui vous conviennent.

En gros, vous disposez de trois couleurs de base que sont le noir, le blanc et le gris, puis vous y ajoutez des stickers de la même couleur, en plus des coloris jaune ou rouge. En tout, vous avez une vaste possibilité de combinaison qui pourra facilement s’intégrer à la couleur de votre équipement de motard, et même à votre monture.

 

Sécurité

Lorsque vous vous déplacez en deux-roues, la sécurité constitue un impératif à ne pas négliger. Le casque moto modulable Schuberth C3 PRO répond à cette obligation en plusieurs points. Pour commencer, cet intérêt pour l’intégrité du motard se situe au niveau de la fabrication. Votre tête peut en effet reposer sur ses deux oreilles une fois coiffée de ce casque, car celui-ci a été fabriqué dans un matériau composé de fibre de verre et de résine spéciale pour assurer une solidité hors pair.

Pour information, ce composé sert également beaucoup dans le monde industriel, pour la construction d’équipements portés sur la solidité malgré un poids négligeable. Par ailleurs, dans cet objectif d’assurer une sécurité optimale, le produit a été conçu et équipé du système anti-éjection Aros, qui empêche le basculement du casque en avant en cas de chute.

Pour expliquer simplement, il s’agit d’un moyen mettant en œuvre deux sangles en appui sur les sangles principales, et qui maintiennent le casque en place lors d’un choc important ou d’un déséquilibre. Enfin, son poids de 1,750 kilogramme joue également en termes de sécurité. D’une part, il est assez léger pour vous permettre de bouger votre tête dans toutes les directions une fois en mouvement. D’autre part, il est suffisamment lourd pour encaisser les éventuels chocs.

Confort

Quand bien même le casque moto modulable Schuberth C3 PRO ne pèserait que moins de deux kilogrammes, il importerait toujours de disposer de l’impression de ne pas avoir à supporter cette charge. Pour y parvenir, le fabricant a joué sur divers points afin de réduire au maximum l’impression de confinement.

Déjà, en offrant une multitude de tailles pour répondre à la plupart des demandes, il obtient déjà un certain point. Mais à ces possibilités s’ajoutent d’autres options qui vous permettront de maintenir votre bien-être à son niveau optimal. Vous pouvez commencer par choisir entre deux tailles de calotte, il vous suffit de prendre celle qui correspond le plus à votre morphologie.

Par ailleurs, la qualité de mousse EPS composant le rembourrage apporte à la fois confort et sécurité, puisqu’elle assure une grande capacité d’absorption des chocs. En outre, il dispose d’un revêtement qui empêche la formation d’humidité grâce aux systèmes d’aération et d’extraction qui vous garderont toujours la tête à la bonne température, ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver. Pour finir, vous avez la possibilité d’ajuster la position et le fonctionnement des boutons d’aération pour le maximum de confort.

 

Efficacité

Un casque aura beau être attirant et confortable, il ne servira certainement pas beaucoup s’il ne prouve pas son efficacité. Le fabricant a compris ce concept, et y répond clairement avec le casque moto modulable Schuberth C3 PRO. En effet, il commence avec un résultat positif au test d’aérodynamisme. Cependant, l’on constate que ce résultat aurait pu être encore meilleur en l’absence de l’ouïe d’aération située au-dessus de la visière. Néanmoins, le niveau de turbulences ressenti reste acceptable, notamment si vous roulez avec une moto dotée d’un pare-brise.

Grâce à la présence de canaux disséminés dans la coque interne, vous bénéficiez d’un système de ventilation plus performant et plus agréable, en procurant à votre tête le niveau de fraîcheur qu’elle réclame. Vous pouvez d’ailleurs régler les débits d’air entrant en agissant sur les entrées d’air situées sur le front et au menton, ainsi que sur l’extracteur d’air à l’arrière du casque.

 

Équipements de série

Particularité de cette marque, le casque moto modulable Schuberth C3 PRO est livré avec des écrans totalement transparents, contrairement aux modèles concurrents qui proposent presque systématiquement des écrans fumés. Néanmoins, vous disposez d’un double écran solaire interne qui a subi un traitement antibuée, en plus d’un autre modèle de rechange.

Pour faciliter le travail, un mécanisme baptisé Easy Change vous permet de remplacer rapidement et facilement votre écran. Pour vos déplacements lents en ville, le constructeur vous fournit un film Pinlock antibuée pour optimiser votre visibilité dans vos déplacements. Pour terminer, une bavette amovible de sécurité pour le menton vient avec l’ensemble.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€629)

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Pantalons de moto – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Se mettre au guidon d’une moto représente une expérience très bénéfique : la brise fraîche qui frappe votre corps, le magnifique paysage devant vous, ou encore l’engouement des passants en vous regardant. Cependant, pour vous garantir une sécurité de conduite optimale, n’oubliez pas de porter un pantalon adapté à la situation. Nous savons pertinemment que trouver un modèle qui satisfait toutes vos exigences, telles que la protection, la sécurité ou le style, s’avère une lourde tâche. Mais rassurez-vous, car en plus de vous présenter les facteurs importants à considérer lors de l’achat, nous vous passerons en revue les modèles les plus appréciés à l’heure actuelle dans cet article. En guise de propositions, Furygan pantalons raptor a su séduire de nombreux acheteurs, grâce à sa facilité d’ajustement et au niveau de sécurité qu’il procure. Texpeed Pantalon de Moto renforcé homologué CE, de son côté, se caractérise par sa structure protectrice et résistante. 

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleurs Pantalons de Moto (Avis & Tests) De 2020

 

 

Pantalon de moto pour homme

 

1. Furygan Pantalons Raptor

 

Ce pantalon vous procure une protection optimale au niveau de votre hanche et de votre genou, grâce à son homologation D30 1621-1. Il est disponible en plusieurs tailles, et ses protections genoux D3O peuvent être ajustées en fonction de vos besoins. Mieux encore, la conception de ce modèle est renforcée par un système Kevlar au niveau des hanches et des fesses.

Même si vous roulez sur un terrain boueux ou bien sous un temps pluvieux, il vous protège efficacement des éclaboussures. En effet, il a été spécialement conçu à partir de cuir traité et imperméable. Cette même matière est toutefois perforée pour permettre une bonne aération pendant son port.

Si certains acheteurs pensent que le cuir peut être désagréable à porter, les fabricants rassurent en soulignant que la doublure en Coolon du produit offre une bonne respirabilité et évacue facilement la transpiration. Éventuellement, les parties susceptibles de facilement se déchirer ont également été triplées au niveau de la couture. Si besoin, des poches prévues pour la protection des hanches sont également présentes sur ce pantalon.

 

Les pour

Sécuritaire : En fonction de votre taille, vous pourrez en toute facilité ajuster les protections au niveau du genou de ce modèle.

Pratique : Ce pantalon vous tient à l’écart de fortes averses de pluie, étant donné qu’il se compose de cuir à la fois traité et imperméable.

Ajustable : Le cuir qui forme ce dispositif a été spécialement élaboré pour qu’il puisse épouser parfaitement votre taille. Son niveau de confort est quant à lui, traduit par sa doublure en Coolon.

 

Les contre

En cuir : Le cuir peut être très chaud si vous le portez pendant les périodes de forte chaleur.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Pantalon de moto pour femme

 

2. Texpeed Pantalon de Moto renforcé homologué CE

 

Adapté aussi bien pour des périodes estivales que pour des saisons hivernales, ce pantalon se révèle à la fois respirant et bien aéré. De plus, il se compose d’empiècements élastiques sur la taille et les genoux, ainsi que d’un renfort amovible au niveau des genoux et des hanches.

En outre, il ne laisse en aucun cas passer l’eau à travers sa structure imperméable, ce qui lui confère une longévité remarquable. En effet, il comprend une conception reposant sur une bande en velcro située autour des chevilles qui vous met à l’abri des éclaboussures et des courants d’air. De même, cette composition bien pensée permet au pantalon de bien resserrer votre silhouette.

En supplément, lorsque ce pantalon commence à se tacher, il vous suffit de retirer sa doublure amovible pour ensuite la laver comme il se doit. Par ailleurs, à son acquisition, vous pourrez choisir entre 2 longueurs de jambes différentes selon votre morphologie et votre taille.

 

Les pour

Pratique : Sur la partie antérieure de ce pantalon se placent 2 poches avec une fermeture éclair. De plus, vous trouverez également une autre de 28 cm au niveau des chevilles. 

Polyvalent : Selon votre morphologie, la décision vous appartient de sélectionner la taille de jambe qui vous convient le mieux.

Protecteur : Ce modèle vous préserve des courants d’air et des éclaboussures sur la route, grâce à sa conception en bande velcro placée sur les chevilles.

 

Les contre

Longueur : Selon les retours de certains clients, ce modèle semble un peu trop long pour des utilisatrices à petite jambe.

Acheter sur Amazon: Prix- (€74.99)

 

 

 

Pantalon de pluie pour moto

 

3. Ridex étanche cmt3 thermique blindé

 

Pour vous indiquer quel pantalon moto choisir, nous vous suggérons de vous intéresser tout particulièrement à ce modèle. Il vous met à l’abri des éclaboussures projetées par la boue, ou encore par la pluie.

En effet, sa partie intérieure se compose d’une doublure conçue entièrement en polyester, afin de lui attribuer une plus grande imperméabilité. Ajoutée à cette conception, la partie intérieure au niveau du genou de ce modèle est également doublée en couches. De plus, ce dispositif vous donne une fière allure au guidon de votre bécane, grâce à sa structure élégante et à la mode.

Par ailleurs, pour vous garantir une facilité d’utilisation, notez que ce modèle dispose d’une fermeture élaborée en velcro au-dessus de sa partie dorsale et du genou. Mais quoi qu’il en soit, étant donné qu’il est proposé en différentes tailles, le prix peut légèrement changer en fonction du modèle que vous achèterez.

 

Les pour

Conception bien étudiée : Ce pantalon vous apportera une posture bien élégante en raison de sa structure suivant les dernières tendances.

Sécuritaire : La pluie et la boue n’auront aucune emprise sur ce modèle, étant donné qu’il se montre imperméable à travers sa doublure en polyester.

Pratique : Pour faciliter l’utilisation de ce pantalon, il se compose d’une fermeture en velcro située au-dessus du genou et de sa partie dorsale.

 

Les contre

Température : Ce dispositif se révèle couvrant dans tous les côtés, si bien qu’on a tendance à se chauffer légèrement lorsqu’on le porte.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Pantalon en cuir pour moto

 

4. Australian bikers gear pantalon de moto

 

Il s’agit d’un pantalon très apprécié par de nombreux motards, grâce à sa souplesse et à sa douceur. Il a été conçu à partir de cuir de vachette d’une épaisseur de 1,3 mm.

De plus, les empiècements de ce modèle sont constitués principalement de composants élastiques au niveau de l’entrejambe et du fessier. Au cas où vous comptez vous déplacer avec quelques accessoires à votre portée, vous n’aurez qu’à les ranger à l’intérieur des poches de ce pantalon. Aussi, pour une plus grande facilité d’utilisation, sachez que ses compartiments sont munis d’une fermeture à glissière.

Par ailleurs, vous pourrez même enfiler ce dispositif lors des périodes estivales, en raison de sa doublure mesh en polyester. De cette manière, vous vous sentirez bien aéré, même en étant confronté à un temps particulièrement chaud. Et pour couronner le tout, ses utilisateurs confirment qu’il aurait été conçu par la meilleure marque de pantalons moto.

 

Les pour

Pratique : Pour ne pas perdre de vue tous vos gadgets électroniques et autres, il vous suffit de les loger dans les poches de ce pantalon.

Polyvalent : Lorsque vous procédez à l’acquisition de ce modèle, vous pourrez choisir le style de coupe qui vous correspond : soit une coupe droite, longue ou courte.

Confortable : Pour que vous ne vous sentiez pas déstabilisé sous un temps de canicule, ce dispositif vous met au frais à travers sa doublure en polyester.

 

Les contre

Pour homme : Ce modèle n’est disponible que pour les hommes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€66.04)

 

 

 

Pantalon de moto-cross

 

5. O’Neal Cross Hose Element Burnout

 

Bien que vous envisagiez de porter ce pantalon pendant un long moment, il ne se déchirera pas facilement. En effet, il se révèle particulièrement résistant, si bien que les conditions d’utilisation intenses ne lui font pas froid aux yeux.

Cependant, malgré sa robustesse, il s’agit d’un modèle léger et confortable pour vous permettre de vous mobiliser librement. De plus, il se dote également de patchs de protection en caoutchouc et d’un composant protecteur au niveau des hanches. En fonction de vos besoins, vous pourrez à tout moment retirer cette partie si vous ne désirez pas vous en servir.

Par ailleurs, ce modèle dispose d’empiècements stretch dans sa partie antérieure et postérieure, ainsi qu’au niveau des genoux pour une totale liberté de mouvement. Dans tous les cas, au cas où vous souhaiteriez découvrir où acheter un nouveau pantalon moto, ce modèle constitue un choix des plus judicieux.

 

Les pour

Résistant : Ce modèle moins cher n’est sujet ni au froissement ni à la déchirure en raison de sa conception entièrement doublée.

Confortable : Ce pantalon ne va, sous aucun prétexte, limiter vos déplacements étant donné qu’il se compose de matériau tout aussi bien léger que confortable.

Durable : Les matériaux qui ont œuvré pour l’élaboration de ses genoux, de son entrejambe et de l’intérieur de ses jambes garantissent une utilisation dans le temps.

 

Les contre

Taille : Par manque de communication entre l’acheteur et le vendeur, il arrive parfois de se retrouver avec des tailles non conformes à celles demandées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€119.99)

 

 

 

Pantalon de moto Kevlar

 

6. Jet Pantalon Moto Homme Jeans Kevlar Aramid

 

Pour vous mener vers le droit chemin, nous avons décidé après mûre réflexion de comparer les pantalons moto les plus tendances du marché. Parmi eux, ce modèle vous garantit un ajustement ergonomique et un confort maximal, grâce à sa conception bien étudiée. En effet, il se compose d’empiècements stretch au niveau de sa partie postérieure, des genoux et de l’entrejambe.

De plus, il ne cédera pas facilement sous des contraintes d’utilisation extrêmes à travers l’alliance de matériaux qui le composent. Justement, il combine une doublure en aramide avec un mélange de coton de haute qualité pour une plus grande robustesse. 

Aussi, en fonction des circonstances auxquelles vous prévoyez de mettre ce pantalon à l’épreuve, il ne tient qu’à vous de retirer ou bien de laisser les protecteurs pour les hanches et les genoux à leurs places. Par ailleurs, sachez que les genouillères et les jambières destinées à renforcer votre sécurité sont incluses dans l’achat.

 

Les pour

Confortable : Ce pantalon en jean pas cher vous procure du confort tout le long de vos trajets en bécane à travers son empiècement stretch. De plus, son aspect lui permet de se porter en toutes situations !

Robuste : Vous pourrez faire usage de ce modèle encore pour un long moment, à cause de sa doublure en aramide et en coton de haute qualité.

Complet : À l’acquisition de ce pantalon, vous découvrirez à l’intérieur de son pack des jambières et des genouillères pour assurer la sécurité de votre conduite.

 

Les contre

Température : De par sa doublure en aramide, ce dispositif génère de la chaleur quand vous le portez durant des heures d’affilée. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Pantalon de moto hiver

 

7. Bering pantalon moto alon eco

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur pantalon moto du marché, vous trouverez la réponse dans notre sélection où ce modèle détient une place assez importante. Pour rouler tranquillement sur votre moto en un temps hivernal, il vous suffit de mettre ce pantalon prévu justement à cet effet.

Qu’importe votre sexe, homme ou femme, sa conception mixte lui a permis de convenir à tous les utilisateurs souhaitant trouver un pantalon de qualité. De plus, même en cas de fortes pluies, ce modèle met votre pied hors de portée des éclaboussures, grâce à sa structure des plus étanches.

Aussi, il dispose de composants réfléchissants qui lui confèrent un bel attrait visuel. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de porter ce pantalon encore pour des années, étant donné qu’il a été conçu en matière bien robuste. En effet, sa structure se compose entièrement de textile de haute qualité. 

 

Les pour

Polyvalent : Grâce à la conception mixte de ce modèle, il convient aussi bien pour des utilisateurs de sexe masculin que pour des usagers féminins.

Pratique : Même si vous comptez rouler sur votre moto par un temps de pluie, vous pourrez vous en prémunir en portant ce pantalon étanche.

 

Les contre

Durabilité : Au bout de quelques mois de port, la couture de ce pantalon de moto pas cher risque de ne pas supporter des conditions d’utilisation extrêmes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€18.5)

 

 

 

Pantalon de moto été

 

8. Basics Pantalon de Moto Renforts CE/imperméable

 

Ce modèle vous garde à l’écart des éclaboussures et des courants d’air à travers sa bande en velcro située autour de la cheville. De plus, vous pourrez tout à fait ranger les accessoires que vous désirez transporter à l’intérieur de ses 2 poches frontales étanches. De même, ce composant permet de bien resserrer le pantalon, en cas de mouvements brutaux. Il se dote également de bandes réfléchissantes en 3M pour vous procurer une plus grande visibilité sur la route.

Par ailleurs, vous pourrez enfiler ou enlever ce pantalon en l’espace de quelques minutes simplement. Pour y parvenir, vous n’aurez qu’à ouvrir sa fermeture éclair de 28 cm au niveau des chevilles, et l’enfilage ou le retrait vous semblera moins difficile.

Si besoin, la doublure thermique peut être retirée pour profiter d’encore plus de confort et de légèreté. Mais avec ou sans, la majorité des acheteurs affirment que ce pantalon est très agréable à porter du fait de sa douceur.

 

Les pour

Robuste : Ce pantalon résiste sans nul doute à tout type de conditions météorologiques, grâce à sa doublure intérieure amovible. 

Réglable : En fonction du niveau de maintien que vous réclamez, vous n’aurez qu’à vous servir de la ceinture réglable de ce modèle pour un enfilage stable.

Pratique : Tous les accessoires que vous jugerez importants lors de vos parcours en bécane peuvent être rangés à l’intérieur des 2 poches frontales de ce dispositif.

 

Les contre

Dimension : Malgré les dimensions présentées par le fabricant, certains usagers trouvent que la taille à l’acquisition gagne un peu en largeur. 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Pantalon moto Dainese

 

9. Dainese pony C2 pantalon cuir

 

Inspiré des pantalons de course les plus étudiés, ce modèle a été élaboré avec une coupe très douce. De plus, il se révèle résistant à des conditions d’utilisation intenses, grâce à ses matériaux de haute qualité.

En effet, il est conçu à partir de cuir bovin accompagné d’inserts élaborés en tissu élastique au niveau du mollet, de la cuisse et de l’entrejambe. Aussi, il vous offre un excellent niveau de confort à travers ses protections placées de manière stratégique. Si vous le souhaitez, vous pourrez également commander ce modèle dans une version d’été avec de nombreux trous pour une bonne aération.

En fonction de votre morphologie, sachez que la hauteur de ce pantalon peut être ajustée à tout moment. Par ailleurs, il comprend également un système de fixation spécial destiné à servir d’accrochage pour une veste Dainese. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un pantalon de moto étanche, il vous protègera efficacement de fortes intempéries.

 

Les pour

Polyvalent : Selon vos préférences, vous pourrez aussi commander ce pantalon en version féminine ou bien en version d’été.

Conception bien étudiée : La robustesse de ce dispositif est amplement justifiée par sa conception en cuir bovin et par ses inserts en tissu élastique.

 

Les contre

Prix : En prenant note des différentes options que ce pantalon intègre, ce n’est pas surprenant que son coût ne soit pas abordable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€269.95)

 

 

 

Accessoires

 

Sur pantalon moto

 

Richa Rain Warrior Mens moto

 

Pour ne pas mouiller votre pantalon en cuir en cas de fortes intempéries, vous n’aurez qu’à porter ce modèle par-dessus.

Par sa conception particulièrement étanche, il met votre pantalon flambant neuf à l’abri des éclaboussures.

Aussi, en plus de sa légèreté, il se plie en quelques secondes pour que vous puissiez le ranger facilement sous votre siège.

De cette manière, il vous suffit de l’enfiler à partir du moment où le temps commence à devenir de plus en plus nuageux.

Par ailleurs, ce modèle a été conçu à partir de matériaux de haute qualité, ce qui vous permet de tirer profit de ses nombreux atouts dans le temps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€25.75)

 

 

 

Guide d’achat

 

Comment choisir les meilleurs pantalons moto de 2020 ? Telle est la question qui se pose fréquemment lorsque vous voulez avoir plus de sécurité en route sur votre moto. Nous allons y répondre en apportant quelques conseils sur les critères de choix à privilégier, à travers ce guide d’achat pour les meilleurs pantalons moto.

Un accessoire sécuritaire

Le niveau de sécurité que peut apporter le pantalon moto est le premier critère qui doit être pris en compte par le motard avant d’en acheter un. Pour que vous soyez aussi serein que possible, un modèle qui résiste le mieux à l’abrasion est le plus performant en matière de protection. Il doit également être capable d’absorber au maximum les éventuels chocs qui peuvent se produire.

De ce fait, vous risquez moins d’avoir de gros hématomes aux genoux ou d’avoir trop mal lorsqu’une chute se produit. Mais afin d’être sûr de la protection que peut apporter votre pantalon moto, choisissez les modèles homologués CE qui ont été préalablement testés avant d’être mis en vente. Plusieurs marques proposent des pantalons avec des protections supplémentaires comme le pantalon en jean renforcé au niveau de certaines parties du corps à l’instar des genoux, des hanches et des fesses.

 

Un pantalon étanche

Lorsqu’on est un fan inconditionnel de moto, professionnel ou amateur, rouler sur la moto seulement pendant le beau temps n’est sûrement pas suffisant. Il est donc très judicieux de choisir un pantalon étanche pour pouvoir faire plusieurs kilomètres avec sa moto, même pendant les saisons pluvieuses. Certains modèles de pantalons moto ont des coupes qui augmentent cette étanchéité.

Vous pouvez, par exemple, choisir un modèle assez long qui va couvrir les chevilles même si vous êtes en position assise, ou encore un modèle bien fermé sur les hanches et monté jusqu’au dos pour ne laisser aucune chance à l’humidité d’y avoir accès. Pensez également à prendre un pantalon avec une doublure interne imperméable comme le Goretex qui le rend à la fois étanche et aéré. Pour le cas du pantalon en cuir, il y a des modèles qui sont traités pour être étanches à l’humidité.

 

Un pantalon confortable et à la bonne taille

Pour savoir où acheter le meilleur pantalon moto, vous devez d’abord connaître avec précision la taille de pantalon qui vous correspond, et qui correspond à votre morphologie. Un pantalon à la mauvaise taille ne pourra pas vous mettre à l’aise et sera très gênant. Si vous voulez donc un confort optimal dans votre pantalon moto, passer par un comparatif des meilleures marques qui donnent des directives sur la bonne taille de pantalon à prendre, selon vos mensurations.

De plus, un pantalon moto confortable doit être bien aéré, et avoir une doublure de bonne qualité afin d’éviter des démangeaisons. Si la doublure est amovible, ces dispositifs de mise en place comme les boutons ou les zips ne doivent pas gêner vos mouvements. Le pantalon moto doit également tenir bien en place au moyen d’élastiques sous les pieds, et doit s’adapter à de grosses bottes de moto.

 

Un pantalon de bonne qualité

La qualité de votre pantalon moto dépend de la matière avec laquelle il a été conçu. Ici, chacun a son goût et ses préférences. La majorité des motards sont plutôt attirés par le cuir. Cette matière est reconnue pour sa grande résistance aux chocs et à l’abrasion. Ce modèle dure dans le temps et peut être porté fréquemment.

Tout de même, si vous n’êtes pas vraiment fan du cuir, vous avez encore le choix entre le pantalon en textile ou en jean. Pour le textile, l’épaisseur du fil doit être supérieure à 500, et les doublures doivent être d’une bonne qualité afin d’être très soyeux. Le textile à privilégier doit être une matière assez souple pour plus de confort. Si vous optez pour un pantalon en jean, choisissez un modèle renforcé avec une doublure amovible pour une qualité remarquable.

Un pantalon moto selon votre budget

Afin de savoir comment acheter un pantalon moto d’un meilleur rapport qualité-prix, jetez un coup d’œil à votre budget avant de passer en magasin. Les prix variant en fonction de la qualité des composants qui ont servi à la conception du modèle. Le prix dépend aussi du niveau de sécurité et de confort que peut apporter le pantalon.

Pour pouvoir vous offrir un pantalon moto en cuir, il faudra débourser une somme de 200 à 500 euros. Par contre, si vous voulez économiser un peu plus, misez sur un pantalon moto en textile qui est moins onéreux. Une somme de 80 euros est suffisante pour en dénicher un. Vous pouvez aussi prendre un modèle en jean qui coûte au plus dans les environs de 200 euros dans un comparateur de prix.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment porter un pantalon de moto ?

En principe, un pantalon de moto se porte seul, mais tout dépend de la matière de conception. Pour les pantalons de moto fabriqués en fibre avec doublure alu, c’est-à-dire enrobé de synthétique, ils se portent par-dessus un jean. La matière se fond en contact direct avec la peau, vous ne serez pas bien à l’aise en le portant seul. Et généralement, les pantalons de motos en cuir se portent seuls, toutefois, la plupart des gens choisissent de mettre un autre pantalon à l’intérieur pour éviter de se changer une fois arrivé à destination, il suffit de l’enlever. Tout est alors question de besoins.

 

Q2 : Comment choisir la taille d’un pantalon de moto en cuir ?

Pour avoir les mensurations exactes, vous devez prendre la mesure de votre tour de taille à l’aide d’un mètre-ruban. Pour les femmes, il vaut mieux aussi prendre le tour de hanche à mesurer à l’endroit le plus fort. Il est préférable ensuite de comparer ces données à un tableau de correspondance pour déterminer votre taille de pantalon. Il est à noter qu’un pantalon de moto en cuir doit bien être ajusté et bien adapté à votre morphologie, pour vous assurer un confort de conduite, mais aussi pour une protection maximale. 

 

Q3 : Comment détendre un pantalon en cuir pour moto ?

Le cuir devient raide au fil du temps, voici nos conseils pour remédier à ce cas : utiliser un assouplissant pour cuir de manière à ce qu’il devienne plus flexible. Prenez un chiffon propre imbibé de quelques gouttes d’assouplissant et appliquez le produit d’entretien avec parcimonie. Vous pouvez également mouiller le cuir avec un vaporisateur d’eau. Cette technique est la plus simple et la plus efficace. Une autre astuce consiste à utiliser un sèche-linge, sur ce point, il faut mettre le pantalon à température moyenne pour détendre le cuir. La chaleur permet d’avoir un cuir plus souple. En outre, il est recommandé de ne pas dépasser les bonnes quinzaines de minutes.

 

Q4 : Comment imperméabiliser un pantalon de moto ?

Plusieurs produits efficaces et pas chers peuvent optimiser l’étanchéité d’un pantalon de moto. Nous avons choisi pour vous la bombe imperméabilisant qui semble être la solution la mieux adaptée pour imperméabiliser un pantalon de moto. Avant l’achat, il faut bien évidemment voir les recommandations en termes de sécurité, et se renseigner au préalable sur la qualité, car certaines bombes offrent au textile peu de temps de résistance à l’eau que d’autres. Vous pouvez aussi opter pour les produits par trempage, ces traitements agissent rapidement sur les vêtements. Vous pouvez en même temps vous soumettre au rituel de graissage pour augmenter la déperlance du pantalon.

 

Q5 : Comment nettoyer un pantalon de moto en cuir ?

Dans le cas où il est spécifiquement indiqué que votre pantalon en cuir peut passer en machine, vous devez utiliser une lessive pour linge délicat en programmant l’appareil à 30 °C. Pour éviter d’abîmer le pantalon, il est important de désactiver l’essorage et laissez sécher naturellement à température ambiante, à l’abri du soleil. Si vous optez pour le lavage à la main, pensez à utiliser un savon de Marseille afin de nettoyer et d’enlever les éventuelles taches sur le cuir. L’opération consiste à frotter le pantalon avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Pour les tâches les plus tenaces, frottez la partie avec un disque de coton imbibé de vinaigre blanc.

 

 

Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Antivols moto – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Une moto est un véhicule qui est une proie facile pour les malfaiteurs, car elle peut être déplacée aisément. Pour bien sécuriser votre engin et le mettre à l’abri du danger, il convient de vous munir d’un antivol moto. Néanmoins, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs modèles tapissent le marché, ce qui peut vous rendre la tâche encore plus difficile. Pour vous aider à trouver l’équipement qui puisse le plus convenir à vos besoins, cet article se concentrera essentiellement sur les antivols pour moto les plus prisés du marché. Parmi eux, le Vector Antivol Moto bloque disque Minimax+ qui est apprécié pour son poids léger et le maximum de protection qu’il promet. S’y ajoute l’Antivol de casque pour moto avec clé tête-de-mort qui séduit non seulement pour sa fiabilité, mais également pour son esthétique originale.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 8 Meilleurs Antivols Moto (Avis & Tests) De 2020

 

 

Antivol moto SRA

 

1. Vector Antivol Moto bloque disque Minimax+

 

Si vous êtes à la recherche d’un antivol moto homologué, nous vous dirigeons vers ce produit de la marque Vector. Robuste et résistant, il a été conçu avec de l’acier cémenté qui lui confère une surface bien endurcie de par le fait que le carbone a été induit avec une température des plus élevées.

C’est d’ailleurs une caractéristique qui lui vaut son homologation de classe SRA & ART. Avec un tel article, vous n’aurez plus à craindre pour la sécurité de votre moto, car il vous offrira une protection optimale, peu importe le type de moto sur laquelle vous roulez.

Par ailleurs, ajouté à cela, vous disposerez d’un cache-poussière pour accroître encore plus le niveau de sécurité et un bloque-disque qui résiste à toutes tentatives de perçage est également au rendez-vous. De même, à ce niveau, vous pourrez éventuellement songer à accessoiriser votre bloque-disque d’une chaîne afin d’optimiser la protection de votre engin et ainsi le fixer à un endroit.

 

Les pour

Antivol pas cher : Bien que le prix soit moins cher par rapport à d’autres modèles, vous pouvez faire confiance à ce dispositif qui a tout pour plaire. Si vous cherchez donc à savoir comment acheter un antivol moto d’un meilleur rapport qualité-prix, vous l’avez ici.

Antivol homologué : Avoir un dispositif homologué est toujours une bonne chose, car au moins vous serez assuré de la qualité et de la performance de ce dernier.

Bloque-disque anti perçage : Avec un tel niveau de protection, vous pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes en toute quiétude, sans avoir à craindre pour votre bécane.

 

Les contre

Manuel d’utilisation : Il aurait bien été agréable d’avoir un manuel d’installation du kit.

Acheter sur Amazon: Prix- (€45.99)

 

 

 

Antivol pour casque moto

 

2. Antivol de casque pour moto avec clé tête-de-mort

 

Pour les plus adeptes de motos, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cet antivol qui nous vient sous un design des plus originaux. En effet, cet antivol de casque a une esthétique particulièrement accrocheuse avec un thème qui repose sur la tête de mort.

De même, le cadenas a été conçu avec de l’acier bien poli et qui brille sous 1000 feux grâce à sa couleur chromée. Il a d’autant plus un revêtement en caoutchouc qui peut être adapté à de gros guidons et à un par jambe compris dans un diamètre de 40 mm.

Côté sécuritaire, vous pouvez faire confiance au gadget, car vous aurez la possibilité de personnaliser comme vous le désirez la fermeture à l’aide d’un code à 3 chiffres. Polyvalent, cet antivol peut très bien convenir à des casques Shoei, de modèle J Cruise, boucle double D, boucle micrométrique… .

 

Les pour

Fermeture personnalisable : Laissez accrocher votre casque sur le guidon de votre moto, sans pour autant vous inquiéter pour sa sécurité grâce à une fermeture à 3 codes que vous pourrez modifier à souhait.

Design : Le design de ce petit gadget a été élaboré de la manière la plus pointilleuse possible. Les grands amoureux de moto ne risqueront pas de le louper.

 

Les contre

Prix : Le prix est tout de même assez élevé pour un gadget, néanmoins, pour les plus passionnés, le jeu en vaut la chandelle.

Acheter sur Amazon: Prix- (€38.5)

 

 

 

Chaine antivol moto

 

3. Auvray Antivol A Chaine Auvray Xtrem 

 

À la recherche du meilleur antivol moto ? Nous venons vous présenter cet article de chez Auvray qui dispose d’un niveau de sécurité assez élevé. C’est un ensemble de chaîne antivol moto SRA accompagné d’un mini U qui est particulièrement robuste et résistant en tout point.

En effet, vous trouverez au niveau de la chaîne des maillons d’une grosseur impressionnante de 13,5 mm et cela suffit à vous donner directement un aperçu de sa performance.

Le tout est revêtu d’une gaine protectrice qui est faite à partir de tissu. Il est d’ailleurs d’une largeur correcte qui vous permettra de le lier à la jante d’une moto.

Le dispositif est, par ailleurs, livré avec un cadenas à anse et intègre un bloc de verrouillage qui est fait avec de l’acier cémenté pour accroître le niveau de sécurité. L’ensemble vous permet alors de profiter d’un équipement qui résiste aux attaques, à la masse ou encore à la scie.

 

Les pour

Certification SRA : Bien que le prix de cet antivol dépasse la moyenne, cela reste tout à fait compréhensible si l’on est à la recherche d’un équipement hautement sécuritaire certifié SRA.

Qualité : La qualité de cet antivol est parfaitement correcte. Il est à même de résister aux attaques les plus brutales et il peut faire face au coupe-boulons, à la scie et à la masse.

Pratique : Au-delà du fait qu’il vous offrira toute la sérénité dont vous aurez besoin sur le plan de la sécurité, il vous faut savoir que l’utilisation est des plus intuitives et il est facile à installer.

 

Les contre

Le poids : Avec un poids qui avoisine les 10 kg, ce dispositif pourrait vous alourdir lors de vos déplacements.

Acheter sur Amazon: Prix- (€91.7)

 

 

 

Antivol U moto

 

4. Prorider Antivol en U 85X310 Homologue Classe SRA

 

Avant de chercher à savoir où acheter le meilleur antivol moto, nous vous conseillons tout d’abord de passer par un comparatif ou de comparer les divers modèles qui sont présents sur le marché.

En effet, vous devez absolument éviter de choisir un article pour la simple raison qu’il vous paraît esthétique ou que le prix soit abordable. Ici, nous avons un antivol de chez Pro Rider qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Il s’agit d’un équipement en U qui est idéal pour les scooters.

De plus, il a obtenu une certification SRA, qui est garante de sa qualité et qui vous promet une protection des plus optimisées. Son anse a un diamètre de 18 mm et il intègre un verrouillage à double système qui est fait avec de l’acier cémenté. Pour ne plus vous soucier quant à la sécurité de votre moto, il apparaît ainsi judicieux de se tourner vers un tel modèle, compte tenu du fait que la serrure qu’il intègre résiste au perçage ainsi qu’aux tentatives de crochetage.

 

Les pour

Suit la norme SRA : Avec un antivol en U qui est en plus certifié SRA, vous pourrez tranquillement laisser votre engin sur le parking sans avoir à constamment le surveiller.

Serrure résistante : La serrure que ce modèle intègre est également un de ses principaux atouts. En effet, elle est à même de résister à une traction qui va jusqu’à 7 tonnes.

 

Les contre

Modèle lourd : Au vu de son homologation SRA qui accompagne cet antivol, il ne faudra pas s’étonner de son poids.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Chaine antivol moto homologuée SRA

 

5. Urban security U75 Antivol Moto Homologué SRA 

 

Pour connaître, quel est le meilleur antivol moto du marché, il ne vous servira pas à grand-chose de commencer vos recherches sur un comparateur de prix. Commencez déjà par vous informer sur les modèles les plus en vogue.

À ce sujet, cet article d’Urban Security a su conquérir le cœur de plus d’un. Avec une homologation SRA, il a une dimension de 75 x 48mm et a été spécifiquement élaboré pour résister à toutes sortes d’attaques.

En effet, mis à part le fait que le cadenas ait un niveau de sécurité élevé à 18 grâce à son arc fait avec de l’acier endurci, l’antivol a également été soumis à une multitude de tests avant sa commercialisation.

De ce fait, ses fabricants l’ont expérimenté aux cisaillements, à la scie, à la masse et au levier et il s’en est sortie indemne. S’il venait à survenir que votre clé est égarée ; vous pourrez bénéficier d’un duplicata que vous obtiendrez par code.

 

Les pour

Polyvalent : C’est un dispositif qui fait montre d’une grande polyvalence grâce à sa fonction double qui est basée sur le blocage du disque de frein et son ancre de parking « urban UR55 ».

Résistant : C’est un article qui est tout à fait résistant aux perçages et aux crochetages. Il vous assure donc une sécurité optimale.

Homologation SRA : Étant homologué SRA, vous aurez à votre disposition un modèle fiable et de bonne qualité.

 

Les contre

La taille : Bien que la petite taille de ce modèle représente un atout pour certains utilisateurs, d’autres regrettent de ne pas pouvoir bénéficier d’une taille beaucoup plus conséquente.

Acheter sur Amazon: Prix- (€47.92)

 

 

 

Chaine antivol moto incoupable

 

6. Abus 8077 2.0 Bloque-Disque Alarme Moto Homologué SRA

 

Si vous faites partie de ceux qui priorisent la praticité et le confort avant toute chose, le meilleur moyen pour vous de garantir la sécurité de votre engin repose sur l’achat d’un bloc disque. En effet, ce type d’équipement présente l’avantage d’être léger et compact, ce qui vous évitera de lui consacrer beaucoup de places dans vos effets ou sur votre moto.

Intégrant une technologie plus ou moins innovante, nous attirons votre attention sur cet antivol moto Abus. Il sera à même de vous accompagner partout et érigera une barrière en béton autour de votre engin à 2 roues. La majorité des éléments qui le composent font d’autant plus preuve d’une grande solidité, car ils ont été conçus avec de l’acier spécial cémenté.

Doté d’une alarme intégrant la technologie ABUS 3D, il saura détecter tous les moindres mouvements suspects et vous notifie avec un niveau sonore de plus de 100 dB en guise d’alarme. Par ailleurs, son cylindre Abus X-Plus lui permet de faire face aux attaques les plus brutales.

 

Les pour

Accessoires complets : Cet équipement regroupe un grand nombre d’accessoires à la livraison tels que 2 clés (une lumineuse), un sac de protection, un code card et des piles AAA pour l’alarme.

Système de détection 3D : Si un vol survient, l’alarme se déclenche de manière automatique, et ce, grâce à un système de détection 3D.

Performant : Nous sommes face à un dispositif qui a tout pour plaire : des technologies avancées, une lumière LED et différents sons qui vous indiqueront l’état de vos piles et de l’alarme.

 

Les contre

Compatibilité : Avant de vous lancer dans l’achat de ce modèle, nos conseils se portent sur la vérification au préalable de la dimension, car vous risquez de tomber sur un matériel non compatible avec votre disque.

Acheter sur Amazon: Prix- (€125.9)

 

 

 

Antivol moto connecté

 

7. Dioche Smart Bicycle U-Lock Mot de Passe Intelligent

 

Ce modèle de Dioche peut vous plaire si vous êtes à la recherche du dispositif le plus performant et le plus moderne. C’est un antivol qui dispose de 3 possibilités de déverrouillage, à savoir : un mode de déverrouillage du mot de passe de clé, un mode de déverrouillage manuel à partir de l’APP mobile (compatible sur Android à partir de 4.0 et iOS 7.0) et un mode automatique APP qui vous offre la possibilité de programmer le mode de mise en fonction de manière automatique.

Par ailleurs, cet antivol a également la réputation d’être robuste grâce à son cadenas en U qui a été obtenu avec de l’alliage d’aluminium tout à fait résistant.

De plus, il peut faire face à la corrosion, à la saleté ou à la poussière. Bien mieux encore, en vous équipant de cet outil, vous héritez d’un modèle polyvalent qui pourrait vous servir à la fois pour vos vélos, vos planches à roulettes, vos clôtures et portes, vos coffres… .

 

Les pour

Antivol intelligent : Avec ce modèle d’antivol, vous allez pouvoir avoir l’esprit tranquille lorsque vous déposez votre moto ou votre engin à 2 roues sur le parking.

3 modes de déverrouillage : À vous de choisir le mode de déverrouillage qui vous conviendra le plus entre les 3 modes proposés.

 

Les contre

Manuel : Sans trouver de défaut très important à ce produit, l’on regrette uniquement que sa notice ne soit disponible qu’en anglais.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Antivol moto alarme

 

8. Echoice Antivol Moto 6mm Alarme Disque

 

Cet article de Echoice est un vrai coup de cœur pour un grand nombre d’utilisateurs. Cela est dû principalement à son côté polyvalent qui vous permettra de l’utiliser à la fois sur une moto, une bicyclette ou un électromobile.

C’est d’autant plus un équipement qui ne risque pas de vous encombrer grâce à sa taille compacte d’une dimension de 9x6x3, 9 cm. De même, son utilisation reste très intuitive et il ne vous faudra même pas user de la clé pour le verrouiller, car cela se fait à partir du cylindre.

Au niveau de sa résistance, vous êtes assuré d’avoir un article robuste qui est fait à partir d’un alliage d’aluminium avec une surface qui a été pulvérisée pour rester imperméable à l’eau et faire face ainsi à la rouille. La sensibilité de l’alarme saura faire fuir les malfaiteurs avec un niveau de sonorité de 110 Db. Toutefois, pensez à lubrifier la serrure de temps à autre pour le maintenir fonctionnel.

 

Les pour

Polyvalent : C’est un dispositif qui pourra servir à sécuriser vos véhicules, que ce soit un motorbike, une moto, ou encore un électromobile.

Robuste : Cet antivol est doté d’un corps fait avec de l’alliage d’aluminium, ce qui vous garantit un article robuste et imperméable à l’eau.

Système de verrouillage : Vous pourrez verrouiller votre antivol sans devoir y insérer une clé, pour cela il vous faudra uniquement appuyer sur le cylindre de verrouillage.

 

Les contre

Niveau de sensibilité : Le dispositif fait effectivement preuve d’une grande sensibilité, ce qui pourrait occasionner plusieurs fausses alertes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€22.99)

 

 

 

Accessoires

 

Support pour antivol U Pour moto

 

Abus 23763 Support Antivol SH 59HB 12-17 mm

 

Avoir un antivol est une chose, toutefois il vous faut également vous équiper de certains accessoires pour pouvoir transporter votre équipement et disposer d’une grande liberté de mouvement.

À cet effet, nous vous présentons ce support pour antivol de la marque Abus.

Il est compatible avec les antivols en ”U” et il a été conçu à l’aide d’un granit extrême 59.

Pour l’installer, vous aurez besoin de vis de 10 ou 8 mm de diamètre, ainsi que des tubes de 12 à 17 mm.

La fixation est rendue simple grâce à un renfort caoutchouté et un crochet en plastique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.43)

 

 

 

Cable pour antivol moto

 

Burg-Wächter Câble antivol en spirale

 

S’il vous arrive souvent d’être plus ou moins pressé, vous apprécierez avoir en votre possession ce câble antivol qui nous vient de chez Burg-Wächter.

Il a été élaboré avec de la spirale et a une longueur assez conséquente de 500 cm pour une épaisseur de 10 mm.

Que vous soyez en possession d’une moto, d’une bicyclette ou d’un scooter, il saura vous être utile.

Son installation est également simplifiée, car il vous faudra tout simplement l’enrouler et verrouiller l’extrémité des 2 bouts à l’aide d’un cadenas.

Le matériau utilisé est principalement le plastique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€19.57)

 

 

 

Guide d’achat

 

Pour ne pas exposer votre véhicule au danger et pour l’armer de la meilleure façon, il vous faudrait un antivol assez robuste qui pourrait dissuader les malfaiteurs. Pour cela, il ne faudra pas choisir un article les yeux fermés ou au pif, car cela risque de compromettre votre objectif. Il convient alors de vous fier à un guide d’achat pour les meilleurs antivols moto, et vous avez de la chance, car dans les prochaines lignes nous parlerons des critères à retenir pour un achat bien pensé.

Acheter son antivol selon quelques critères de base

 

Le poids et le niveau d’encombrement

Avant de chercher à connaître la meilleure marque d’antivols moto, il vous faudra vous concentrer tout d’abord sur le poids de votre équipement. En effet, il ne vous servira à rien d’avoir un antivol qui n’est pas transportable sur votre 2 roues. Plus un antivol est lourd, plus vous serez tenté de le laisser chez vous. Dans le meilleur des cas, il vous faudra trouver un dispositif qui puisse protéger votre moto tout en étant facile à transporter et compact.

 

Un équipement homologué

Afin de bénéficier d’une assurance et ainsi comprendre comment choisir les meilleurs antivols moto de 2020, il est important que vous jetiez un œil sur les modèles pris en charge par votre compagnie. Dans la plupart des cas, il est recommandé de se tourner vers des antivols qui sont classés SRA pour assurer votre prise en charge. Dans le cas contraire, optez pour des équipements qui ont été certifiés NF et qui sont recommandés FFMC.

 

La sécurité avant tout !

Pour avoir une petite idée de quel antivol moto choisir, vous devez absolument passer au crible le niveau sécuritaire du dispositif. Que vous fassiez le choix de vous tourner vers un U, un bloc disque ou encore une chaîne, la règle est simple : la fermeture doit être solide pour protéger votre véhicule. À ce niveau, préférez les serrures anti perçage ou anti crochetage pour optimiser la sécurité.

 

Le prix

Le système de fonctionnement d’un antivol électronique n’est pas identique à celui d’un dispositif mécanique, ce qui pourrait creuser le fossé au niveau du prix. D’ailleurs, le type de fermeture va également impacter sur la hausse de ce dernier. Toutefois, il vous faudra envisager de payer près de 40 à 140 euros si vous préférez les antivols U, entre 10 à 100 euros pour les blocs disque, 70 et 300 euros pour les alarmes et 50 à 200 euros pour la chaîne.

 

Choisir son équipement selon ses besoins

 

La chaîne

La chaîne est sans doute l’antivol qui est le plus facile à utiliser et qui fait preuve d’une grande praticité. En effet, elle est beaucoup moins encombrante par rapport à ses paires et a généralement un poids tout à fait léger. Grâce à sa souplesse et à sa longueur, vous allez pouvoir attacher votre moto en un rien de temps, tout simplement en l’enroulant sous le tablier et à le fixer.

Toutefois, il n’est pas recommandé de le mettre en contact avec une surface dure, car cela laisse libre cours à un coup de masse. Si vous êtes alors à la recherche d’un dispositif qui puisse être avant tout pratique, nous vous le conseillons. Néanmoins, il faut savoir que son niveau sécuritaire n’est pas autant élevé, d’où l’importance de l’utiliser comme complément d’un antivol U.

 

Antivol en U

Pour ceux qui priment la sécurité avant le confort ou l’aspect pratique, rien ne vaudra un antivol en U. En effet, c’est un dispositif qui résiste à une multitude de coupe ou de casse et il vient se fixer sur la roue pour l’empêcher de bouger. C’est d’ailleurs celui qui est vu comme étant le plus robuste de tous. Toutefois, avant d’arrêter votre choix sur un modèle en particulier, il conviendrait d’avoir les mesures de votre moto à portée de votre main, car les modèles n’ont pas tous le même diamètre, le même écartement ni la même longueur pour les branches.

Le bloc disque

Si votre moto est la plupart du temps dans votre zone de vision, faire le choix d’un bloc disque peut s’avérer idéal. C’est un dispositif qui est principalement affectionné pour sa légèreté et la possibilité de le glisser sous la selle de la moto. Néanmoins, si vous devez laisser votre moto sur un parking pendant une assez longue durée, ce n’est pas l’équipement le plus recommandé. Pourquoi ? Car il ne vous offre pas la possibilité d’attacher votre 2 roues sur un point d’ancrage fixe. En d’autres termes, le mieux serait de l’utiliser en tant qu’équipement complémentaire à un antivol en U pour plus de sécurité.

 

Les alarmes

Les alarmes sont surtout prisées si vous voulez que votre moto soit à l’abri des mauvaises intentions. En effet, elle vous est principalement utile pour dissuader les voleurs. Bien évidemment, nous vous rappelons qu’il est important qu’elle soit homologuée SRA.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment transporter son antivol moto ?

Si vous n’avez jamais eu affaire à un antivol et que vous venez de recevoir votre nouvel équipement, nous ne nous étonnons pas de la question. En effet, un antivol n’est pas toujours des plus faciles à transporter, surtout les modèles en U. Eh oui, il ne vous sera pas possible de les transporter dans un simple sac, car vous risquez de faire endurer de sales quarts d’heure à votre dos et cela est d’autant plus dangereux si une chute survient. Toutefois, vous pouvez pallier ce problème en installant directement votre dispositif sur votre moto, du moins si elle n’est pas trop encombrante.

Si cela n’est pas possible, il existe sur le marché des filets-araignées qui vous permettront de le transporter sans grande peine. En outre, vous pouvez aussi vous en remettre à des supports spécifiques. Et si vraiment cela vous pose un gros souci, vous pourrez vous acheter 2 antivols et laissez l’un à votre bureau, tout en gardant l’autre. Cela vous évitera de trimballer sur vous un antivol au moment de rejoindre votre lieu de travail.

 

Q2 : Comment mettre un antivol U sur une moto ?

Pour bien installer votre antivol de modèle U, voici pour vous quelques conseils. Dans la plupart des cas, il est beaucoup plus recommandé d’attacher votre roue avant au dispositif. Pour cela, veillez à ce que le dispositif puisse bien passer par le bâton de roue, les 2 fourreaux, et par-dessus les étriers.

Si les circonstances impliquent une mise en place sur votre roue arrière, il faudra cette fois vous assurer que l’antivol prenne une parcelle de votre cadre, un bâton de roue et un bras oscillant. Dans tous les cas, ayez toujours l’adresse de poser votre moto sur un point fixe où l’on trouve une grande affluence de passagers. Par ailleurs, faites en sorte de ne pas traîner votre dispositif au sol, car cela risque de faciliter le travail des malfaiteurs.

 

Q3 : Quelle longueur de chaîne pour un antivol moto ?

Bien que l’on puisse souvent dire qu’un antivol en U est LA solution pour sécuriser son véhicule, il vous faut savoir qu’une chaîne reste également une bonne alternative si elle est de bonne qualité. Pour cela, nous n’allons pas vous rappeler à quel point il est important de choisir un dispositif qui est homologué pour faire face à la masse, au coupe-boulon ou au sciage.

Vous trouverez généralement des chaînes dont la longueur oscille entre 80 à 180 cm. Au niveau du choix, cela dépendra essentiellement de vos besoins. Si vous désirez une chaîne pratique, optez pour une longueur de 100cm à peu près. Si vous désirez enchainer votre engin à un point fixe, il est recommandé de choisir une plus grande longueur.

 

Q4 : Comment ouvrir un antivol de moto sans clé ?

Vous avez perdu votre clé ou vous l’avez égarée ? Nous vous conseillons de vous référer à votre carte à code, si elle a été livrée avec cette dernière. Si vous l’avez également égarée, vous ne pourrez pas ouvrir ou reproduire un double de votre clé. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous tourner vers le fabricant et de ne pas user de la force, car vous risquez d’endommager votre dispositif et vous allez devoir chercher où acheter un nouvel antivol moto.