Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Intercoms Moto: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Un intercom moto vous est indispensable si vous voulez continuer de communiquer avec vos proches même si vous êtes en train de conduire. Il vous permet en effet de prendre vos appels tout en conduisant votre moto et de converser avec d’autres motards. De plus, cet accessoire vous offre également la possibilité d’écouter votre musique et de commander les programmes via GPS, en fonction des modèles que vous choisissez. Il est donc important d’imposer des critères d’achat avant de se fixer. Tel est le but de ce guide d’achat. Mais en plus de vous aider à décrypter les éléments importants à retenir, il va aussi vous présenter quelques modèles de qualité. Le temps vous fait-il défaut ? Vous pouvez tout de suite envisager l’achat du Veetop duo 1000m. Il vous permet de vous connecter à 1 ou 2 autres utilisateurs avec une portée intercom de 800 à 1000 mètres. Le Sena SMH5-UNIV est également un excellent intercom disposant d’une compatibilité universelle et d’une technologie Bluetooth 3.0.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon intercom moto ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs intercoms moto, nous allons vous prodiguer de nombreux conseils avisés afin de vous aider à bien choisir cet accessoire inséparable des motards. Il n’est pas en effet facile de se retrouver avec une offre abondante et des modèles de plus en plus sophistiqués.

 

 

 

Les fonctionnalités

Passer par un comparateur de prix se présente souvent comme un meilleur moyen pour dénicher un produit fournissant un très bon compromis en termes de rapport qualité-prix. Vous pouvez également compter sur de nombreux conseils des sites de vente en ligne pour trouver votre repère.

Avant de débourser une quelconque somme pour un intercom moto, vous devez tout d’abord connaître les fonctions dont il doit disposer et les repérer en fonction des modèles. Quelles peuvent être les fonctionnalités qu’un intercom peut fournir ? La première utilité d’un intercom moto est de permettre au motard de répondre à son téléphone, même s’il est en train de conduire. Pour pouvoir remplir cette fonction, assurez-vous que son oreillette (ou ses oreillettes) soit dotée d’une connexion Bluetooth. Il est également possible de connecter votre Smartphone à 2 intercoms pour transférer l’appel avec le passager. Vous devez vérifier tous ces détails.

Mis à part la réception et le transfert des appels, votre intercom moto doit aussi vous permettre d’écouter de la musique. La connexion doit également se faire via Bluetooth à partir de votre MP3 ou de votre smartphone. Par ailleurs, des modèles plus sophistiqués vous permettraient d’avoir une commande vocale par GPS. Ainsi, vous n’avez nullement besoin de bouger vos mains ou devoir vous arrêter pour choisir un programme.

 

La qualité sonore

Comment acheter un intercom moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Déjà, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la qualité sonore si vous voulez avoir en main un intercom moto d’une très bonne qualité, en plus de considérer tous les autres critères d’achat importants.

Votre intercom moto doit effectivement fournir un excellent son pour vous assurer le confort dont vous avez besoin. Il existe déjà de nombreux systèmes permettant de réduire le bruit, de limiter les interférences et de filtrer tous les sons indésirables. Vous devez veiller à la performance du micro et de l’oreillette. Des systèmes offrant des possibilités d’ajustement de son seraient aussi les bienvenus. D’autres critères, tels que l’imperméabilité doit aussi retenir votre attention si vous désirez toujours l’utiliser, quelle que soit la météo.

 

 

L’autonomie

Tout comme les autres appareils mobiles, l’intercom moto tire aussi son avantage de la capacité de sa batterie. Généralement, chaque modèle doit afficher l’autonomie que le produit est à même de supporter. Des intercoms moto très performants peuvent tenir jusqu’à 15 heures de fonctionnement et environ 1000 heures lorsqu’ils sont en veille.

Ce n’est qu’une fois que vous aurez réuni tous les points nécessaires au bon fonctionnement d’un intercom et à une utilisation optimisée que vous pouvez finalement déterminer où acheter un nouvel intercom moto. À ce sujet, ce ne sont pas les options qui manquent. Vous pouvez faire votre achat en ligne, le plus simple et le plus courant, ou bien encore dans des magasins spécialisés. Peu importe, maintenant vous avez déjà une idée en tête.

 

Les 5 Meilleurs Intercoms Moto (Avis & Tests) de 2019

 

Le choix d’un intercom moto n’est pas aussi facile qu’il ne paraît, puisque de nombreux critères ne doivent pas être pris à la légère. Ici, nous allons vous suggérer quelques produits de référence afin de vous faciliter la tâche et de vous éviter toutes les mauvaises surprises. Les spécificités de chaque modèle proposé seront largement explicitées.

 

1. Veetop Intercom Moto Bluetooth 1000m

Principal avantage

Cet intercom moto vous donne la possibilité de connecter 2 à 3 motards sur une distance de 800 à 1000 m. Il est compatible à tout appareil disposant d’une connexion Bluetooth et possède également une fonction radio FM.

 

Principal inconvénient

En roulant à pleine vitesse, la communication est brouillée par des interférences et devient instable au-delà de 100km/h.

 

Verdict 9.7/10

Outre ce problème, cet intercom satisfait pleinement les utilisateurs, c’est pour cette raison que nous lui attribuons une note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon: Prix- (€145.46)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un intercom multifonctionnel

Comme la majorité des intercoms moto, la fonction principale de ce modèle est d’émettre et de recevoir des appels. Toutefois, il possède d’autres fonctionnalités dont certains produits proposés sur le marché ne disposent pas.

Afin de rendre votre voyage plus agréable, il est par exemple doté d’une fonction radio FM avec laquelle vous aurez l’occasion d’écouter les nouvelles. D’un autre côté, il vous offre la possibilité de refuser les appels entrants lorsque vous roulez afin que vous soyez bien concentré sur la conduite.

Par ailleurs, il est en mesure de se connecter avec tous vos appareils munis d’une connexion Bluetooth tels que votre smartphone, votre tablette ou encore votre GPS.

Vous pouvez également le connecter avec votre talkie-walkie à l’aide d’un câble. Ainsi, vous pouvez discuter aisément avec vos amis. D’autant plus que le nombre de postes que vous pouvez utiliser est illimité.

Efficace

La qualité du son que cet intercom offre est très élevée, vu qu’il possède une technologie de suppression de bruit. De ce fait, même si vous vous trouvez dans un endroit terriblement bruyant, il vous permet d’entendre clairement la personne qui vous appelle.

Cet intercom moto fait partie des plus faciles à installer et est très simple à utiliser. Il est en mesure de mémoriser le dernier appel que vous avez passé ou reçu. Ainsi, si vous voulez rappeler, il vous suffit de cliquer sur le bouton d’appel et il recompose le numéro automatiquement. Par ailleurs, il possède un mode conférence qui vous permet de discuter avec 2 ou 3 personnes en même temps.

Dans le but de vous faciliter la conduite, vous pouvez transmettre votre itinéraire et recevoir les données en mode vocale à votre GPS à condition que ce dernier dispose de la technologie Bluetooth.

 

Solide et durable

Par rapport aux autres modèles sur le marché, cet intercom moto possède des modalités supérieures, il est plus performant et plus professionnel. Il affiche une grande résistance. Même s’il tombe du haut d’une table, il est capable d’encaisser facilement le choc. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser, peu importe le temps qu’il fait, il supporte aisément la chaleur et il est totalement imperméable à la pluie. D’autant plus qu’il possède une distance de connexion à longue portée qui peut atteindre jusqu’à 1000 m.

Cet équipement intègre une batterie en lithium rechargeable de 450mAh pour vous procurer une utilisation durable. En effet, avec son temps de rechargement de 3 heures, vous avez la possibilité de porter une conversation de 10 heures via la connexion d’un téléphone portable. Lorsqu’il est utilisé en mode interphone, vous pouvez profiter d’une durée de 6 heures de conversation. Lorsqu’il ne fonctionne pas, son temps de veille peut aller jusqu’à 300 heures.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€145.46)

 

 

 

2. Sena SMH5-UNIV Casque Bluetooth et Intercom Kit

 

Vous pouvez opter pour ce kit intercom moto Sena SMH5-UNIV si vous êtes en quête d’un intercom moto disposant d’une très large compatibilité. Doté d’un micro logiciel très récent qu’est l’« Universal Intercom(TM) », il peut être adapté à toutes les autres marques concurrentes de communication Bluetooth qui peuvent être disponibles sur le marché.

Grâce à sa molette, il est très facile de régler facilement son volume et d’accéder en toute commodité à toutes les fonctions de cet accessoire par un simple appui sur un bouton. Équipé de la technologie Bluetooth 3.0, il vous offre la possibilité d’effectuer et de recevoir des appels sans être encombré par des fils. Vous pouvez également écouter vos hits préférés où que vous soyez par le biais de votre lecteur MP3 ou avec les instructions vocales de la navigation de son GPS. Un système de partage de la musique est aussi possible avec cet appareil via un autre intercom.

Le Sena SMH5-UNIV comporte la fonction « Advanced Noise Control(TM) » qui est en mesure de supprimer le bruit du vent grâce à un système d’insonorisation limitant considérablement les interférences. D’un poids de 372 g, il possède une dimension de 12,6 x 20,3 x 6,7 cm.

Celui-ci est l’appareil à succès de la meilleure marque d’intercoms moto Sena. Il est compatible avec la grande majorité des intercoms du marché grâce à son micro logiciel Universal Intercom. Il sera très utile pour le motard pour communiquer, s’orienter ou se divertir.

 

Les pour

Technologie Bluetooth 3.0: Cette technologie sans fil offre au pilote une plus grande possibilité d’utilisation de son intercom. Ainsi, il pourra utiliser son SMH5-UNIV pour émettre et recevoir des appels, suivre les instructions du GPS, écouter de la musique, etc.

Universal Intercom: Sena a doté son intercom d’un nouveau micro logiciel permettant à l’appareil de se connecter à d’autres intercoms de marques concurrentes fonctionnant sur Bluetooth. La compatibilité a donc été largement étendue.

 

Les contre

Reconnaissance vocale : La langue utilisée pour la reconnaissance vocale est l’italien. La commande vocale ne peut donc être réalisée si la personne ne maîtrise pas cette langue.

Acheter sur Amazon: Prix- (€113.37)

 

 

 

3. Excelvan 2X V6 Pro Bluetooth Moto Interphone

 

Cet intercom moto Bluetooth Excelvan 2x BT 1200m est également parmi les meilleurs modèles d’intercom moto que nous allons vous recommander dans ce comparatif. Il peut répondre à votre question si vous voulez savoir quel est le meilleur intercom moto du marché. Mais en plus d’être d’une excellente qualité, il arrive également à rester abordable. On peut donc en conclure, que cet article offre un très bon rapport qualité-prix.

Vous pouvez acheter cet accessoire de motards pour assurer une communication sans fil entre le pilote et le passager. Avec une portée d’interphone de 1200 mètres, il vous laisse aussi la possibilité de converser avec votre équipe de randonnée. Afin de pouvoir répondre à vos appels à partir de votre téléphone portable, il vous suffit d’activer sa fonction mains libres. Ainsi, vous pouvez continuer de conduire en toute sécurité. Il est également judicieux de noter qu’il permet la communication entre 6 interlocuteurs, sans un commutateur.

Pour ce qui est de sa compatibilité, il peut être utilisé avec les cellulaires Bluetooth, les lecteurs MP3, les GPS, etc. De plus, il est adapté à tous les types de casque de motocycliste. De couleur noire, sa taille est de 8.5×4.5×1.5 cm.

L’Excelvan 2x BT 1200m est une bonne option à envisager si vous ne savez pas encore quel intercom moto choisir. Vous pourriez être séduit par sa portée maximale de 1200 mètres, son commutateur automatique et sa compatibilité avec les GPS, smartphones et MP3 utilisant la technologie Bluetooth.

 

Les pour

Longue portée: Grâce à cet Excelvan 2x BT 1200m, plus besoin de rouler côte à côte pour pouvoir communiquer clairement. En effet, sa portée peut atteindre 1200 mètres dans des conditions idéales.

Commutation automatique: L’intercom peut passer automatiquement d’une fonction à une autre (de la fonction « appel sans fil » à la fonction « écoute de musique stéréo » par exemple) sans que vous ayez à réaliser des manipulations compliquées. Cela permet une utilisation plus facile et plus sécurisée.

 

Les contre

Ergonomie : Des consommateurs trouvent que les boutons sont un peu petits, et qu’ils sont parfois difficiles à atteindre une fois en route.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

4. Sena 3S-B-FR Casque Bluetooth et Intercom

 

Êtes-vous à la recherche d’un intercom moto sans fil ? Le Sena 3S-B-FR peut correspondre à vos besoins. Doté d’une technologie Bluetooth 3.0, ce casque interphone reste facile à installer, sans compter son design tout-en-un. Il comporte la technologie Bluetooth 3.0, qui est apte à assurer un traitement numérique du signal avancé, et est particulièrement destiné aux motards. Il offre ainsi une qualité de son satisfaisante. Avec sa connexion multipoint, il peut connecter 1 ou 2 téléphones et un GPS. Son message vocal préinstallé est en français.

En ce qui concerne la lecture des musiques, le contrôle de la piste et de la musique stéréo se fait via Bluetooth. Il vous permet aussi de profiter d’une fonction mains libres pour vous permettre d’effectuer et de recevoir vos appels. En plus de rendre possibles vos conversations téléphoniques, il vous permet de rester en contact avec le passager et d’autres motards qui effectuent la randonnée avec vous.

Outre la qualité du son, son réglage est aussi tout à fait intuitif, facile d’accès et confortable à manier. Il a une grande autonomie grâce à sa Lithium Metal qui est incluse. Son design est épuré et il reste discret.

S’il est important pour vous de posséder un intercom ayant une qualité sonore optimale aussi bien pour le son qui sort que pour celui qui entre, alors vous devriez considérer l’acquisition de ce Sena 3S-B-FR qui utilise une technologie avancée de traitement numérique du signal ainsi que la technologie sans fil Bluetooth 3.0.

 

Les pour

Qualité sonore: Vous parviendrez à mieux entendre votre interlocuteur grâce à la technologie Bluetooth 3.0 dernière génération et à la technologie de traitement numérique du signal avancé dont ce Sena est équipé.

Multifonction : Ce 3S-B-FR peut non seulement vous permettre de communiquer avec d’autres motards ou votre passager, mais il permet également l’écoute de musique stéréo ou des instructions de votre GPS.

 

Les contre

Installation délicate: Des clients qui ont pu tester et comparer cet intercom à d’autres modèles trouvent qu’il est un peu plus délicat à installer dans un casque.

Acheter sur Amazon: Prix- (€87.83)

 

 

 

5. Boblov TCOM-SC Intercom Moto Avec Écran LCD

 

Souhaitez-vous posséder le meilleur intercom moto pas cher ? L’UPHIG TCOM-SC est à même de satisfaire à vos exigences. Il est compatible avec n’importe quel appareil doté de la technologie Bluetooth. La commutation entre le téléphone portable Bluetooth, l’interphone et la musique stéréo s’effectue de manière automatique. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous avez un appel entrant alors que vous êtes en train d’écouter de la musique. Cette dernière va s’arrêter automatiquement afin de vous permettre de répondre à l’appel.

Afin d’assurer une qualité de son qui vous satisfait, il est muni d’une technologie de suppression de bruit avec l’annulation d’écho de DSP. De ce fait, il est capable de filtrer les interférences et les bruits extérieurs afin de fournir à son utilisateur un confort sonore d’une très bonne qualité.

Le panneau à bouton de cet intercom moto UPHIG TCOM-SC est imperméable à l’eau, ce qui vous permet de le porter, même lorsqu’il pleut. Il est aussi résistant au soleil pour être durable. Son casque sans fil Bluetooth offre aux téléphones portables une portée pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres.

Les motards recherchant un intercom moto pas trop cher mais de bonne qualité pourraient bien être intéressés par les caractéristiques de cet UPHIG TCOM-SC. Malgré un prix des plus abordables, il est équipé de plusieurs technologies améliorant la qualité du son, et bénéficie d’une autonomie conséquente.

 

Les pour

Appareil résistant: Ne croyez pas qu’il s’agisse d’un appareil fragile juste parce qu’il est l’intercom le moins cher du marché. Son panneau à boutons est parfaitement étanche, et il est en mesure de résister aux assauts du temps, des intempéries et du soleil.

Bonne autonomie: Cet intercom pourra être utilisé durant de longs trajets sans risque de vous lâcher en cours de route grâce à sa très bonne autonomie. En écoutant de la musique en continu, il peut tenir 9 heures.

 

Les contre

Qualité de la communication à vitesse élevée: À vitesse élevée, l’intercom pilote/passager devient moins efficace. Au-delà de 80 km/h, il commence à être plus difficile de se faire entendre.

Acheter sur Amazon: Prix- (€61.25)

 

 

 

Veetop duo 1000m

 

Si vous avez le projet de partir en randonnée avec tous vos amis motards et garder le contact tout au long de votre trajet ? L’intercom moto duo de Veetop est celui qu’il vous faut. Performant et d’une très grande qualité, nous n’avons pas hésité à vous le présenter dans ce comparatif.

Grâce à la technologie intercom, ce Veetop duo 1000m permet d’assurer la communication entre deux interlocuteurs, voire même trois. Il garantit une portée allant de 800 à 1000 mètres, sans pour autant restreindre la qualité. Quel que soit le bruit présent à l’endroit où se trouve le motard, le rider et le skieur, le son seront toujours d’une très bonne qualité, à la fois audible et nette.

Concernant sa compatibilité, il est adapté à tous les appareils munis de la technologie Bluetooth, à l’instar des portables, les Smartphones, les baladeurs et les talkies-walkies. Il n’est pas facile de cerner comment choisir les meilleurs intercoms moto de 2019, l’essentiel est de savoir déterminer ses besoins et d’opter pour le modèle correspondant. Si vous avez plutôt besoin d’un intercom moto fiable, étanche, d’une excellente portée et à la pointe de la technologie, ce modèle duo de la marque Veetop peut vous convenir.

Où acheter le meilleur intercom moto pour communiquer de façon claire avec votre passager ou un autre motard ? Le produit le plus plébiscité sur le marché est actuellement le Veetop duo 1000m. Sa connexion se fait par bluetooth, et sa portée peut atteindre les 1000m.

 

Les pour

Nombre d’utilisateurs: La technologie d’intercom utilisée par ce Veetop permet la connexion de 2 à 3 utilisateurs jusqu’à une distance maximale de 1 km. C’est l’outil le plus performant pour communiquer clairement et facilement tout en roulant.

Fonction Bluetooth: Cet intercom peut être couplé avec tous les appareils et périphériques équipés de la technologie Bluetooth. Il est donc compatible avec les smartphones, les lecteurs MP3, les tablettes, les GPS, etc.

 

Les contre

Communication à haute vitesse: Des interférences se font entendre lorsqu’on roule à une vitesse élevée. La communication devient alors moins claire à partir de 100 km/h.

Acheter sur Amazon: Prix- (€145.46)

 

 

 

Comment utiliser un intercom moto ?

 

Un intercom moto est un dispositif indispensable pour les conducteurs de ce genre d’engin. Il s’agit d’un équipement permettant de téléphoner en mains-libres avec un Smartphone et d’écouter de la musique. Grâce à ce matériel, vous pouvez mener une conversation avec le passager ou d’autres conducteurs. Ce produit offre de nombreuses fonctionnalités, il est donc primordial de savoir bien l’utiliser.

 

 

Fixez le microphone perché

Pour installer ce genre de matériel, séparez les scratchs et fixez-les dans la partie arrière des haut-parleurs. Une fois que c’est fait, mettez ce dernier dans le casque et assurez-vous que les scratchs sont bien centrés face aux oreilles. Après cela, réglez l’emplacement du microphone pour qu’il soit bien positionné par rapport à votre bouche. Pour terminer, dissimulez le câble au-dessous du rembourrage.

 

Chargez l’intercom

Utilisez un câble USB pour alimenter votre intercom. Branchez l’extrémité du cordon sur ce dernier et l’autre sur un port USB d’un ordinateur. Sinon, servez-vous d’un chargeur USB mural pour réaliser cette opération. Vérifiez bien que le témoin lumineux indiquant le chargement s’allume pendant le processus. Cet élément change de couleur lorsque le dispositif est plein. Toutefois, n’oubliez pas d’enlever votre casque pendant cet acte.

 

Utilisez correctement l’intercom

Pour utiliser votre intercom dans les meilleures conditions, apprenez à maîtriser son fonctionnement. Cela vous permettra d’améliorer sa durée de vie. Pour mettre en marche le dispositif, appuyez simultanément sur les boutons (+) et (-). A ce moment, un témoin lumineux devrait s’allumer accompagné des bips. Ensuite, vous devriez percevoir le mot « Bonjour ». Cette fonctionnalité est intégrée sur les dispositifs dernier cri.

Si vous voulez éteindre l’appareil, appuyez sur les mêmes boutons qu’avant. Le matériel sera hors tension après quelques secondes et un « Au revoir » se fera entendre à la fin du processus.

 

Réglez le volume

Pour bénéficier d’une écoute optimale, réglez le son de l’intercom. Pour cela, appuyez sur (+) pour augmenter et sur (–) pour diminuer le volume. Cependant, il faut savoir que, sur la plupart des modèles, le volume que vous avez choisi pour chaque fonction sera maintenu. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin d’ajuster à chaque fois ce paramètre.

 

Émettez et répondez aux appels téléphoniques

Quand vous recevez un appel, appuyez sur + ensuite vous pouvez commencer la discussion. Si vous disposez d’un intercom performant, utilisez le système de reconnaissance vocale. Lorsque cette fonction est activée, prononcez seulement le mot que vous avez choisi. À la fin de la conversation, appuyez sur (+) pendant quelques secondes. Si vous ne voulez pas répondre, maintenez enfoncé le bouton (-). Pour contacter une personne, tapez son numéro sur le téléphone et appuyez sur le bouton du portable. Une fois que c’est fait, l’appel sera transféré vers le casque.

 

 

Prenez soin de l’intercom

Si vous voulez que l’intercom de votre moto puisse vous servir pendant longtemps, prenez-en soin. Manipulez minutieusement ce matériel et évitez les gestes brusques qui pourraient l’abîmer. Si vous constatez des dysfonctionnements, n’essayez pas de démonter le dispositif. En effet, vous risquez d’aggraver le problème et cela vous coûtera encore plus cher. Confiez plutôt les réparations à un expert qui possède tout le savoir-faire nécessaire pour cette intervention.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’intercom moto, comme son nom l’indique, est un outil spécifique aux motards. Concrètement, cet accessoire leur permet de communiquer entre eux ou avec leurs passagers pendant qu’ils roulent. Vous faites partie de ces passionnés de longues traversées à moto et vous savez que ce gadget vous est utile. Seulement, vous hésitez quant au choix de la marque. Afin de vous éclairer, nous vous proposons de découvrir dans les lignes ci-après les enseignes qui ont le plus séduit.

 

 

Scala Rider est une marque spécialisée dans la fabrication de gadgets électroniques pour les deux roues. Par rapport à cela, les gammes sont larges. Vous avez les kits microphone Audio, les câbles MP3 ou encore les interphones. Si Scala Rider fait partie de notre sélection, c’est parce que dernièrement, elle s’est largement surpassée avec l’intercom de l’année 2019. Cet objet intègre plusieurs technologies qui améliorent la qualité de l’audio et qui rendent son utilisation plus pratique. Le tout, dans un design bien travaillé. La petite révolution à l’intérieur de cet intercom se nomme DMC ou Dynamic Meshwork Communication. Cette technologie basée sur le Bluetooth vous permet de converser avec plusieurs personnes en simultanée tout en gardant une communication bien claire et stable. Chaque fois qu’une personne se retire ou rejoint la discussion du groupe, le réseau est automatiquement ré optimisé.

 

 

Excelvan est une marque américaine créée en 2003. Si elle est connue pour ses produits audiovisuels, elle est surtout spécialisée dans la fabrication de matériels électroniques et d’ordinateurs pour la maison, pour la voiture, mais aussi pour vos déplacements. Si la marque a directement connu un franc succès, c’est parce qu’elle a su offrir l’innovation et le design dont les consommateurs étaient friands depuis le départ. Certaines innovations ont même été primées. C’est notamment le cas de ses lunettes 3D, ses tablettes PC ou encore sa technologie offrant une économie d’énergie intégrée. En dehors de ces quelques produits cités, vous avez l’intercom moto de la marque. Il fonctionne à partir d’un Bluetooth et cet accessoire est adapté aux casques. Différents modèles existent et certains peuvent offrir une communication claire même avec une distance de 1200 mètres.

 

 

Créée en 1954, la marque Midland s’est depuis positionnée en tant que leader dans le secteur des communications sans fil. Cette marque américaine est la plus ancienne en matière de conception de radios CB aux États-Unis. Ce produit a été très utilisé dans les années 70 et cela a propulsé Midland au rang de leader dans ce domaine. Mais l’enseigne ne s’est pas contentée de cette première réussite. Elle a investi dans diverses recherches afin d’offrir une technologie plus évoluée et plus innovante pour permettre à sa clientèle de bénéficier de moyens de communication adaptés à toutes circonstances. Parmi ces produits, vous avez des systèmes Bluetooth faits pour la course à pied, le ski ou encore la moto. Ces derniers visent à vous offrir une transmission performante et fiable.

 

 

Cellular Line est une marque d’origine italienne créée en 1990. À ses débuts, elle ne faisait que distribuer des téléphones mobiles, mais plus tard, elle fabriqua ses propres gammes de produits. Parmi ces gammes, vous retrouvez notamment la ligne Audio Quality Lab ou AQL et la gamme Interphone. Si dans AQL vous retrouvez des gadgets offrant une expérience audio inégalable, dans la seconde catégorie Cellular Line s’est concentrée sur la fabrication des intercoms Bluetooth et des accessoires pour motards. La particularité de ces intercoms est qu’ils offrent une simplicité d’utilisation, mais aussi une grande fiabilité. De ce fait, vous pouvez écouter vos morceaux et vos stations radio préférés autant de fois que vous le souhaitez. Cet outil vous permet également de rappeler le dernier numéro composé, de mémoriser un numéro de téléphone grâce à un raccourci, mais aussi d’être relié à un GPS Bluetooth.

 

 

 

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Lunettes Motocross: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Pour tout bon pilote de motocross qui se respecte, posséder les équipements adéquats avant d’aller attaquer les pistes est un impératif indiscutable. En général, ils permettent d’assurer la sécurité du pilote, et permettent à ce dernier de rouler dans des conditions optimales afin qu’il délivre les meilleures performances possibles. Les lunettes motocross font partie de ces équipements indispensables. Leur rôle est essentiellement de permettre au motard de parfaitement voir la route, quelles que soient les conditions (pluie, poussière abondante, brouillard, etc.). Pour ce faire, elles doivent posséder des caractéristiques particulières que nous développerons dans notre guide d’achat. Nous vous présenterons également les modèles connaissant le plus de succès actuellement, à commencer par les Nenki NK-1018, des lunettes en cadre TPU et écran polycarbonate, et parfaitement adaptées aux enfants. Les Fodsport ZY0009-ES sont quant à elles très appréciées des motards cherchant des lunettes de qualité, performantes, et proposées à un prix abordable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir de bonnes lunettes motocross ?

 

Les lunettes motocross les plus intéressantes sont conçues de sorte à s’adapter au mieux aux rudes conditions apportées par cette discipline. Elles doivent donc être faites dans des matériaux avec des caractéristiques particulières pour un maximum d’efficacité. Ce guide d’achat pour les meilleures lunettes motocross vous aidera à identifier ces différentes caractéristiques.

Le type d’écran

Pour savoir comment acheter des lunettes motocross d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez commencer par identifier le type d’écran dont vous avez besoin. Sur le marché, plusieurs types sont disponibles, en fonction des conditions météo auxquelles vous aurez à faire face.

Si l’ensoleillement est trop fort ou trop faible, alors vous aurez besoin de lunettes avec un écran teinté. Pour les enduristes qui devront fournir des efforts importants sur une durée prolongée, il est fortement conseillé d’opter pour des doubles écrans antibuée.

Enfin, la rigidité de l’écran doit également être prise en compte. En effet, il n’est pas rare de se prendre de petits gravillons lorsqu’on roule derrière une autre motocross. Il faut donc s’assurer que l’écran soit en mesure de supporter ce genre de choc.

 

Compatibilité avec le casque

Les modèles de casque de cross présents sur le marché varient considérablement, et ils n’offrent pas tous le même champ de vision. Par conséquent, vous devrez tenir compte de ce fait avant de choisir où acheter de nouvelles lunettes motocross. Le modèle que vous choisirez devra s’adapter à votre casque.

Assurez-vous donc que les lunettes qui vous intéressent puissent s’insérer sur votre visage sans qu’elles exercent une pression importante sur le casque. Idéalement, les connaisseurs donnent comme conseils d’essayer les lunettes avec le casque, lors de l’achat, afin de s’assurer que le tout soit bien compatible.

Veillez à ce que les lunettes possèdent un bandeau suffisamment élastique et large, ainsi qu’une sangle réglable afin de faire le tour de votre casque, et d’assurer un maintien optimal. Le fait de pouvoir ajuster la longueur du bandeau à l’aide de la sangle permet d’utiliser les lunettes sur des casques de tailles différentes.

Qualité des matériaux

Les lunettes motocross les plus recommandées dans un comparateur de prix sont dans la majorité des cas faites dans des matériaux de qualité. Ces derniers sont sélectionnés pour leurs caractéristiques favorisant les performances et la praticité des lunettes.

Ainsi, pour le cadre, l’uréthane est le matériau à privilégier. En effet, il a la particularité d’être très flexible et souple, tout en restant durable et incassable. Un cadre en uréthane pourra donc être plié afin d’avoir un encombrement minimal pour le rangement. Sa légèreté apportera également un confort supplémentaire.

L’écran gagnerait à être fait en polycarbonate, un matériau non cassant et capable de supporter des chocs importants. Il peut aussi subir des traitements divers permettant de garder un maximum de visibilité quelle que soit la météo. Le choix d’un écran antichoc, anti rayure et antifriction serait fortement recommandé.

Enfin, en ce qui concerne la mousse, les lunettes parviendront à mieux absorber la sueur si elles sont équipées d’une mousse triple couche. Celle-ci est beaucoup plus performante qu’une mousse classique.

 

Les 5 Meilleures Lunettes Motocross (Avis & Tests) de 2019

 

Après avoir pris connaissance des différents critères à prendre en compte pour ce type de produit, vous devriez maintenant être en mesure de définir comment choisir les meilleures lunettes motocross de 2019. Mais pour vous permettre de gagner du temps, nous avons regroupé pour vous les modèles les plus intéressants du moment.

 

1. Nenki Lunette Moto Cross Enfant NK-1018

 

D’après les retours de nombreux consommateurs, les Nenki Nk-1018 seraient les meilleures lunettes motocross pour enfants. Elles sont faites dans un cadre TPU souple, un matériau ayant la particularité d’être à la fois léger et robuste. L’écran est quant à lui fait en polycarbonate résistant et non cassant. Ces caractéristiques correspondent parfaitement à une utilisation par des enfants.

Comme à son habitude, la marque Nenki a fait en sorte que ses lunettes soient les plus confortables possible. Elle les a donc équipées de sangles pouvant être ajustées à volonté. Elles s’adapteront ainsi parfaitement à des têtes d’enfants de différentes tailles. Un bracelet en silicone antidérapant permet un maintien optimal des lunettes, et une triple couche de mousses offre un contact plus agréable et plus doux avec la peau.

Les enfants et les adolescents portant ces lunettes n’auront alors pas l’impression d’avoir la tête compressée, et pourront continuer à les porter durant un long moment sous leur casque, sans pour autant ressentir ni fatigue, ni douleur. Enfin, ne négligeons pas le design plutôt bien travaillé et réussi de ces Nenki Nk-1018. En voyant leur look agressif et leurs motifs attrayants, votre enfant vous encouragera probablement à les acheter.

Il est normal que bon nombre de consommateurs attribuent à Nenki le titre de la meilleure marque de lunettes motocross à la vue des performances de cet article. Ce spécimen regroupe de multiples qualités pouvant optimiser votre confort à un degré des plus élevés en plus de coûter moins cher que la moyenne.

 

Les pour

Conception du cadre : La structure en TPU a la particularité d’être à la fois souple et résistante. Malgré une utilisation intensive, elle ne risque pas de se détériorer avant longtemps.

Qualité de l’écran : Le verre en polycarbonate est à l’épreuve des chocs et des impacts et ne se brise pas facilement.

Sangles ajustables : Le niveau de serrage est réglable selon la morphologie de son utilisateur. Il vous suffit de clipser le mécanisme pour avoir la taille voulue.

 

Les contre

Erreurs dans la livraison : Un client qui avait passé une commande pour des lunettes pour enfant s’est retrouvé avec un modèle pour adulte. Il vous faudra donc bien confirmer votre achat avant de vous faire livrer, sinon vous risquez de recevoir un article non conforme à vos attentes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€22.99)

 

 

 

2. Fodsport Mototourisme Lunettes Homme/Femmes Anti-UV

 

Pour un maximum de visibilité lors du pilotage, la firme Fodsport a opté pour des lentilles en polycarbonate de haute qualité ayant des propriétés antifriction. Afin de vous permettre de voir de façon optimale la piste et les obstacles même sous la brume, les lentilles ont subi un traitement antibrouillard plus performant. Il vous sera alors plus simple de trouver la meilleure trajectoire, même si les conditions ne sont pas idéales. Le polycarbonate utilisé pour les lentilles a également la particularité d’être anti rayure et hérite d’une protection UVA. Le produit pourra donc être utilisé durant de nombreuses années sans se dégrader.

En ce qui concerne le confort lors du port des lunettes, les ZY0009-ES sont parvenues à allier souplesse et robustesse. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux légers, souples, mais résistants. Il est ainsi possible de plier ces lunettes sans pour autant les casser. Cette propriété garantit une plus longue durée de vie au produit, tout en apportant un maximum de confort, puisque les lunettes n’apporteront qu’une charge minime sur la tête.

Une mousse multicouche assure une plus grande étanchéité entre les lunettes et votre visage. Les risques de formation de buée à l’intérieur seront alors considérablement réduits, même après un coup de chaud. Cette mousse aide également à absorber la transpiration.

Où acheter les meilleures lunettes motocross du moment ? La majorité des consommateurs qui ont émis des retours après l’achat du Fodsport ZY0009-ES sont persuadés que cette enseigne peut être la réponse à cette question.

 

Les pour

Technologie anti-brume et anti-UV : Vu que ce modèle vous protège de la brume et du brouillard, votre vision ne sera pas gênée dans un environnement soumis à ce genre de conditions climatiques ou à un soleil tapant.

Rembourrage en mousse étanche : La pose du casque au niveau de votre visage se fait très facilement et son rembourrage en mousse vous assure un confort optimal. L’article offre une adhérence intéressante en plus d’être efficacement étanche.

 

Les contre

Absence de boîte de rangement : Bien que ce modèle soit pliable et se range facilement, les utilisateurs sont d’avis qu’une boîte aurait été un plus pour l’entreposer entre deux usages.

Acheter sur Amazon: Prix- (€18.99)

 

 

 

3. Nenki MX Lunettes masque de motocross NK-1019

 

Vous risquez de retrouver plusieurs fois la marque Nenki lors de l’analyse d’un comparatif des lunettes motocross les plus qualitatives du marché. Parmi ses modèles à succès, on retrouve les NK-1019, des lunettes d’excellente qualité, et certifiées selon la norme européenne EN 1938 :2010.

Sur ce modèle, tout a été pensé pour optimiser les performances, le confort et la longévité des lunettes. Ainsi, il est équipé d’une mousse à triple couche avec polaire qui permet de bénéficier d’un maximum de confort grâce à un parfait ajustement. Les lunettes ont également une lanière tissée pouvant être ajustée, et sa poignée est faite en silicone pour une tenue parfaite.

Les NK-1019 possèdent un verre Iridium Revo 100% anti-UV avec goujons détachables, et les lentilles sont en polycarbonate (PC) avec traitement anti-rayures. Ces éléments vous garantissent une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité et climatiques.

Quant au cadre, il est fait en TPT flexible afin de pouvoir épouser la forme de votre visage. Ce matériau parvient à garder ses propriétés, même si les températures sont basses. Ces NENKI NK-1019 auraient le potentiel de répondre aux besoins des motards se demandant quelles sont les meilleures lunettes motocross du marché.

Lorsque vous parcourez un classement des meilleures lunettes de motocross, il est presque impossible de ne pas tomber sur la marque Nenki. En effet, l’enseigne est réputée pour ses articles à la fois performants et robustes, et dont le confort d’usage n’a pas été négligé.

 

Les pour

Confort optimisé : Une fois que vous aurez ajusté les lunettes à votre morphologie, leur conception en mousse à triple couche entre en action. Cette structure vous offre en plus d’une adhérence indiscutable, un confort à l’épreuve de la chaleur et de la transpiration.

Adaptables en toutes saisons : La conception du verre assure un usage dans toutes les conditions climatiques possibles. Il est à l’épreuve de la pluie, de la neige et du brouillard. Ne s’usant pas facilement, le produit pare également aux projections et aux chocs extérieurs.

 

Les contre

Clip de réglage fragile : Selon le test effectué par les consommateurs, le clip de la lanière doit être manipulé délicatement. À première vue, il a l’air de se casser facilement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.99)

 

 

 

4. SYG Lunettes Motocross Goggle Anti-UV Brouillard

 

Les SYG_FR 5akpQd5fy sont les lunettes motocross pas chères à succès du moment. Elles possèdent un cadre fait en TPEE, un matériau qui se caractérise par sa grande flexibilité. Ainsi, elles peuvent être pliées sans risque de les casser afin de les rendre plus compactes, ce qui sera bien pratique pour leur rangement. Une fois déplié, le cadre retrouve sa forme initiale. Cette faculté n’est pas uniquement pratique, elle est aussi sécuritaire, puisqu’un cadre qui se casse lors d’un choc ou une chute violente peut entraîner des blessures graves.

Les lentilles sont faites en polycarbonate pour plus de résistance et de souplesse. La partie intérieure a subi un traitement antichoc, anti-UV et anti rayures. La partie extérieure peut hériter des mêmes protections et caractéristiques en y appliquant un enduit durcisseur.

L’éponge entourant le casque permet un port plus confortable et agréable car il est revêtu de coton. Cette matière permet également une meilleure aération, favorisant ainsi l’évacuation de la chaleur vers l’extérieur afin d’empêcher la formation de buée à l’intérieur des lunettes. La visibilité demeure alors optimale. Le coton a pour autre avantage d’offrir un meilleur maintien au niveau du visage.

Vous ne savez toujours pas quelles lunettes motocross choisir ? Tournez-vous vers SYG-FR qui offre à sa clientèle des exemples de confort. De plus, si vous projetez de vous lancer dans d’autres disciplines, vous ne serez pas obligé de changer d’équipement du fait de leur polyvalence.

 

Les pour

Structure aérée : Dotées d’une technologie de ventilation, ces lunettes sont considérées comme étant les plus performantes par les utilisateurs dans ce domaine. En effet, celle-ci réduit au maximum la formation de la buée ou encore des mauvaises odeurs résultant de la transpiration.

Ne se raye pas facilement : A l’intérieur comme à l’extérieur, le verre en polycarbonate a subi de divers traitements contre les incidents qui peuvent souvent arriver pendant l’usage, tels que les rayures ou les rayons UV.

Multifonctionnel : Le style de conception de ce casque lui permet de servir dans d’autres sports extrêmes et domaines. Des acheteurs affirment même s’être procuré ce spécimen pour des activités de peinture.

 

Les contre

Teinte du verre : Les utilisateurs affirment que la vision est quelque peu réduite lorsque vous vous trouvez à l’ombre.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1.38)

 

 

 

5. Jiele Lunettes de motocross UV 400 protection

 

Les lunettes motocross de Jiele sont un accessoire indispensable pour les amateurs de deux roues tout-terrain souhaitant optimiser leur vision lors de leurs sorties. Ces lunettes sont faites avec des matériaux de qualité qui garantissent performance, robustesse et praticité.

Elles vous permettent de bénéficier d’une meilleure visibilité même si les conditions climatiques et de luminosité ne sont pas optimales. Pour ce faire, elles possèdent une lentille en polycarbonate ayant subi plusieurs traitements pour optimiser la visibilité, comme le traitement antifriction, antibuée, antichoc et anti UV. Elle adopte également une forme courbée pour une visibilité plus large.

Le cadre est fait en TPC flexible, et l’éponge qui l’équipe apporte plus d‘élasticité et un contact plus agréable sur la peau. Ces Jiele ont la faculté de s’adapter à différentes tailles de casque. En effet, elles disposent d’une sangle dont la longueur peut être largement modifiée, ce qui est très apprécié. Son élasticité permet d’enfiler les lunettes facilement et les maintient autour de vos yeux fermement sans pour autant nuire au confort lors de leur port.

Optimisez votre visibilité en plein air sur votre moto avec cet équipement de Jiele. En plus d’être pliable et de pouvoir se ranger facilement, ce modèle léger est agréable à porter.

 

Les pour

Forme courbée : L’aspect du verre offre une visibilité accrue à son utilisateur. Avec son design courbé, vous bénéficierez d’une immersion totale sur la route.

Léger : Ce modèle ne pèse que 140 g. À comparer avec les autres modèles de notre liste de produits, on ne le sent presque pas une fois qu’on l’a enfilé.

Unisexe : Son design lui permet d’être utilisé par un homme comme par une femme.

 

Les contre

Se salit facilement : Les usagers estiment que la structure adopte rapidement les dépôts de poussière.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.99)

 

 

 

Comment utiliser des lunettes motocross ?

 

Les motocross sont surtout utilisés pour braver les terrains boueux ou encore les pistes caillouteuses. Les risques qu’il y ait des jets de pierres ou des éclaboussures de boue lors du trajet sont donc importants. Par conséquent, la protection de vos yeux est de mise. D’ailleurs, c’est pour cette raison que vous avez acheté des lunettes de motocross. Mais pour assurer cette protection, prenez connaissance des quelques lignes suivantes.

 

 

Portez vos lunettes de motocross de la bonne manière

Afin d’offrir toute la protection dont vos yeux ont besoin, vous devez porter votre masque et le faire de la bonne manière. Commencez d’abord par mettre votre casque. Mettez ensuite les lunettes par-dessus. Pour ce faire, portez le châssis à vos yeux. Assurez-vous d’abord à ce que toute sa bordure épouse bien la forme de votre visage. Cela le rendra plus confortable et assurera votre sécurité. Il est à savoir que le châssis est l’élément qui dicte le design, la ventilation, mais aussi le niveau de protection de vos yeux.

 

Veillez à ce que vous soyez bien à l’aise

Une fois que vous avez trouvé la bonne position pour le cadre, vous pouvez maintenant passer à la fermeture du bandeau à l’arrière de votre tête. Ce bandeau se nomme strap. En général, il entoure votre tête pour se fermer à l’arrière du casque. De plus, il a la qualité d’être réglable. Ce point est important dans le sens où vous devez sentir un certain confort en portant cet accessoire. Réglez-le alors selon la forme de votre nez et veillez à ce qu’il soit bien ajusté.

 

Vérifiez la ventilation de vos lunettes

L’apparition de buée à l’intérieur des lunettes est la chose la plus désagréable pour une personne qui est en train d’affronter une piste hostile. Pour limiter, voire éviter cela, vous devez donc vérifier si la ventilation de votre masque fonctionne correctement. En effet, un masque de bonne qualité permet de faire entrer de l’air par l’avant et le dessous. Le même air est ensuite évacué vers le haut. Vérifiez que le modèle que vous possédez assure cette opération.

 

 

Utilisez des tear-off

Les tear-off sont des sortes de films faites en plastique qui sont à coller sur l’écran. Il est à rappeler que ce dernier est la partie qui vous offre toute la visibilité dont vous avez besoin tout en vous protégeant. De l’autre côté, le tear-off est un outil pratique qui limite le nettoyage de l’écran. En effet, s’il y a des éclaboussures de boue ou s’il y a des taches sur le tear-off, vous n’avez qu’à retirer ce dernier pour le remplacer par un autre.

 

Nettoyez correctement votre masque

Commencez par retirer votre masque pour sécher toute la buée à l’air libre. Evitez surtout de laver le masque à ce moment. Enlevez ensuite l’écran puis passez un chiffon microfibre imbibé d’eau sur la surface interne et externe de ce dernier. S’il y a des traces difficiles à enlever, optez pour de l’eau savonneuse. Pour le sécher, essuyez toute sa surface avec un chiffon microfibre sec jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace d’eau. Lavez ensuite le bandeau avec de l’eau savonneuse puis laissez sécher à l’air libre avant de replacer l’écran.

 

 

 

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Top Cases Moto: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Si un long voyage vous oblige à remiser votre casque pendant les arrêts ou si vous souhaitez transporter divers accessoires, vous avez besoin d’utiliser un top case moto. Ce produit est proposé sous forme d’une large gamme d’offres. D’où la possibilité que vous vous perdiez au moment d’intervenir sur le marché si vous n’avez pas pris connaissance de ce produit préalablement à un achat. Nombreux sont les paramètres que vous devriez prendre en compte pour choisir cet article avec soin, dont ceux cités dans notre guide d’achat. Si le temps vous manque pour le consulter, alors voici les deux top-cases moto que nous vous recommandons le plus parmi nos sélections. S-LINE KS52N2 a une capacité de 52 l. Il peut accueillir jusqu’à 2 casques. Il est doté d’une poignée. vidaXL 150361 est fait de PP. Sa contenance équivaut à 72 l et la charge maximale qu’il peut supporter est égale à 3 kg.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon top case moto ?

 

Pour le transport des matériels professionnels, des provisions et d’autres accessoires, l’utilisation d’un top case est très pratique en moto. Ce produit ne peut pas être choisi uniquement en fonction de son design. Il existe d’autres paramètres que vous pouvez considérer pour l’acheter comme sa contenance, sa praticité et son étanchéité.

 

La contenance

Comment acheter un top case moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Les informations relatives à la contenance de cet équipement vous aident à trouver de réponse à cette question si vous les prenez en considération. Elle  permet de définir la quantité d’articles que vous pouvez amener avec vous lors d’un déplacement et le confort de votre passager.

Dans un premier temps, vous devriez savoir que le meilleur modèle n’est pas forcément celui le plus grand. Tout dépend de vos besoins. Le mieux est toujours de l’adapter à la quantité d’accessoires que vous envisagez d’y introduire pendant que vous vous déplacez en moto. Il faut aussi considérer leur type et leur taille. Un objet à forme géométrique n’occupe pas le même volume que des vêtements.

Ensuite, en considérant ce critère de sélection, il est essentiel de prendre en compte votre expérience dans la conduite d’une moto. Les personnes qui débutent dans la circulation sur ce véhicule devraient faire leur choix parmi les top cases dont la taille est plus réduite. En effet, ce produit peut avoir de l’influence sur votre conduite. Par ailleurs, vous devriez considérer le confort de votre passager. Cet article ne devrait pas empiéter sur sa place à l’arrière de votre véhicule.

 

La praticité

Les critères de choix que nous abordons dans ce guide d’achat pour les meilleurs top cases moto incluent la praticité de cet article. Les dispositifs présents sur un comparateur de prix ne sont pas forcément pratiques. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage en utilisant cet équipement, il faut insister sur ce point.

La présence d’un dosseret peut traduire la praticité de ce produit. Si certains modèles permettent d’ajouter cette composante, d’autres peuvent ne pas vous faire accéder à cet atout. Il vous est utile si vous vous déplacez souvent avec un passager pour assurer son confort notamment durant un long trajet. La présence de réflecteurs, de feux de stop ou de position rend également pratique l’usage de ce dispositif. Ils vous permettent d’être visible dans l’obscurité.    

L’étanchéité

Où acheter un nouveau top case moto ? Il peut être plus simple de trouver l’article qui peut répondre à vos besoins en prenant connaissance de quelques conseils qui touchent l’étanchéité de cet équipement.

Ce matériel a été conçu pour transporter vos affaires qui peuvent être faites de matériaux variés. Certains objets peuvent supporter l’humidité et d’autres non. En outre, vous pouvez circuler tant sous la pluie que pendant une journée ensoleillée selon les conditions climatiques de l’endroit où  vous vous déplacez en moto.

Au cas où vous devriez fréquemment vous exposer à l’humidité, le mieux est d’opter pour un modèle étanche qui devrait permettre de préserver au sec les accessoires que vous amenez avec vous. Cette caractéristique lui permet aussi d’avoir une longévité optimale.

 

Les 5 Meilleurs Top Cases Moto (Avis & Tests) de 2019

 

Le meilleur top case moto est le modèle d’excellente qualité qui est proposé sur le marché. Il est avantageux d’investir dans l’achat d’un tel accessoire s’il est à la fois fonctionnel et pratique quel que soit le prix auquel il est mis à la disposition du grand public.

 

1. S-Line Top Case Moto Carbone Dim

 

Quel est le meilleur top case moto du marché ?  À la recherche du modèle idéal pouvant répondre à cette question, apprenez à connaitre S-LINE KS52N2.  Cet article a une contenance de 52 litres.

Il s’agit d’un  modèle 2 casques. Il est suffisamment grand pour accueillir en même temps une importante quantité d’affaires que vous pouvez vouloir amener avec vous. L’importance de la contenance de cet accessoire vous permet de voyager léger et de ne pas faire l’effort de transporter vos affaires sur vous.

Ses dimensions comprennent 58 x 45 x 32,5 cm. Même s’il a une importante capacité, ce dispositif n’est pas encombrant. De par sa taille, il ne risque pas non plus de mettre votre passager à l’étroit.

Il ne prend pas beaucoup de place et il ne devrait pas vous mettre en déséquilibre en conduisant votre véhicule. Ce produit permet d’accéder à un dosseret. Cette composante assure à ce que votre passager se trouve dans le confort et évite à ce que son dos vienne se rabattre contre cet équipement.

Ce dispositif est aussi pourvu de poignée. D’où la simplicité de sa prise en main. Sur le plan esthétique, il a un design élégant lui permettant de s’harmoniser avec la conception de plusieurs variétés de moto.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau top case moto ? Nous vous invitons à comparer ces quelques modèles parmi les plus intéressants du marché. Pour commencer, il y a le S-LINE KS52N2 qui est l’un des plus pratiques.

 

Les pour

Confortable : Ce produit est doté d’un dosseret qui empêche le contact direct avec le coffre. Cela s\’avérera très pratique lorsque vous emmenez un passager avec vous sur votre moto car le dos de celui-ci sera parfaitement protégé.

Pratique: Ce modèle dispose d’une poignée qui facilite grandement son utilisation. Cette prise en main facile démontre à quel point S-LINE peut se positionner en tant que meilleure marque de top case moto du moment.

 

Les contre

Démontage difficile: Selon l’avis de certains utilisateurs, il est assez difficile de démonter ce top case du plateau de fixation lorsqu’il est rempli car les boulons sont un peu trop gros.

Acheter sur Amazon: Prix- (€69.52)

 

 

 

2. vidaXL Valise pour Moto 72 L pour 2 Casques

 

Comment choisir les meilleurs top cases moto de 2019 ? La réponse à cette question est facile à trouver si vous vous informez sur les caractéristiques de l’ensemble de ces accessoires dont vidaXL 72 L  avant d’aller sur le marché.

Ce produit est constitué de PP. Il est assez résistant pour être utilisable en bon état durablement et son esthétique est agréable à visionner.

La capacité de ce modèle équivaut à 72 litres. C’est un top case moto 2 casques. Il a un volume considérable pour vous permettre d’accueillir une quantité considérable d’éléments à transporter que ce soit des vêtements ou d’autres accessoires.

En outre, la charge maximale qu’il peut supporter est égale à 3 kg. Il s’agit aussi d’une mesure suffisante qui vous permet d’emporter avec vous divers objets disponibles au poids varié.

Par ailleurs, ses dimensions comprennent une longueur égale à 59 cm, une profondeur équivaut à 43 cm et une hauteur qui se situe à 31 cm. Cet article n’est pas volumineux. Il ne prend pas beaucoup de place même si sa contenance est considérable. Ce modèle résiste à l’eau. En conséquence, vous pouvez l’employer sans souci de le voir s’abimer rapidement en roulant dans diverses conditions climatiques.

Vous voulez acheter un top case moto mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Faites donc le test de ce vidaXL 150361 qui saura bien vous séduire. Il pourra parfaitement accueillir un bon nombre d’objets.

 

Les pour

Grande capacité: La raison d’être d’un top case moto est de faciliter le rangement et le transport de vos affaires. Ce modèle a une capacité totale de 72 litres qui peut contenir pas mal de choses. Cela en fait d’ailleurs le modèle le plus performant de la liste.

Prix abordable: Bien qu’il soit particulièrement volumineux, le vidaXL 150361 est proposé à un prix très abordable. Il propose ainsi le meilleur rapport qualité-prix de la liste.

 

Les contre

Encombrant : En contrepartie de sa grande capacité, ce top case est alors plus imposant que ses concurrents. Cela peut constituer un léger problème dans le cas où vous disposez d’une assez petite moto.

Acheter sur Amazon: Prix- (€52.09)

 

 

 

3. Tresko XXL 48L Top Case Universel de Moto

 

TRESKO MOTKF-001 est un top case moto  pas cher. Mais vous pouvez vous étonner de son prix non coûteux si vous tenez compte de ses caractéristiques. Cet équipement est constitué de plastique robuste de couleur noire mate. Il est fait de composant solide le rendant résistant pour que vous puissiez profiter de son service sur une longue période.

Sur le plan esthétique, il est agréable à visionner et il se met facilement en rapport avec le design de divers types de véhicules. Vous avez le choix de l’utiliser sur les scooters, les motos, les mobylettes ou les quads.

Cet accessoire est muni d’un revêtement spécial. Son entretien est de ce fait plus facile et ne demande pas des efforts conséquents. Cet article est amovible et il est muni d’une serrure de sécurité. Vous pouvez l’employer à tout moment et l’enlever si vous n’en avez pas besoin. Vous avez également le choix de le fermer si vous transportez des objets que vous estimez être précieux pour vous.

Ses dimensions extérieures sont égales à 58 x 43 x 32 cm et ses dimensions intérieures comprennent 56 x 39 x 29 cm.  Il permet de ranger jusqu’à 2 casques, mais il n’est pas pour autant trop volumineux vue de l’extérieur.

Il vous faut un nouveau top case moto mais vous ne voulez pas casser votre tirelire ? Ce TRESKO MOTKF-001 est probablement le modèle qu’il vous faut. Il s’agit d’un top case qui associe compacité et praticité.

 

Les pour

Entretien facile: Il comporte un revêtement spécial qui facilite son entretien. En effet, le nettoyage est très simple et ne nécessite aucun effort.

Prix abordable: Ayant des spécificités très intéressantes, ce top case est également le modèle le moins cher de ce classement. Son acquisition pourrait constituer donc une très bonne affaire.

Sécurisé : Ce produit dispose d’une serrure de sécurité parmi les plus fiables du moment. Le risque de vol ou de perte de vos affaires est donc minimisé.

 

Les contre

Plastique léger : La finition de ce top case est en plastique assez léger qui paraît fragile au premier regard.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.9)

 

 

 

4. Shad D0B40KL Coffre de Moto pour SH

 

Vous voulez acheter un top case moto fonctionnel et pratique, vous pouvez opter pour Shad D0B40KL parmi les éléments de ce comparatif. Il constitue l’un des accessoires de qualité satisfaisante utilisée pour transporter divers objets sur une moto.

Son esthétique est agréable à visionner et pratique. Il est coloré en noir et a un design arrondi. Vous pouvez facilement le mettre en rapport avec la conception du véhicule au niveau duquel vous souhaitez l’installer en plus du fait qu’il met en valeur son allure.

Cet accessoire est assez résistant. Un tel élément est en mesure de vous accompagner plus longtemps. Vous n’avez pas à craindre en permanence la possibilité de le voir s’abîmer quelque temps après que vous l’ayez acquis montrant l’intérêt d’investir dans son achat.

L’utilisation de cet article est sécurisée. En effet, il est compatible à être utilisé avec un système de lumière breveté que la plupart des top cases moto offert sur le marché ne proposent pas.

Le kit feu qui lui est adapté se destine à être placé directement sous la platine afin d’offrir une installation aisée et une sécurité accrue à chacun de ceux qui utilisent ce produit. Toutefois, sachez que la livraison n’intègre pas la platine si vous optez pour ce modèle.

Vous vous demandez où acheter le meilleur top case moto qui répondra à vos attentes ? Ce Shad D0B40KL est un modèle qui peut vous intéresser avec une bonne qualité et une grande praticité.

 

Les pour

Solide : Ce modèle est doté d’une bonne solidité dans l’ensemble. Puisqu’il est résistant, il dispose alors d’une bonne longévité qui vous permettra de l’avoir en votre possession pendant un bon bout de temps.

Feu intégré: L’avantage avec le Shad D0B40KL, c’est qu’il est pourvu d’un système de feu qui est relié à la moto. Ainsi, la sécurité de la circulation est accrue même si le top case peut obstruer vos feux arrières.

 

Les contre

Platine à part : Lors de l’acquisition de ce top case, la platine n’est pas intégrée à la commande. Il sera donc nécessaire de se la procurer à part pour pouvoir profiter pleinement de l’accessoire.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.9)

 

 

 

5. Givi Top Case Moto Guzzi California 1400 Monolock

 

GIVI Monolock B360NT est le top case moto guzzi de ce comparatif. Ce modèle a une capacité égale à 36 litres. Cette contenance est suffisante pour satisfaire les besoins de certains utilisateurs pour transporter le strict nécessaire lorsqu’il se déplace en moto.

Cette capacité correspond à des dimensions égales 340 x 495 x 440 mm. Ces mesures permettent de conclure que malgré l’importance de son volume pour certains motards, il ne prend pas un large espace après son installation.

Ce produit est constitué de plastique durable. Fait de matériau robuste, cet accessoire peut jouer son rôle sans contrainte sur une durée plus prolongée. Vous ne risquez pas de regretter rapidement d’avoir dépensé votre argent pour l’acquérir.

Cet équipement ne craint pas l’humidité étant donné son caractère imperméable à l’eau. Il est moins probable qu’il s’abîme rapidement au contact avec ce composant pour vous laisser libre de l’utiliser quel que soit le temps qu’il fait.

Ce dispositif intègre un système monolock. Il n’y a qu’une seule clé qui est utilisée pour verrouiller la valise et déverrouiller la plaque de support. Tous les modèles mis à la disposition de chaque utilisateur de top case moto sur le marché  ne proposent pas un système pareil.

Vous désirez acheter des accessoires pour votre moto mais vous ne savez pas quel top case moto choisir ? Le GIVI Monolock B360NT est potentiellement la solution à votre problème avec son design plutôt remarquable.

 

Les pour

Compact : Ce modèle possède des dimensions plutôt réduites qui confèrent à l’ensemble une bonne compacité. Il est ainsi très pratique de l’installer sur une petite moto.

Système monolock: Le coffre ainsi que la plaque de support de ce top case se verrouillent et se déverrouillent avec la même clé. Cela s’avère très pratique car l’on ne sera plus encombré par une multitude de clés.

Matériaux de qualité: Ce modèle est fait dans un plastique robuste et parfaitement imperméable. Il dispose ainsi d’une bonne longévité et ne craint pas trop les intempéries.

 

Les contre

Prix élevé: Le GIVI Monolock B360NT est un top case bourré de qualités. De ce fait, il est beaucoup plus cher que les autres produits de la liste.

Acheter sur Amazon: Prix- (€132.99)

 

 

 

Comment utiliser un top case moto ?

 

Lorsque l’on conduit une moto, il peut devenir difficile de se diriger convenablement si l’on est encombré par un sac par exemple. Dans ces cas-là, la meilleure solution serait d’équiper votre véhicule d’un top case. C’est l’équivalent d’un coffre de voiture. Vous pourrez y intégrer toutes vos affaires et ainsi en assurer la sécurité. Pour ce qui est de l’article qui suit, il se chargera de vous informer sur les différentes étapes d’installation et d’utilisation de votre produit.

 

 

Bien lire la notice d’utilisation

S’il s’agit de votre première utilisation de ce type de produits, rassurez-vous, car ces derniers se font toujours accompagner par une notice claire et facile à lire. Prenez donc le temps de consulter intégralement le mode d’emploi avant de procéder à toute installation de votre article. Vous éviterez ainsi les fausses manœuvres qui pourraient engendrer le détachement inattendu de votre top case.

 

Se munir de tout l’outillage nécessaire

Pour l’installation de ce type de produit, vous serez amené à faire un tout petit peu de bricolage. Si toutefois vous ne vous en sentez pas capable, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel ou à votre garagiste habituel. Dans le cas où vous souhaiteriez tenter le coup, équipez-vous d’une perceuse, d’un jeu de clés, d’une pince plate et d’un coffret à douilles.

 

Installer votre top case

Pour réaliser cette opération dans les meilleures conditions, vous devrez installer votre véhicule en position stable. Assurez-vous que ce dernier soit bien placé avant de commencer votre montage. Ensuite, vous aurez à démonter le siège du passager. C’est à cet endroit que vous fixerez votre top case. Faites des trous dans le plastique avec votre perceuse afin de pouvoir visser tous les éléments de votre valise.

 

Respecter la capacité de charge

Chaque modèle que vous rencontrerez sur le marché vous fera disposer d’une capacité de charge propre. Certains modèles par exemple offrent une contenance de 52 L. D’autres pour leur part présentent jusqu’à 72 L d’espace. Dans tous les cas, évitez de dépasser ces valeurs pour ne pas endommager votre matériel trop tôt.

 

Bien refermer votre top case

Avant de prendre la route, assurez-vous d’avoir bien refermé votre top case. Cela afin de garantir la sécurité de tous vos effets. Dans la plupart des cas, cette opération reste facile. Sur certains spécimens par exemple vous disposerez d’une seule et même clé pour verrouiller le coffre et la plaque de support. De quoi vous faire gagner du temps.

 

 

Entretenir votre top case

Afin d’assurer une meilleure longévité de votre équipement, il est toujours conseillé de l’entretenir convenablement. Nettoyez donc régulièrement l’extérieur et l’intérieur de votre coffre. Pour ce faire, vous pourrez vous munir d’un chiffon et l’imbiber d’un peu d’eau. Frottez ensuite les surfaces concernées. Vérifiez également si les vis sont encore bien enfoncées. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises en cours de route. Dans le cas où vous constateriez une anomalie quelconque à ce niveau, démontez votre top case et réinstallez-le de manière à ce qu’il soit parfaitement fixé.

 

 

 

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Casques Motocross: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Trial, quad, cross ou enduro, les casques motocross sont avant-tout, destinés aux loisirs tous-terrains plutôt qu’à une utilisation en ville ou sur la route. Ces casques aux styles affirmés suggèrent un important maintien, et ce, même dans les conditions les plus extrêmes. Si certains modèles sont destinés pour les compétitions, d’autres en revanche sont plus destinés à affirmer votre style. Ici, tout est donc une affaire de choix. Votre but est de choisir le modèle adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire, mais vous ne disposez pas du temps nécessaire pour consulter notre guide d’achat ? Nous vous suggérons de voir les 2 options qui suivent. D’emblée, le YEMA YM-915 est le nec plus ultra en matière de casque motocross. Il propose une protection facile assez importante malgré sa sobriété. C’est l’idéal si vous recherchez un modèle qui puisse vous protéger des éventuelles projections en cours de route. Une alternative robuste à ce modèle est le Bell A685FM5BLSRR. Doté d’un look vintage tout droit sorti des années 70, ce casque est une excellente réinterprétation contemporaine d’un vieux classique. Il offre pourtant un design moderne et atypique sans oublier sa finition soignée qui ravira les nostalgiques.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon casque motocross ?

 

Un casque vous sera de très grande utilité pour vous offrir une protection lorsque vous montez sur votre motocross. Pensez donc à suivre les conseils pour choisir le meilleur casque pour votre utilisation personnelle que nous vous proposons sur notre comparateur de prix. Pour savoir donc quel est le casque le mieux adapté à vos besoins, il vous faudra prendre en compte ces trois caractéristiques avant d’en acheter un, et ce sont notamment : la discipline que vous exercez, la solidité et protection du casque et enfin la taille ainsi que sa ventilation.

 

 

La discipline

C’est une question très basique, mais qui influencera principalement votre choix et vous aidera à vous orienter vers le modèle que vous devez choisir.   Si vous êtes passionné par les motocross, vous devez sans doute savoir qu’il y a deux types de pratiques ou discipline : le cross et l’enduro. Il vous faudra donc choisir votre casque en fonction de votre pratique si vous voulez savoir comment acheter un casque motocross d’un meilleur rapport qualité-prix.

Cela a une grande influence sur le poids du casque que vous devrez choisir. En effet, si vous pratiquez seulement du cross, une discipline dont une manche dure plus ou moins dans les 30min quel que soit le poids du casque, vous ne verrez que peu de différence qu’il pèse 1Kg ou moins ou un peu plus. Pour l’enduro cependant, vous allez sans doute passer des heures sur la moto que ce soit pour une compétition ou juste une randonnée, vous allez donc avoir besoin d’un casque assez léger pour éviter d’avoir le cou tout raide en fin de journée.

 

La solidité et protection du casque

En plus de la discipline que vous exercez, notre guide d’achat pour les meilleurs casques motocross vous conseille de ne pas négliger la solidité du casque. En effet, la solidité du casque assurera votre protection surtout de votre crâne lors des éventuels accidents qui pourraient survenir. Il est donc primordial de choisir un casque assez solide, et n’hésitez surtout pas à vérifier cette caractéristique avant d’en choisir un, car c’est une question de survie.

Les différents modèles proposent leur mesure de sécurité à leur façon. Mais privilégiez plutôt les casques qui peuvent absorber les chocs comme ceux qui sont en  carbones ou en autre composite comme les fibres de verre qui ont la capacité de se déformer lors de l’impact. Vérifiez aussi la mousse utilisée si elle est capable de réduire l’impact ou non.

La taille et ventilation du casque

C’est le dernier critère de choix, mais sans doute pas le moindre si vous voulez avoir la réponse à la question essentielle : où acheter un nouveau casque motocross ? N’hésitez pas non plus à essayer le casque lors de votre achat. Choisissez un casque qui compresse bien votre tête, mais pas trop non plus en qui ne bouge pas lorsque votre tête bouge. Assurez-vous donc que le casque épouse bien la forme de votre tête et ne descend pas sous vos sourcils lorsque vous le mettez.

La ventilation est aussi un point important pour que vous ayez plus de confort dans votre casque surtout lorsqu’il fait chaud et que vous transpirez. Vous avez la possibilité de choisir entre un casque qui  procure une bonne ventilation grâce au tissu hypoallergénique aéré dont il dispose ou anti-transpirant, d’un casque avec une ventilation frontale ou arrière ainsi que d’un casque qui dispose de la technologie Silvercool. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

 

Les 5 Meilleurs Casques Motocross (Avis & Tests) de 2019

 

Que vous conduisiez un motocross pour la compétition ou juste pour le plaisir, le choix de votre casque est d’une importance capitale. En effet, c’est cet accessoire qui vous sauvera la vie en cas de chute. Au-devant de la multiplicité des modèles et des spécificités techniques, il n’est pas facile de s’y retrouver. Aussi, dans ce comparatif, nous vous montrons comment choisir les meilleurs casques motocross de 2019.

 

1. YEMA Helmet Casque Moto Cross Homme ECE Homologué

 

Ce casque a été conçu pour répondre aux exigences des motards, non seulement en termes d’esthétique, mais également en matière de résistance. Le design aérodynamique de ce casque a été pensé pour réduire les sensations désagréables provoquées par le frottement au vent. Une fois ce casque enfilé, les bruits hostiles seront quasiment inexistants, vous allez pouvoir vous concentrer dans votre conduite. Sa coque en ABS vous procurera une protection parfaite en cas de chute.

Il tient de noter que l’YM-915 est de la norme ECE2205. Du point de vue de la sécurité, cette norme impose la mise en place d’un renfort supplémentaire au niveau du front, des oreilles, de la nuque, de la boîte crânienne et du menton.

Le YEMA YM-915 est de faible poids et procure une excellente ventilation. Avant de l’acheter, sachez qu’il est idéal pour la compétition, mais aussi pour les longues balades sur les routes ou à travers les pistes campagnardes. Notez que ce casque est disponible en plusieurs tailles, allant de l’Extra Small (XS) à l’Extra Large. Aussi, vous n’aurez aucun mal à trouver l’accessoire qui vous siéra le mieux.

Quel casque motocross choisir pour rouler sur les pistes, en ville ou même pour faire du vélo ou du VTT ? Le casque le plus qualitatif et le plus polyvalent du marché actuellement serait le YEMA YM-915, un casque avec une coquille en ABS et une doublure amovible et confortable.

 

Les pour

Sécuritaire et confortable: La firme YEMA a opté pour le matériau le plus performant pour la conception de la coquille de ce casque. Elle est en effet faite en ABS afin d’allier la légèreté à la robustesse. Le motard bénéficiera ainsi d’un maximum de protection tout en profitant d’un confort agréable lors du port du casque.

Aérodynamique : Le design du casque permet de réduire de façon optimale le bruit ainsi que la résistance au vent. Il permet également une meilleure circulation de l\’air afin de maintenir le confort du motard.

 

Les contre

Déco simpliste: Les amateurs de motocross auraient probablement préféré plus de fantaisie pour la décoration du casque. Mais la couleur noire très discrète serait parfaite pour rouler en ville.

Acheter sur Amazon: Prix- (€64.99)

 

 

 

2. BELL Casque de Motocross Moto Classe R

 

Ce casque interpelle par son design moderne et résolument jeune. Il se distingue également par sa mentonnière assez massive, sa longue visière et sa doublure interne en mousse épaisse qui procure un confort inouï et aussi une absorption optimale des chocs dans le cas où le motard venait à chuter. L’A685FM5BLSRR est pile le produit adéquat pour les compétitions de VTT ou de motocross.

Cet article est léger, mais très robuste. Certains coureurs qui l’ont adopté diront qu’il se porte à la façon d’une seconde peau. Cela est en partie dû à son système de ventilation qui est très élaboré. Notez que la ventilation joue un rôle important dans le confort. En effet, la chaleur trop intense risque de vous étouffer lorsque vous êtes sur la route ou bien en compétition.

Qu’importe que vous fassiez du XS, du S ou du XL, ce casque épousera parfaitement bien la forme de votre tête. D’ailleurs, il exercera une pression tout à fait homogène sur le dessus de votre crâne. Pour vous assurer que cet article est bel et bien de votre taille, il suffira de la porter et de s’assurer qu’il tient bien en place et ne descend pas vers vos sourcils.

La meilleure marque de casques motocross du marché serait Bell, selon de nombreux motards. Ses produits respirent en effet la qualité et la sécurité. Tel est justement le cas avec le modèle A685FM5BLSRR très confortable et au design réussi.

 

Les pour

Confortable : Il s’agit du casque idéal pour le motard recherchant un maximum de confort tout en étant sûr d’être totalement protégé des chocs en cas de chute. Sa mousse s’adapte parfaitement à la forme du crâne, et le flux d’air est optimisé par des systèmes de ventilation bien pensés.

Design : L’A685FM5BLSRR adopte un look agressif tellement cher aux pilotes de motocross. Sa mentonnière est un peu plus massive, non pas juste pour accentuer le design agressif, mais également pour offrir une plus grande protection au niveau de cette partie.

 

Les contre

Système de fermeture de la sangle : Celui-ci ne dispose pas d’un système de fermeture par clip. Il pourrait ne pas être évident pour un enfant ou adulte portant des gants de le fermer facilement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Scorpion Casque moto ADX 1 Solid

 

Le Scorpion ADX 1 est un casque au design futuriste qui est modulable et polyvalent. En détachant la visière, ce casque se transforme illico en un casque Touring aérodynamique. Grâce à son champ de vision très large, vous aurez une vision périphérique incroyable à l’intérieur de ce casque. Par ailleurs, son écran solaire rétractable vous procurera une protection idéale contre les rayonnements lumineux.

Ce casque est adapté à toutes les routes et les conditions de conduites. Il a été spécialement créé pour tous ceux qui aiment parcourir plusieurs centaines de kilomètres de route au quotidien ou pour ceux qui souhaitent juste avoir un très beau casque. Malheureusement, cet article n’est pas homologué pour aucune compétition officielle de moto. En outre, ce produit fait 2 kilos exactement.

En fait, ce casque Bell scorpion airoh propose trois configurations possibles. Vous pouvez utiliser l’écran et la visière et obtenir une version trail, l’écran seul pour en faire un véritable casque routier et enfin relever la mentonnière. Avec son look avant-gardiste et son confort inouï, le Scorpion ADX 1 s’impose comme le meilleur casque motocross de sa catégorie.

Le Scorpion ADX 1 est un casque à l’allure très futuriste. Il est fait en polycarbonate, et est équipé d’un écran antibuée Pinlock et de lunettes solaires intégrées. Il dispose de suffisamment d’espace pour permettre le port de lunettes correctrices.

 

Les pour

Visibilité optimale: Ce casque vous permet de toujours voir la route quelles que soient les conditions de luminosité. Il dispose en effet de lunettes solaires intégrées et d’un écran pinlock très efficace pour éviter la formation de buée à l’intérieur du casque.

Design futuriste: On pourrait comparer ce Scorpion à un casque du futur, tant son design est différent de ce que l’on voit habituellement sur les autres casques motocross. Vous ferez sensation quand vous le porterez en ville.

 

Les contre

Prix: Comparé aux autres casques, il ne se distingue pas uniquement par son design, mais également par son prix. Il est plus onéreux, mais cela est justifié par sa qualité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€212.4)

 

 

 

4. Airoh Casque Twist TC16 cairoli Taille XL

 

Le design de l’Airoh 8029243245919 est quelque peu atypique, mais c’est précisément pour cette raison qu’il jouit autant de popularité parmi les utilisateurs professionnels et amateurs. Ce produit séduit par son esthétique bariolée, ainsi que par le savant mélange du jaune, du bleu, du rouge et du noir.

Ce casque est polyvalent. Il peut être utilisé sur la route ou pour les besoins d’une compétition. Son système a été développé pour procurer au motard le confort dont il a besoin. Même si vous gardez ce casque pendant des heures notamment durant les marathons, votre tête sera toujours maintenue au frais grâce à la ventilation frontale.

En ses qualités de casque de compétition, l’Airoh 8029243245919 est léger, mais très résistant. Il est doté d’une boucle double D qui est d’ailleurs obligatoire chez les accessoires de cette catégorie. Les lunettes de protection se fixent très facilement sur tout le pourtour. Si vous êtes présentement en train de vous demander quel est le meilleur casque motocross du marché, notre comparatif vous recommande ce modèle pas cher.

Où acheter le meilleur casque motocross pour la compétition ? Bien des motards expérimentés vous orienteront vers la marque Airoh. Le modèle 8029243245919 est d’ailleurs particulièrement adapté pour les courses grâce à sa légèreté et à la protection qu’il offre.

 

Les pour

Casque en thermoplastique: Si la marque Airoh a opté pour ce matériau, c’est en raison de sa résistance au choc, et de sa légèreté. Le casque ne pèse en effet que 1,2 kg, un atout considérable en compétition car cela limite la fatigue du pilote.

Confortable: Afin de ne pas étouffer le motard sous son casque durant les courses, ce modèle hérite de systèmes de ventilation optimisant le flux d’air qui le traverse. La mousse permet, quant à elle, de le porter comme une seconde peau.

 

Les contre

Pour la compétition: Spécialement étudié pour les courses, ce casque pourrait être moins pratique pour un port au quotidien, pour rouler en ville, par exemple.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Casque cross femme FOX V1 Race

 

Le Fox V1 Race est le casque de motocross pour femme. Ce casque tout-terrain est conçu avec du polycarbonate injecté et moulé à chaud qui lui garantit résistance et légèreté. Dans l’ensemble, ce casque fait 1350 grammes avec plus ou moins 50 grammes. Il est doté de trois coques différentes pour une protection optimale. Par ailleurs, la présence des 4 tailles de calotins permet un ajustement parfait.

La véritable innovation de ce casque se situe au niveau de son système de ventilation qui se compose de 9 entrées et de 4 sorties d’air. La circulation de l’air à l’intérieur du Fox V1 Race est optimale.

Pour offrir à la conductrice de la moto le confort dont elle a besoin, le revêtement intérieur de ce casque motocross pour femme a été fait avec de la mousse à double densité qui est recouverte par un tissu hypoallergénique aéré. Bien entendu, l’intérieur est démontable et lavable à la main ou à la machine. Ce produit est présenté en trois déclinaisons de taille. L’évacuation de la transpiration se fera dans les meilleures conditions. La fermeture de la jugulaire est assurée par une boucle double D conformément à la norme en vigueur.

Les femmes ont également droit à un casque de qualité et parfaitement adapté. Voilà pourquoi le Fox V1 Race en polycarbonate est un casque dont le look et la conception en général ont été orientés pour convenir parfaitement à une utilisation par les femmes.

 

Les pour

Pour femme: Le Fox V1 Race a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de ces dames. Le design ainsi que la déco correspondront mieux aux goûts d’une femme, et le fait de pouvoir choisir entre 4 tailles de calotins permet un port tout à fait confortable.

Rapport qualité-prix: Ce modèle est un peu moins cher, par rapport aux autres casques, et pourtant, il ne manque pas d’atouts, que ce soit au niveau de la protection, du confort ou du design.

 

Les contre

Poids : Le poids de 1350 grammes environ pourrait être un peu lourd pour certaines jeunes filles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

 

Comment utiliser un casque motocross ?

 

Vous ne pourrez pas partir sur la piste sans matériel complet. Le port de casque assure votre protection en cas d’accident sur un motocross. Un objet qui enveloppe votre tête est indispensable, car c’est une partie vitale du corps humain. Pour en faire bon usage, il y a quelques sujets qu’il vous faudra maîtriser dont vous verrez ci-après les points essentiels.

 

 

Choisissez celui qui vous convient

Avoir un casque qui bouge sans arrêt sur notre tête peut devenir embêtant et nous perturber pendant notre avancée. Il est primordial de choisir un casque qui adhère parfaitement à notre crâne. Il y a certains modèles qui sont légers et d’autres qui sont plutôt lourds, ces derniers sont plus solides. Ce choix dépend de votre physique, mais assurez-vous de faire en sorte que le casque ne soit pas un poids pour vous. L’idéal est qu’il soit le plus léger possible pour l’utilisateur.

 

Ajustez-le soigneusement

Contrairement au casque habituel, le casque motocross possède des plus tels que la visière qui est plus adéquate au motocross. Il a aussi des dispositifs pour l’aération qui améliorent la ventilation. Il peut aussi être muni d’autres accessoires. Réglez ces paramètres selon vos besoins. Assurez-vous que la protection soit bien attachée, car il n’est pas envisageable de la perdre sur un circuit. Le perdre vous mettrait dans une situation de panique et vous risqueriez de vous déséquilibrer ; dans le pire des cas, vous pourriez avoir un accident et vous blesser à la tête.

 

Changez de casque quand il est défectueux

Un casque peut être utilisable très longtemps selon l’intensité de son utilisation. Cependant, il est conseillé de le remplacer tous les 5 ans, même s’il est encore employable. Avant usage, vérifiez méticuleusement si votre matériel ne présente pas de défaut tel qu’une visière qui s’est dévissée, qui pourra provoquer des incidents. D’ailleurs, il pourra être nécessaire de posséder plus d’un casque si vous pratiquez le motocross régulièrement.

 

Utilisez un chiffon humidifié pour le nettoyer

Bien qu’il soit important de nettoyer le casque, évitez pourtant de le tremper dans l’eau. Si le modèle est de type démontable, séparez la partie intérieure de la partie extérieure pendant le lavage et traitez-les séparément. Il est préférable de frotter l’extérieur avec un chiffon préalablement humidifié. Faites attention à ne pas rayer la surface, utilisez un chiffon doux, en coton de préférence. Après, séchez-le à l’aide d’un autre chiffon, cette fois sec. Veillez à ne pas laisser de l’eau dans le casque afin d’éviter les mauvaises odeurs.

 

 

Après usage, faites attention à son rangement

Après utilisation, placez votre casque dans un endroit sec et non poussiéreux ; fermez la visière et posez-le sur le bas. Vous devez savoir que dans la mesure où la mousse intérieure du casque reste plus longtemps en contact avec une partie de votre peau, votre casque pourrait contenir des microbes et causer des rougeurs ou des infections cutanées. Il est donc préférable d’avoir un casque personnel et de ne pas alterner un même modèle pour plusieurs personnes.

 

 

 

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Interphone Casque Moto: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Pour mener à bien vos randonnées en moto et vos voyages avec votre deux-roues, s’équiper d’un interphone pour casque moto s’impose. Comme il n’est plus autorisé aux motards de porter des oreillettes filaires, un kit Bluetooth qui peut s’installer facilement dans le casque est l’outil idéal. Avant de l’acheter, il convient de considérer plusieurs caractéristiques essentielles, comme la qualité de son, la portée Bluetooth, la sécurité, l’autonomie et tant d’autres encore. Notre guide d’achat peut vous orienter vers le bon produit à prendre. Parmi les articles les plus prisés, vous pouvez considérer l’interphone casque Bluetooth moto CARCHET® 2X W361SFR. Il peut assurer la communication entre 6 motocyclistes avec une portée maximale de 1200 m et d’une vitesse de 120 km/h. L’intercom moto Veetop V801FM-EU est aussi très apprécié. Sécuritaire, compatible avec de nombreux appareils mobiles et doté d’une bonne étanchéité, il permet de relier 2 à 3 motards à une distance de 800 à 1000m.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon interphone casque moto ?

 

Pour faciliter votre communication entre motards, les interphones casque moto sont devenus un appareil très nécessaires, une fois que les oreillettes ne sont plus autorisées. Pour vous aider à parfaire votre achat d’interphone casque moto, notre guide d’achat pour les meilleurs interphones casque moto va détailler quelques caractéristiques essentielles à considérer, comme la fiabilité et la praticité, l’installation et le design.

 

La fiabilité et la praticité  

Avant même de vous demander où acheter un nouvel interphone casque moto, vous devez faire le tour des parties techniques afin de déterminer la performance du nouvel interphone que vous allez acquérir. Vous pouvez par la même définir sa facilité d’installation et d’utilisation.

La qualité du son est parmi les éléments que vous devez vous assurer avant d’ouvrir votre portefeuille. L’appareil comporte-t-il assez de basses ? Est-ce que son volume est assez puissant pour convenir à vos besoins ? Présente-t-il des saturations ? C’est tout un tas de questions que vous devez vous poser.

Vous devez aussi vérifier combien de temps tient la batterie de l’interphone casque moto et comment se font les différentes manipulations. Est-ce qu’elles sont faciles et accessibles ou bien compliquées ?

Votre choix va dépendre également de la fréquence avec laquelle vous allez utiliser votre kit Bluetooth pour moto (quotidien, lors des sorties entres potes, pour aller au travail, etc.).

 

L’installation et les fonctionnalités

Vous souhaitez savoir où acheter un nouvel interphone casque moto ? Vous pouvez chercher en ligne, dans des magasins spécialisés, etc. Plus important encore, vous devez prêtez attention à l’installation, au fonctionnement et aux différentes options de votre futur interphone casque moto, une fois que vous avez pris conscience des aspects techniques.  

Généralement, un interphone casque moto est composé d’un boîtier principal, d’une paire d’écouteurs, d’un micro et d’une télécommande, mais les accessoires peuvent varier d’un modèle à un autre. La plupart d’entre eux se fixent facilement à tous les types de casque, mais vous devez vous en assurer que c’est réellement le cas pour le modèle que vous choisissez.

Les interphones casque moto peuvent vous permettre de passer des appels mains libres, d’écouter de la musique, de vous connecter à un GPS, etc. Des interphones plus sophistiqués disposent d’une fonctionnalité de commande vocale permettant de prendre ou de rejeter facilement des appels. Il existe aussi des modèles dotés d’une option offrant la possibilité au pilote et au conducteur de partager la musique en mode stéréo.

Le design

Comment acheter un interphone casque moto d’un meilleur rapport qualité-prix ? Outre la consultation d’un comparateur de prix et de nombreux conseils que vous pouvez trouver dans les revues d’achat, vous devez aussi vous attarder sur le design. En effet, il peut avoir un impact important sur le prix de votre nouvelle acquisition.

Invisible, rond, en forme de comète et bien d’autres encore, nombreux sont les modèles qui répondent à des critères high-tech et qui peuvent facilement se fondre avec tous les styles ainsi que les types de casque. Mais, cela dépend uniquement de vos goûts et des critères que vous vous imposez.

 

Les 5 Meilleurs Interphone Casque Moto (Avis & Tests) de 2019

 

L’interphone casque moto est un appareil permettant de garder le contact avec le passager ou d’autres motards et d’écouter de la musique lors de votre voyage. Il n’est pas facile de dénicher le meilleur interphone casque moto de qualité avec les offres sur le marché. Nous vous proposons cet article afin de vous aider à mieux poser votre choix et vous exposer diverses caractéristiques de quelques produits.

 

1. Carchet 2X Interphone Casque Bluetooth Moto

Principal avantage

L’interphone casque Bluetooth pour moto Carchet 2X W361SFR se démarque par sa grande portée. Il vous permet de communiquer avec une distance maximale de 1200 m.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, les boutons de ces interphones casque moto sont très petits. Ce qui les rend difficiles à manipuler, surtout lorsque l’on porte des gants.

 

Verdict : 9.8/10

Le Carchet 2X W361SFR est un appareil de grande qualité. Il offre un son clair lorsque vous communiquez entre motards, même à une grande vitesse.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un produit de qualité à un prix abordable

Cet appareil fait beaucoup parler de lui grâce à ses performances. Malgré ses nombreuses qualités, il vous est proposé à un coût très abordable. En d’autres termes, il présente un excellent rapport qualité-prix. Le Carchet 2X W361SFR permet d’assurer la communication entre de nombreux motards, entre autres jusqu’à 6 individus. Lorsque vous roulez, non seulement vous pouvez parler avec votre passager, mais également avec d’autres motocyclistes.

Et cerise sur le gâteau, il a une portée assez longue. Il vous permet de communiquer, même à une distance de 1200 mètres. Ceci est une performance assez notable pour un tel appareil. Même si vous êtes un peu distancé par vos amis, vous pouvez toujours garder contact avec eux.

Un interphone performant

Carchet 2X W361SFR prend en charge la fonction Bluetooth. Grâce à cette fonctionnalité, il peut être connecté à votre Smartphone. C’est une solution assez pratique. Quand c’est le cas, l’appareil se décroche automatiquement en moins de 5 secondes. Outre les Smartphones, il est aussi possible de le connecter à d’autres dispositifs, tels que les lecteurs MP3 pour écouter de la musique ou encore un GPS afin de vous permettre de suivre un itinéraire bien précis.

En plus de ces fonctionnalités, cet appareil se démarque également grâce à sa grande autonomie. Vous pouvez rouler pendant des heures sans vous arrêter et tout en ayant une conversation avec vos amis. En effet, il a une autonomie de 8 heures de temps de conversation. C’est largement suffisant pour vous permettre d’aller loin avant de vous arrêter et en profiter pour vous reposer et se ravitailler.

 

Une bonne qualité de son

En plus de sa portée et de ses fonctionnalités, l’interphone casque Bluetooth pour moto Carchet 2X W361SFR a également séduit les utilisateurs par la qualité des sons qu’il produit. Selon ceux qui ont déjà eu le plaisir d’en utiliser un, il fournit une sonorité très nette. Et le plus pertinent, c’est que la qualité de celle-ci reste inchangée, même si vous roulez à grande vitesse.

Certains ont affirmé qu’ils arrivaient très bien à communiquer avec leurs amis, alors qu’ils roulaient à plus de 120 km/h. Côté praticité, sachez que cet appareil se fixe facilement sur un casque, puisqu’il est doté d’un système de fixation à vis. Si vous n’arrivez pas à vous décider pour l’achat d’un interphone casque Bluetooth pour moto, vous devez absolument essayer ce modèle. Il y a de fortes chances qu’il vous intéresse.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Veetop Intercom Moto Bluetooth 1000m Set de 2

 

Comment choisir les meilleurs interphones casque moto de 2019 ? Plusieurs choix s’offrent à vous, mais le plus important, et ce qu’il faut faire avant tout, c’est de définir vos attentes pour orienter facilement votre recherche.

Le Veetop V801FM-EU est en mesure de connecter 2 à 3 utilisateurs se trouvant à une distance de 800 à 1000 m. Même si l’environnement peut être bruyant, le son reste clair. Il est tout à fait adapté aux riders, aux motards, aux skieurs et tous les pratiquants de sports extrêmes, comme les alpinistes.

Une fois son Bluetooth déployé, il peut être connecté à bon nombre d’appareils, pour ne citer qu’un Smartphone, une tablette, un MP3, un GPS, un talkie walkie et un téléphone portable. Il vous permet donc de vous atteler à vos activités en toute sécurité et de décrocher votre téléphone grâce une réception automatique des appels entrants. Vous pouvez aussi écouter de la musique et changer d’un hit à un autre via un système ultra facile.

Comme il est doté d’une bonne étanchéité, il est résistant à l’eau et à l’humidité. Pas de soucis à se faire donc même pour les randonnées lors de jours pluvieux. Il est livré avec un pack de 2 appareils, divers accessoires et un chargeur pour secteur.

Si en recherchant quel interphone casque moto choisir, vous ne recherchez pas forcément un appareil capable de relier de nombreuses personnes à la fois, alors le Veetop V801FM-EU pourrait vous intéresser. En plus, celui-ci a des qualités particulièrement intéressantes.

 

Les pour

Polyvalent : Le Veetop V801FM-EU est très polyvalent, car une fois le Bluetooth activé, cet appareil peut s’appairer avec de nombreux périphériques tels qu’un smartphone, une tablette, un MP3, un GPS, ou même un talkie-walkie.

Résistant : Cet interphone est spécialement conçu pour les sports extrêmes, et affiche une très bonne résistance, une bonne étanchéité. Il peut résister sans problème à l’eau et à l’humidité.

 

Les contre

Notice en anglais : Même si l’appareil est assez facile à utiliser, certains utilisateurs ont rencontré quelques difficultés, à cause de l’absence d’une notice d’utilisation en français.

Acheter sur Amazon: Prix- (€145.46)

 

 

 

3. Interphone F5MC Duo-Pack kit pour Casque de Moto

 

Quel est le meilleur interphone casque moto du marché ? Pour avoir une réponse satisfaisante, il est vivement conseillé de passer par plusieurs comparatifs.

Si vous êtes en quête d’un interphone pouvant allier l’esthétique, la performance et une bonne autonomie, n’hésitez pas à opter pour l’Interphone 65090.

Afin d’optimiser la communication et les loisirs des motards, rien ne vaut un interphone regorgeant de fonctionnalités. C’est notamment le cas de cet interphone. Une grande capacité de la batterie est l’un des premiers avantages de celui-ci.

En effet, celle-ci peut aller jusqu’à 12 heures et à 700 heures lorsqu’il est en veille. Disposant d’une batterie Li-Polymère rechargeable, son autonomie s’en trouve optimisé. Pour le recharger, il faut disposer de 3 heures. Il est livré avec un câble USB double chargement et 2 cables USB pour une liaison sur PC.

Doté d’un design original digne d’un appareil high-tech, l’Interphone 65090 est en mesure de ravir plus d’un. Comme l’appareil dispose de très peu de boutons, le port d’un gant ne pose strictement aucun problème. Rien de tel pour ne plus vous sentir seul lors des virées en moto.

L’Interphone 65090 est-il le plus performant de ce classement ? En tout cas, on serait tenté de le dire, surtout au vu de son prix. Cet appareil semble quasiment parfait sur tous les points. Voici un petit aperçu de ses principales caractéristiques.

 

Les pour

Très grande autonomie : Avec cet interphone, l’autonomie est poussée jusqu’à 12 heures, voire même jusqu’à 700 heures lorsqu’il est en veille, grâce à sa batterie Li-Polymère rechargeable.

Son de très bonne qualité : Grâce à son Bluetooth version 3.0 et son processeur de signal numérique, le son procuré par cet interphone est de très bonne qualité, et tout bruit de vent est supprimé.

 

Les contre

Prix élevé : Malgré toutes ses qualités, certains utilisateurs trouvent le prix un peu élevé surtout lorsqu’ils voient les prix de la concurrence. Mais logiquement, la meilleure marque d’interphone casque moto sera difficilement moins cher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€300.63)

 

 

 

4. Boblov TCOM-SC Intercom Moto Casque Interphone BT

 

Envie d’acheter un interphone casque moto pas cher disposant de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Le modèle UPHIG TCOM-SC est celui qu’il vous faut. Vous pouvez l’acquérir à un prix défiant toute concurrence alors qu’il dispose de nombreux avantages.

Vous pouvez le connecter avec n’importe quel téléphone muni d’un Bluetooth et rejeter, répondre ou passer des appels en toute sécurité. Il reçoit automatiquement tout appel téléphonique. Équipé d’un tuner FM, il vous donne la possibilité d’écouter la radio, même sans être branché au téléphone. L’interphone casque moto UPHIG TCOM-SC permet aussi la connexion à un GPS.

Le son garde une qualité irréprochable, même si vous roulez à une vitesse de 100 km/h. Il possède en effet une technologie de suppression de bruit. Outre ses performances sonores, il est également façonné à partir d’un matériau de qualité qui lui rend robuste et résistant. De plus, son panneau à boutons est imperméable.

Si vous recherchez un interphone assez basique qui peut juste faire son boulot, sans trop d’exigences de votre part, alors l’UPHIG TCOM-SC pourrait bien vous intéresser. Malgré son petit prix, cet appareil a tout de même des particularités intéressantes.

 

Les pour

Tuner FM : Il se trouve que cet appareil est équipé d’un tuner FM, ce qui vous permettra d’écouter la radio lors de vos petites virées, et lorsqu’il n’y a personne avec qui discuter. Bien entendu, il peut également se connecter à plusieurs appareils via Bluetooth.

Performances : Ses performances sont tout à fait honorables. Il continue à offrir un son de qualité même lorsque vous roulez à une vitesse de 100 km/h grâce a la technologie de suppression de bruit intégrée.

 

Les contre

Notice en anglais : Même si cet interphone est relativement simple à utiliser, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés au niveau de certaines fonctionnalités, à cause de sa notice en anglais.

Acheter sur Amazon: Prix- (€61.25)

 

 

 

5. Sena 3S-b Casque Bluetooth et Intercom pour Motos

 

N’hésitez pas à consulter un comparatif avant de vous décider d’acheter un interphone casque moto. Cela peut vous permettre de découvrir le produit de vos rêves avec un prix à la portée de votre bourse.

Le Sena 3S-b est à la fois un casque sans fil Bluetooth 3.0 et un interphone. Disposant d’une connexion multipoint, il peut être relié à un ou 2 téléphones ainsi qu’à un GPS. Cet appareil vous permet de passer des appels mains libres. Modulable, il peut s’adapter à tous les types de casque. N’hésitez pas également à écouter vos musiques en stéréo et contrôler votre playlist via son Bluetooth. Si vous avez aussi besoin d’un GPS lorsque vous roulez avec votre moto, vous pouvez très bien utiliser cet interphone.

Un design tout-en-un fait sa particularité. Cela permet de réduire tout encombrement. Facile à installer et discret, il peut accompagner vos virées en toute sécurité.

Dans le rayon des interphones casque moto offrant un très bon rapport qualité/prix, on retrouve le Sena 3S-b. Il s’agit d’un appareil de bonne facture qui offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Voici un petit aperçu de ce que cet appareil peut proposer.

 

Les pour

Connexion multipoint : Le Sena 3S-b est un casque sans fil Bluetooth version 3.0 et un interphone avec une connexion multipoint. Il peut ainsi être relié à deux téléphones en même temps, ou à un téléphone et un GPS.

Adaptable à tout type de casque : L’une des particularités du Sena 3S-b, c’est aussi le fait qu’il puisse s’adapter à tout type de casque. Vous pouvez choisir entre la version micro perche ou la version micro tige-filaire, ou la version micro filaire.

 

Les contre

Oreillettes un peu épaisses : D’après certains utilisateurs, les oreillettes de cet interphone seraient un peu épaisses, ce qui pourrait occasionner une gêne si le casque n’a pas d’emplacement ou renforcement prévu à cet effet.

Acheter sur Amazon: Prix- (€93.44)

 

 

 

CARCHET® 2X W361SFR

 

Passer par un comparatif peut vraiment vous aider si vous souhaitez acquérir un interphone casque moto de qualité à prix abordable. Parmi les meilleurs produits que nous allons vous présenter, le modèle W361SFR de la marque CARCHET offre un excellent rapport qualité-prix.

Il vous permet d’établir la communication avec votre passager ou vos camarades de randonnée pouvant aller jusqu’à 6 motocyclistes avec une portée de 1200 m à une vitesse de 120 km/h au maximum. Ainsi, vous aurez la chance de partager toute l’aventure et de rester au courant de leurs nouvelles tout au long de votre trajet.

Vous pouvez aussi le connecter à votre téléphone dont le décrochage se fait automatiquement en moins de 5 secondes. Vous pouvez parler tranquillement à votre interlocuteur tout en roulant. Notons que son autonomie peut durer jusqu’à 8 heures de temps de conversation. Par ailleurs, il est également possible de le lier à votre MP3, pour écouter vos hits préférés et à votre GPS afin de vous permettre de suivre les consignes à propos de votre itinéraire. Tout cela via Bluetooth.

Cet interphone casque moto fournit un son net. De plus, il est facile à fixer sur le casque grâce à un système à vis.

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous recherchez où acheter le meilleur interphone casque moto du marché. Pour vous aider à retrouver le bon produit, voici quelques modèles d’interphones casque moto à comparer, à commencer par le CARCHET® 2X W361SFR.

 

Les pour

Grande portée : Dans ce classement, le CARCHET® 2X W361SFR est l’un de ceux qui affichent une très bonne portée, soit une communication possible entre six personnes à une distance maximale de 1200m.

Bonne autonomie : Il se trouve que le CARCHET® 2X W361SFR offre également une très bonne autonomie, car celle-ci peut aller jusqu’à 8 heures de temps de communication.

 

Les contre

Petits boutons : Après test, certains utilisateurs sont d’avis que les boutons sont assez petits et donc difficiles à manipuler, surtout lorsque l’on porte des gants.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Lunettes pour Moto: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles9

 

Pour optimiser votre sécurité routière à moto, mais aussi pour votre confort de conduite, équipez-vous de lunettes pour moto. Cet équipement est la seule protection qui vous préserve vos yeux des petits insectes, du vent, de l’éblouissement des rayons du soleil. Ces éléments extérieurs peuvent être des dangers pour votre vie en perturbant la qualité de votre vision sur les routes. Si vous êtes un peu perdu quant au choix des meilleures lunettes pour moto, voici deux produits qui se distinguent sur le marché pour leur performance et leur design. Les lunettes pour moto Bertoni AF193CR made in Italy proposent un look ultra tendance. Ses verres sont traitées antibuée, en polycarbonate antichoc avec 100% UV protection. Les lunettes pour moto Hakkin sont idéales pour faire du cross. A son design cool s’ajoutent des bandes de confort et une sangle réglable qui tiennent solidement tout type de casque en place, sans oublier une lentille transparente optiquement correcte et incassable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne lunette pour moto ?

 

Avant de passer à l’achat de vos nouvelles lunettes pour moto, un travail de recherche et d’analyse doit se faire en amont. Vous pouvez, entre autres, passer par un comparateur de prix pour mieux déterminer la paire de lunettes la mieux adaptée à vos besoins. Notre guide d’achat peut également vous aider à choisir cet accessoire très utile aux motards.

 

 

Le matériau et le verre

Que ce soit pour protéger vos yeux du vent et des rayons UV ou pour le style, le port d’une lunette pour moto est vivement conseillé, aussi bien pour les longs trajets qu’une simple balade. Mais pour pouvoir l’utiliser sans risque et profiter pleinement de son efficacité, il faut tenir compte du matériau et du type de verre.

Vous pouvez dénicher des lunettes avec une monture en laiton chromé, en métal chromé, en plastique, en acier chromé, etc. Le prix peut varier en fonction du type de matériau, mais d’autres éléments peuvent aussi influencer sur le coût. Il n’est donc pas conseillé de se baser uniquement sur ce détail.

Le type de verre est aussi un élément important. Vous pouvez trouver des lunettes en verre transparent en polycarbonate doté d’une caractéristique anti crash et d’une protection UV à 100 %. Vous pouvez aussi avoir des lunettes pour moto avec des verres clairs traités antibuée, fumé foncé, incolore, etc.

 

Le confort

Destinées plus particulièrement à protéger vos yeux lors de vos virées en moto, les lunettes pour moto doivent vous fournir un maximum de confort. En effet, c’est un détail à ne pas manquer pour avoir la possibilité de profiter pleinement de vos randonnées. Vous pouvez trouver des lunettes pour moto disposant de branches qui peuvent être interchangeables avec une bande élastique.

Lors de votre achat, vous vous demandez sûrement comment acheter une lunette pour moto d’un meilleur rapport qualité-prix. Vous devez tout simplement avoir en tête que l’article que vous choisirez doit avant tout répondre à des critères adaptés à vos besoins, comme la légèreté, la résistance aux coups et aux chutes, le confort qu’il peut vous fournir lors des jours de pluie et bien d’autres encore.

 

Lunettes et casque moto

Avant même de vous demander où acheter une nouvelle lunette pour moto, vous pouvez vous renseigner sur les nouvelles technologies proposées sur le marché afin d’affiner votre recherche. Et parmi les questions les plus complexes, choisir une lunette adaptée à votre casque relève d’un vrai parcours du combattant. Vous pouvez toujours demander des conseils au vendeur, surtout si vous possédez déjà un casque moto.

Si vous tenez à porter des lunettes pour protéger vos yeux, vous devez choisir un casque vous permettant de l’enfiler facilement. Vous pouvez, entre autres, prendre des modèles de casques jets sans visières. Choisir un casque modulable est aussi plus judicieux (à la fois de type jet et intégral).

Il est bon de noter que le port des lunettes spéciales moto peut, non seulement protéger vos yeux, mais également gérer les différentes conditions de luminosité. À tout moment et avant de vous attarder sur votre look, vous devez toujours mettre en avant les critères de sécurité.

 

Les 5 Meilleurs Lunettes pour Moto (Avis & Tests) de 2019

 

Lorsque vous voyagez en moto, il est primordial de porter des lunettes. Vous hésitez et ne savez pas comment choisir les meilleures lunettes pour moto ? Grâce à cet article qui vous montrera quelques sortes de lunettes pour moto, vous aurez une idée sur quelle est la meilleure paire de lunettes pour moto de 2019.

 

1. Bertoni Lunettes Moto Vintage Aviateur Anti Buée

Principal avantage

Ces lunettes de moto sont idéales pour protéger vos yeux contre les rayons ultra-violets du soleil. Par ailleurs, elles sont appréciées pour leur look vintage et leur aspect confortable.

 

Principal inconvénient

Certains motards trouvent que ces lunettes sont surtout adaptées aux casques ouverts. Ce qui limite leur utilisation.

 

Verdict : 9.7/10

Cet accessoire présente une grande performance. Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, ce qui garantit sa durabilité. Très léger, il offre également un maximum de confort, un point important pour faire une randonnée en moto dans les meilleures conditions.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Protection contre les rayons UV

En conduisant une moto, il est important de porter des lunettes spéciales pour protéger les yeux contre les rayons solaires et aussi l’éblouissement. Vous pouvez également vous en servir pour vous protéger contre les projections de cailloux ou d’autres éléments et aussi des insectes.

Ce modèle est adapté pour protéger les yeux contre les différents facteurs extérieurs. En effet, il est constitué de verre en polycarbonate d’une épaisseur de 2.4 mm. Cette matière est réputée pour sa solidité et sa résistance à toutes les situations. Dans ce cas, elle peut protéger vos yeux contre les projections d’objets ou des insectes sur la route. Face à ces éléments, les lunettes restent intactes.

Ce verre est aussi traité spécifiquement afin qu’il puisse filtrer les rayons UV. Ainsi, en mettant ces lunettes, vos yeux sont parfaitement protégés des rayons du soleil qui sont néfastes pour la santé visuelle.

Confortables

Les lunettes de moto sont un équipement qu’il faut porter tous les jours, autrement dit, lorsque vous conduisez votre véhicule à deux-roues. Dans ce cas, elles doivent être confortables.

Ce modèle-ci est équipé de verres spécifiques. En effet, ceux-ci sont traités antibuée. Ce qui fait que, même si vous transpirez, aucune trace de buée ne se présente sur vos lunettes. Ce qui est important pour votre sécurité étant donné que sur la route, vous aurez toujours une meilleure vision. À part cela, cet équipement présente aussi un système d’aération spécifique pour éviter la transpiration.

Ces lunettes de moto sont aussi très légères. Elles ne pèsent que 30 g. Donc, même si vous les portez pendant des heures sur une longue route, vous ne sentirez pas la fatigue. Enfin, elles sont munies d’un élastique réglable. Vous pouvez les ajuster à la taille de votre tête.

 

Design rétro et entretien

Si vous aimez le look rétro ou le style vintage, vous allez apprécier ces lunettes de motos de marque Bertoni. D’ailleurs, cette mode des années 60 et 70 est redevenue très tendance actuellement. Ce qui vous permet de porter votre accessoire tous les jours, et cela, peu importe votre tenue. Ces lunettes apporteront une touche très stylée et originale à votre look. De plus, l’acier chromé noir qui constitue la monture offre un effet plus chic et élégant à vos lunettes.

Cette paire est facile à entretenir. Vous pouvez essuyer les verres avec un chiffon microfibre propre. Cette matière est importante pour éviter de rayer ceux-ci. Notez que ces lunettes sont adaptées aux casques open face. Si vous en avez d’autres types, assurez-vous que les deux font bon ménage pour éviter de gaspiller votre argent ou faire des achats inutiles.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Hakkin Lunettes pour Motocross anti-UV

 

Pour ceux qui aiment les balades en moto cross, en ski dans les Alpes, cette paire de lunettes pour moto de Hakkin est celle qui leur faut. Elles sont légères, agréables à porter. Lors de la livraison, il y a un film diaphane qui se colle sur le carreau pour que les lunettes ne s’abîment pas avant leur usage.

Les lunettes s’accommodent tout à fait avec les galbes des yeux, ainsi que l’élastique qui sert à maintenir les lunettes sur la tête est parfaitement variable et large, du coup elles sont adaptées à n’importe quelle anatomie.

Hakkin a fait un bon boulot avec cette paire de lunettes pour moto, elle va à tout le monde, la mousse qui se trouve à l’intérieur rend son port plus agréable.

Des lunettes pour moto avec un trait assez moderne, ces modèles de lunettes ont des usages multiples puisqu’elles peuvent aussi être utilisées dans d’autres sports. Les avis sont donc nombreux pour ce produit, et ils ne proviennent pas que des fans des véhicules à deux roues.

 

Les pour

Idéal aussi pour le ski : Ce n’est pas seulement pour les déplacements en moto que ces lunettes peuvent servir, mais elles peuvent être également portées lors d’une descente en ski sur la neige.

Le moins cher : À ce prix-là, ce sera le temps de livraison qui sera le plus dur à attendre, car l’achat se fera sans trop de réflexion.

 

Les contre

Sans antibuée : Ce modèle de lunettes pour moto n’est pas encore doté des dernières innovations contre la buée. Malgré tout, elles restent utiles pour une virée en moto lorsqu’il fait beau.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Choppers Padded Moto Lunettes Lentille Claire

 

Les lunettes pour moto de chez Choppers sont fabriquées à partir de ressources d’exception, et jouissent de nouvelles technologies comme un vitrage aéré, une mousse épaisse hypoallergénique, une lanière ajustable conciliable avec n’importe quel casque. Avec ces lunettes s’associent confort, souplesse, protection, avec une vue plus claire et nette même si vous êtes dans des conditions extrêmes.

Ces lunettes sont fines et  légères, et sont résistantes aux éventuels accidents. S’il vous arrive d’être sous la pluie, un coup de gant suffit pour enlever l’eau des lunettes, car en effet, l’eau ne s’affale pas.

Mais faites tout de même attention, il est néanmoins possible qu’elles se cassent si vous ne les protégez pas ou les déposez sur les verres, il pourrait y avoir des griffes.

Mais bon, vous pouvez les mettre pour vous protéger des coups de vent dans les yeux. Son style sport donne un côté branché et décontracté à celui qui le porte.

Dans ce classement, on retrouve également les Choppers CH C, un autre modèle à comparer. Cette paire est inclassable. Elle ne joue donc pas dans la même catégorie. Pour ceux qui aiment les produits modernes qui font dans la simplicité, celui-ci est tout indiqué.

 

Les pour

Technologie dernier cri : Les concepteurs de ces lunettes pour moto ont pensé à tout,  comme les doter des options les plus modernes, dont un vitrage aéré et une mousse hypoallergénique.

Fines et légères : On ne ressent aucune gêne en les mettant puisque ces lunettes sont tellement fines et légères qu’on peut même avoir la sensation de ne pas porter de lunettes.

 

Les contre

Design simpliste : Sa légèreté a fait qu’on a dû laisser certaines fantaisies qui pourraient encombrer le produit. Mais certains n’aiment pas trop le design simpliste de ce modèle.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Harley-Davidson Lunettes de soleil à coque protectrice

 

Les lunettes de soleil d’Harley Davidson pourront vous plaire avec son design. Conçu en Italie, ces lunettes ont une double courbe objective qui s’appelle Bithoric. Ses branches sont de couleur noire avec le logo de la marque inscrit dessus au laser sur métal beautifiers.

Ce qui est impressionnant avec cette paire de lunettes de soleil c’est que le nez est ajustable et optimale. Ses verres transparents en polycarbonate sont recourbées afin d’avoir un accommodement achevé et excellent, et coupe-vent. Vous pourrez vous protéger du soleil grâce à la protection UV 100% sur les lunettes.

Tout à fait esthétique, avec un design épuré, cette paire de lunettes est faite pour tous.  Si vous êtes un grand fan de lunettes de soleil pour moto, optez pour celles Sassy de Harley Davidson, vous ne serez pas désappointé.

Harley-Davidson est sans conteste la meilleure marque de lunettes pour moto ou tout simplement l’une des meilleures dans tout ce qui concerne les véhicules à deux roues. Après test, il fallait aussi absolument vous proposer le modèle Harley-Davidson Sassy.

 

Les pour

Marque réputée : Si on porte ces lunettes pour moto, on mettra tout le monde d’accord sur le fait qu’on est un fan absolu des véhicules à deux roues et qu’on est à fond dans l’authenticité.

Anti-UV : La première fonction des lunettes pour moto est de protéger les yeux et ce modèle remplit cette fonction en intégrant des facultés qui bloquent les rayons ultraviolets du soleil.

 

Les contre

Fixation sans élastique : Ces lunettes pour moto Harley-Davidson se fixent comme les lunettes ordinaires. Elles sont démunies d’élastiques, qui sont pourtant courantes pour ce genre d’accessoire.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Bertoni Lunettes Vintage Aviateur pour Moto 60’s Style

 

Avec Bertoni AF191, vous aurez des lunettes pour moto vintage en cuir superbes. Ses verres sont traitées antibuée pour avoir un champ de vue parfait. Vous pouvez l’avoir en cuir noir ou en cuir marron selon votre tenue. La sangle réglable est revêtue par de la soie noire. Le profil des verres est fabriqué avec de l’acier inoxydable noir chromé ou noir mat.

Elles ont une belle conception et une bonne qualité de la fabrication. La lanière est isolable et paraît plus longue, mais seul petit bémol, elles ne sont pas adéquates pour les personnes qui ont un tour de tête en-dessous de 50 cm. Mais toutefois, c’est un excellent produit, léger, il s’accommode parfaitement, ne dérange pas et garde les rognures de vos yeux. Avec cette paire, vous aurez un large champ de vision.

Alors, quelles lunettes pour moto choisir ou encore où acheter les meilleures lunettes pour moto ? Si vous n’avez pas encore réussi à répondre à ces questions, permettez-nous de vous proposer ce modèle-ci. Dans la lignée des grandes lunettes pour moto, celles-ci demeurent particulièrement intéressantes.

 

Les pour

Design vintage : Bertoni est très soucieux des vrais fanatiques de moto, c’est pour cela qu’il propose des modèles vintage qui sont apparus pendant les âges d’or de la moto dans le monde.

Disponible en plusieurs coloris : Cet article possède des gammes de couleur dont celles les plus prisées par les motards, c’est-à-dire le noir et le marron, la couleur du vrai cuir.

 

Les contre

Assez lourd : Ce modèle est vraiment conforme aux anciennes lunettes, et malheureusement, il accuse également un certain poids. Cependant, cette caractéristique améliore la sécurité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€55)

 

 

 

Bertoni  AF 193CR

 

Voilà des lunettes qui seront peut-être à votre goût si vous aimez le look un peu rétro. Des lunettes vintage de couleur marron avec un aspect acier chromé.

La Bertoni AF 193CR est une paire de lunettes conçue avec des verres à pan-coupé en polycarbonate anti choc de 2.4 mm d’épaisseur, anti buées qui vous donnera un style kitsch et garder indemne votre champ de vision pendant votre trajet sur votre moto. Sa monture en acier chromé inoxydable est très intéressante, car en effet, elle est assez jolie et esthétiquement, elle est pas mal du tout. Son élastique est enveloppé d’une soie précieuse et est ajustable selon votre casque.

Toutes ses caractéristiques font de ses lunettes pour moto un excellent produit, que ce soit sur le fignolage que sur le look. La Bertoni AF 193CR est fait pour les personnes qui désirent une vraie aisance de vision et malgré que le look qu’il apporte soit vintage, il est tout de même tendance. Donc, elles peuvent être tout à fait portées de nos jours. Elles sont légères, peuvent très bien vous protéger, s’adaptent parfaitement et très confortables.

Sans doute la plus performante parmi toutes les paires de lunettes pour moto proposées, celle-ci vous offrira également un look particulièrement stylé. Munies de toutes les options possibles pour des lunettes de moto, aucun détail n’échappe à ces lunettes uniques en leur genre.

 

Les pour

Look rétro : Si on aime vraiment les postures des motards des années 60 et 70, ces modèles de lunettes pour moto sont les accessoires qu’il faut impérativement avoir à tout prix et sans tarder.

Faites de matériaux résistants : Verres en polycarbonates, monture en acier chromé inoxydable, ce n’est pas que son allure qui pourra survivre au fil des années avec ces composants.

 

Les contre

Prix élevé : Généralement, la beauté est difficile à avoir. Et ces lunettes pour moto ne dérogent pas à cette règle, vu leur prix. Mais cela est tout à fait approprié si on considère la qualité du produit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des lunettes pour moto ?

 

Lorsque vous pratiquez une activité en moto, le port du casque est toujours obligatoire. Les lunettes quant à elles le sont moins, mais peuvent être utilitaires. En ce qui concerne la meilleure façon de les utiliser, vous pouvez lire ce guide qui se propose de vous aider à connaitre la meilleure manière d’expérimenter l’utilisation de ce type de produit.  

 

 

Optez pour le modèle qui convient le mieux

Lorsque vous décidez d’employer votre équipement, vous devrez vous pencher sur son design ainsi que ses dimensions. Assurez-vous que son aspect réponde à vos attentes en termes d’esthétique pour qu’il puisse s’adapter à votre style vestimentaire. Sur le plan de la taille, faites en sorte que votre matériel vous apporte le maximum de confort pour vous permettre de profiter pleinement de votre activité.

 

Tenez compte de son design

Pour ce genre de matériel, il ne faut jamais mettre de côté la question du design. L’aspect apporte également un plus dans votre style vestimentaire. Assurez-vous que votre modèle réponde conformément à vos attentes en termes d’esthétique. Certain produit présente un design simpliste, mais fait avec une structure de fabrication robuste. Il est surtout sollicité par les acheteurs, du fait qu’il peut s’adapter aisément à tous les types de morphologie.

 

Vérifiez sa matière de fabrication

Il est toujours nécessaire de vérifier la matière de fabrication de votre équipement. Assurez-vous que sa conception est faite avec des structures solides et capables de résister à toutes les situations qui peuvent se présenter. Il y a des articles qui combinent des verres en polycarbonate et une monture en acier inoxydable. Vous ne risquerez pas de l’endommager avant un bon moment, malgré un usage intensif.

 

Jetez un œil sur les verres

Les modèles de verres présents sur toutes les lunettes de moto ne sont pas similaires. Il est primordial de s’attarder sur cette vérification, car il en va de votre sécurité et de votre confort. Assurez-vous que votre équipement est pourvu de verre vous permettant de bénéficier d’une vision optimale et ne risque pas de s’endommager rapidement. Sur votre bécane, vous serez probablement amené à rouler sous des pluies torrentielles ou un soleil de plomb. Ainsi, faites en sorte que votre produit puisse garantir une préservation optimale de vos yeux. Certain de ces accessoires est doté de verres munis d’un système de protection UV 100 %. Les rayons ultraviolets sont alors efficacement retenus pour assurer votre bien-être.

 

 

Ajustez les différents réglages

Pour une utilisation optimale de votre matériel, assurez-vous d’ajuster vos lunettes en fonction de votre morphologie. Les réglages doivent vous apporter le maximum de confort afin de garantir votre bien-être lors de vos randonnées en moto. Cet accessoire peut s’équiper d’une sangle modifiable que vous avez la possibilité d’ajuster suivant la taille de votre tête. De plus, il peut se doter de verres spécialement traités anti buées.

 

Privilégiez les autres fonctionnalités

Les lunettes de moto peuvent également être utilisées dans d’autres activités si elles présentent des attributs de solidité et de robustesse intéressants qui leur permettent d’être polyvalentes. Avec un design sportif et une structure de fabrication résistante, vous pourrez envisager de les porter lors des disciplines sportives comme le ski, le snowboard et autres évènements de ce genre.