Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

En plus des performances déjà connues et reconnues avec les sculptures en V et les lamelles 3D, le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 ajoute un plus à la sécurité, avec un bon répondant en freinage sur sol sec.

          

Principal inconvénient :

L’ensemble des détails qui constituent la structure du pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 aboutit à une nuisance sonore beaucoup plus perceptible par rapport à d’autres marques.

 

Verdict : 9.4/10  

Le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 place la barre de sécurité haute par rapport à ses concurrents. Le bruit qu’il provoque reste d’ailleurs négligeable.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Tenue de route optimisée

Pour le constructeur français, l’image de marque semble surtout se poser en fonction des défis du temps. Le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 semble en effet aussi bien convenir pour toute autre saison.

Pour commencer, l’on peut parler de la dimension déjà généreuse du pneu, à savoir une largeur de 205 mm, conjuguée à une taille basse à 55% pour un diamètre de 16 pouces, vous pouvez vous attendre à une stabilité à toute épreuve. Michelin a adopté la sculpture en V, déjà réputé pour la performance qu’elle apporte à la bande de roulement. Comme il s’agit essentiellement d’un pneu hiver, la présence de lamelles 3D ne fait que rajouter le sentiment de sécurité, pour ce pneu qui s’acquitte effectivement de sa tâche.

Freinage amélioré

Les pneus hiver les plus performants présentent un point faible commun, celui de justement perdre cette performance dès lors que le contexte « hiver » commence à s’en aller. Or, il est logique que les pneus hiver restent encore quelque temps après la fin de la saison avant de se voir relevés par les pneus été.

Le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 a pris l’initiative de vous éviter cette procédure. En effet, si le commun des pneus hiver perd en adhérence dès la disparition des sols humides ou verglacés, Michelin a décidé d’y remédier avec une innovation spécifique. Outre une composition étudiée de la gomme, les lamelles 3D utiles pour l’adhérence maximale dans la neige partagent l’emplacement avec de petits pavés de gomme rigides et autobloquants qui permettent un freinage toujours efficace sur sol sec, donc en été.

 

Longévité accrue

Bien que le pneu hiver Michelin CrossClimate + 205/55R16 soit au départ conçu pour une utilisation dans les rigueurs de la saison froide, le constructeur a décidé de gâter ses consommateurs, en faisant de ce pneu un modèle utilisable en toute saison. Vous pourrez donc en chausser votre véhicule sans devoir vous soucier des permutations à effectuer à chaque changement climatique.

La nouvelle composition de la gomme contribue d’ailleurs à cet usage multisaison, pour une utilisation portée sur la durée. Cependant, étant donné les améliorations apportées sur la bande de roulement, vous constaterez peut-être un bruit plus prononcé par rapport aux autres modèles de pneus du marché.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2 présente un profil assez torturé, avec de nombreuses rayures qui jouent en fait un rôle important dans la motricité et la puissance de traction.

          

Principal inconvénient : 

Venant de loin, certaines dimensions de pneus hiver ne sont parfois disponibles qu’après quelques jours, voire semaines d’attente dès que le revendeur local est en rupture de stock.

 

Verdict : 9.1/10

Le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2 offre des prestations de haut niveau, qui justifie le classement du fabricant parmi les meilleures marques de pneumatiques. Des références toujours disponibles seraient appréciées.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Technologie de haut niveau

Sur le marché des pneumatiques depuis presque 80 ans, la marque coréenne figure depuis plusieurs années parmi les meilleurs producteurs de pneus utilisés dans le monde entier, et dans l’Hexagone en particulier. Pour le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2, le constructeur a intégré de la technologie de pointe, comme aiment souvent le faire les industriels de cette partie de la planète.

En plus de la composition d’une gomme spécifique pour des rendements de haut niveau, le constructeur coréen a décidé d’intégrer la nanotechnologie dans la conception et la fabrication du Winguard Snow G WH2. En guise de résultat, vous n’avez rien de moins qu’un pneu hiver qui s’adapte à la typologie de terrain qui se présente. Les composants se dispersent de façon optimale, de manière à assurer une adhérence toujours au maximum, et une réactivité quasi instantanée, même dans les conditions hivernales les plus difficiles.

Sculpture spécifique

Si les dessins en V ont la cote auprès des utilisateurs de pneus d’hiver, la marque coréenne a décidé d’adopter une autre lettre pour identifier le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2. En effet, son design assez torturé comporte en clair les détails suivants.

Tout d’abord, des rainures en forme de Z peuvent se voir au centre de la bande de roulement, et jouent deux rôles précis : le renforcement de cette partie centrale d’une part, et l’optimisation de la tenue de route en augmentant l’adhérence latérale, d’autre part. Ensuite, vous pourrez remarquer la présence de rayures transversales. Celles-ci interviennent surtout pour accélérer l’évacuation de l’eau et des particules de neige ou de glace, afin de limiter les risques de déport, d’aquaplaning ou de dérapage dangereux.

 

Sécurité optimisée

Mais la structure du pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2 ne s’arrête pas à ces dessins. Pour vous donner le maximum de chance de garder votre voiture dans sa trajectoire, des lamelles 3D ont été intégrées à la base des flancs.

De plus, non content de déjà proposer ces suppléments de renforts latéraux, le fabricant a aussi conçu des lamelles qui présentent des bords composés de carrés de gomme rigide. L’objectif consiste à assurer l’encaissement de la force motrice, pour une réactivité instantanée. La force de traction du pneu est ainsi augmentée sur les terrains difficiles.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

L’adhérence constitue le point fort non négociable du pneu hiver Nokian WR D3 sur les routes humides et froides de l’hiver. Sa conception lui procure une stabilité à toute épreuve sur les terrains humides.

          

Principal inconvénient : 

Si l’adhérence est un atout indéniable, il devient un défaut dès lors que la voiture s’attaque à un terrain sec. Son effectivité laisse à désirer dans de telles conditions d’utilisation.

 

Verdict : 9.1/10

Le pneu hiver Nokian WR D3 constitue un article de premier choix pour chausser votre voiture en hiver. Seulement, évitez les excès sur une route totalement sèche.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Matériaux sélectionnés

Pour fabriquer le pneu hiver Nokian WR D3, les ingénieurs de la marque ont effectué des études approfondies pour sélectionner les divers matériaux susceptibles de s’associer pour donner le résultat recherché : l’adhérence. Celle-ci reste en effet le gage de la sécurité dans la plupart des situations, pour les usagers de la route, notamment en hiver.

De cette recherche sont alors sortis trois matériaux spécifiques : la silice pour son caractère rigide et souple à la fois, l’huile de navette pour ses capacités de lubrification, et le caoutchouc naturel, déjà utilisé pour la conception de tous les pneus hiver existants. Composé avec un dosage spécifique de ces éléments, les ingénieurs de Nokian ont créé le WR D3, et ce pneu s’acquitte bien de sa tâche sur les routes froides et humides de l’hiver, en maintenant votre véhicule dans la bonne trajectoire.

Technologies éprouvées

Non content d’avoir fabriqué un pneu performant pour équiper votre véhicule en période de grand froid, le constructeur a voulu que le pneu hiver Nokian WR D3 intègre quelques technologies supplémentaires. En premier, le système Slush Blower vous permet de rouler dans le respect de votre file, même dans les endroits difficiles. La sculpture en V améliorée favorise le drainage de l’eau en dehors de la zone de roulement, pour que la voiture ne parte pas en aquaplaning au moindre coup de volant.

Ensuite, spécifique à ce type de pneu, le cool touch design permet de réduire la résistance au roulement, induisant à long terme une économie d’énergie non négligeable. En outre, cette méthode constitue une manière écoresponsable de rouler, puisque la moindre résistance au roulement diminue logiquement l’émission de CO2.

 

Conseils d’utilisation

Bien que ce pneu ait été conçu avec le maximum d’attention et la mobilisation de plusieurs technologies pour une efficacité maximum, vous restez le premier responsable de votre sécurité. Suivez les indications données sur le pneu au moment du montage, à savoir l’orientation et la pression de gonflage, entre autres.

Par ailleurs, même si vos pneus font preuve d’une performance incroyable, adopter une conduite adaptée aux conditions de terrain reste le meilleur moyen d’éviter les accidents et d’arriver à bon port. De ce fait, effectuez systématiquement un contrôle de vos pneus, en termes de pression et d’aspect général de l’extérieur.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Conduire dans la neige est toujours difficile, avec le pneu qui s’enfonce dans une épaisseur inconfortable. Mais la maniabilité du pneu hiver Uniroyal MS plus 77 permet de se déplacer de façon presque normale.

          

Principal inconvénient : 

Même si le pneu hiver Uniroyal MS plus 77 affiche un prix plus que correct, l’économie réelle ne semble se vérifier qu’à l’achat. Les autres charges restent égales à elles-mêmes à l’utilisation.

 

Verdict : 9.1/10

Le pneu hiver Uniroyal MS plus 77 assure son rôle dans une utilisation normale en hiver. Mais pas de miracle du côté de la consommation.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Grande capacité pour petit budget

Le pneu hiver Uniroyal MS plus 77 figure certainement parmi les modèles de sa catégorie que vous pouvez acquérir à un petit prix. Mais ne pensez pas que ce coût relativement bas révèle des performances médiocres, bien au contraire. Vous serez bien étonné de voir avec quelle aisance votre véhicule, chaussé de cette référence de pneu, vous fera traverser les routes neigeuses et verglacées de l’hiver.

Ce modèle Uniroyal pourrait même vous défaire des pièges de la neige mieux que d’autres modèles beaucoup plus coûteux. Et pour cause, le secret réside dans la composition de la gomme à base de silice, reconnue pour son excellente adaptabilité aux conditions hivernales. Toutes les marques renommées l’utilisent d’ailleurs pour leurs propres pneus hiver.

Profil taillé pour l’hiver

Rouler dans la neige nécessite une certaine expérience et une dextérité de tous les instants, le terrain pouvant devenir glissant au moment le plus inattendu. Mais grâce au pneu hiver Uniroyal MS plus 77, vous pouvez prendre la route en toute tranquillité. Campé sur des pneus à sculpture en V, reconnus comme efficaces pour les conduites sur neige, votre véhicule traversera sereinement les voies enneigées ou mouillées durant la saison hivernale.

Durant cette période, il est à remarquer qu’il n’y a pas que la neige qui rend la conduite difficile. Vous pouvez également affronter le verglas ou même la pluie. Heureusement, la quasi-totalité de la surface de la bande roulante sur ce pneu dispose de diverses rainures qui facilitent l’évacuation des particules de neige et de l’eau de pluie, pour une adhérence et une stabilité optimales.

 

Conditions d’utilisation

Le pneu hiver Uniroyal MS plus 77 constitue un bon compromis entre efficacité et petit budget. En dépensant moins pour un pneu déjà performant à son niveau, vous pouvez investir dans l’achat d’autres accessoires supplémentaires tels que les chaussettes ou les chaînes à neige.

En effet, la période hivernale modifie le style et les conditions de conduite, et chaque automobiliste doit être en mesure de s’y conformer. L’efficacité du pneu dépend surtout de votre bon sens. Les constructeurs s’évertuent à produire des pneus efficaces, mais il ne fait pas oublier que ce ne sont que des moyens. Pour en tirer le meilleur, associez-les à d’autres accessoires au besoin.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

La performance en condition extrême semble avoir été le maître mot pour le pneu hiver Continental WinterContact TS 860. Profil en V et lamelles 3D, entre autres, vous permettront de traverser les routes d’hiver en tout confort.

 

Principal inconvénient : 

Ce pneu trouve facilement ses limites lorsque les conditions redeviennent normales. Des cas de patinage en pente ont été relevés à une température de 10°C.

 

Verdict : 9.1/10

Le pneu hiver Continental WinterContact TS 860 assure son rôle sur les routes gelées de l’hiver. Mais la conception aurait pu penser au retour aux conditions normales de température.

Acheter sur Amazon: Prix- (€55.4)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Confort de conduite

L’hiver constitue une période difficile pour tous, y compris pour les pneus de votre véhicule. Le constructeur allemand l’a bien compris, et ses recherches ont abouti à la fabrication des pneus hiver Continental WinterContact TS 860. La structure du pneu a été conçue avec une gomme plus performante, autrement dit beaucoup plus souple.

Celle-ci peut encaisser les différences de température entre la chaleur du frottement sur le bitume gelé, et le froid de l’atmosphère ambiante apporté par l’hiver. Le profil symétrique en V a déjà fait ses preuves sur les pneus pluie, pour son efficacité dans l’évacuation de l’eau. Cette sculpture se retrouve sur le WinterContact TS 860, pour apporter une adhérence maximale sur les routes verglacées, mais aussi pour mieux accrocher sur la neige.

Sécurité accrue

Au-delà de ce profil en V et de la qualité de gomme améliorée, le pneu hiver Continental WinterContact TS 860 dispose également de lamelles 3D qui renforcent le maintien latéral du pneu. En d’autres termes, la trajectoire reste maintenue de manière optimale dans les courbes, et durant les différentes vitesses dans lesquelles le véhicule roule.

Sur sol sec ou humide, ce maintien latéral permet au pneu, et donc à la voiture de suivre la ligne indiquée sans dévier, grâce à l’accroche supplémentaire apportée par les lamelles 3D. Les risques de dérapage incontrôlé ou de tête à queue sur route verglacée, mouillée ou humide se réduisent alors considérablement. Avec la bande de roulement améliorée, la sculpture en V et les lamelles 3D, votre voiture campe sur une bonne position pour affronter les routes d’hiver.

 

Limites et précautions d’usage

Bien que le pneu hiver Continental WinterContact TS 860 soit conçu pour les situations extrêmes, il n’est pas infaillible. Sa faiblesse se révèle justement lorsque les conditions perdent ce caractère extrême, pour redevenir normales. En effet, compte tenu de sa conception et de ses caractéristiques physiques, ses forces en contexte difficile deviennent ses faiblesses en situation normale.

Celles-ci se matérialisent par un patinage dès lors que la voiture attaque une forte pente, et que la température ambiante affiche plus de 10°C. Il s’avère alors être judicieux de ne plus vous aventurer dans les zones pentues lorsque le temps recommence à exprimer sa clémence, et de toujours conduire prudemment.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Facile à utiliser et adapté pour tout type de batterie de 12V, le chargeur de batterie Ring RECB212 représente un outil polyvalent à posséder en toute circonstance. Par ailleurs, il dispose d’un prix correct.

          

Principal inconvénient : 

De l’avis de certains utilisateurs, le chargeur de batterie Ring RECB212 pèche au niveau de la durabilité. Sa longévité moyenne se situerait dans les douze mois, pour difficilement dépasser les 18 mois.

 

Verdict : 9.4/10

Le chargeur de batterie Ring RECB212 gagne haut la main en matière de facilité d’utilisation. Mais sa durabilité reste à vérifier selon la fréquence d’emploi.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Tout automatique

Le principal atout qui induit le choix du chargeur de batterie Ring RECB212 se matérialise par sa facilité d’utilisation. Grâce au mode tout automatique, vous avez juste à le brancher au secteur, puis à connecter les pinces aux bornes de votre batterie. Celles-ci sont reliées par des câbles d’une longueur de 1,30 mètre, suffisamment longs pour éviter tout risque d’enchevêtrement.

Pour sa part, le chargeur lui-même dispose d’un témoin d’inversion de polarité, qui vous alerte en cas de mauvais branchement. Vous éviterez ainsi les risques de court-circuit ou autres accidents. Durant le fonctionnement, des LED indiquent l’évolution du niveau de charge. Lorsque la batterie atteint le niveau maximum en votre absence, l’appareil bascule automatiquement en mode entretien : il n’y a donc aucun risque d’explosion dû à une surcharge ou à une alimentation prolongée.

Outil polyvalent

Dans le domaine des chargeurs de batterie, le Ring RECB212 peut être considéré comme un appareil polyvalent, car il peut être utilisé sur n’importe quelle batterie de 12V, jusqu’à une intensité de 180 Ah. Voiture légère, moto, bateau, voiturettes, véhicules utilitaires, SUV et même équipements électroménagers ou de jardinage, avoir cet appareil sous la main vous permettra de redonner de la puissance à vos sources d’énergie. De plus, il reste opérationnel pour toutes les batteries gel ou en plomb-acide.

Pour faciliter la prise de décision, un écran LED indique la tension actuelle de la batterie, pour savoir si elle est encore récupérable. Vous pourrez ainsi savoir si la recharge en vaut la peine, ou s’il vaut mieux penser à acheter une nouvelle batterie et remettre celle usagée à un centre de tri et de recyclage.

 

Précautions d’emploi

Comme tous les appareils d’appoint électrique ou de remise en condition, le chargeur de batterie Ring RECB212 nécessite quelques indications pour une utilisation optimale. Tout d’abord, en ce qui concerne le stockage, vous devez le ranger de préférence dans un endroit sec et à l’abri de la poussière.

Comme la plupart le placent logiquement dans leur garage ou dans leur voiture, il reste judicieux de le conserver dans son emballage d’origine. Ensuite, malgré son prix abordable, sa longévité dépend surtout de la fréquence et du mode d’utilisation. Une charge rapide quotidienne détruira plus rapidement l’appareil et la batterie, qu’une charge mensuelle en mode normal.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Parmi tous les modèles existants, le chargeur de batterie NOCO G3500EU sort du lot grâce à sa polyvalence et au niveau de technologie concentrée dans sa conception. Ses fonctionnalités multiples vous permettront d’intervenir en plusieurs occasions.

          

Principal inconvénient : 

Compte tenu des possibilités et mérites vantés pour ce produit, un ensemble d’accessoires plus complet aurait fait plus d’effet, dans le kit Chargeur de batterie NOCO G3500EU.

 

Verdict : 9.2/10

Le modèle NOCO G3500EU fait partie des modèles les plus aboutis en termes de chargeurs de batterie. Dommage qu’il n’y ait que des câbles pour l’accompagner.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Contrairement aux modèles classiques pour ce genre d’accessoire, le chargeur de batterie NOCO G3500EU englobe dans sa petite taille toute une liste de capacités. Pour une prise en main facile et agréable de l’appareil, le constructeur lui a donné des dimensions modestes de 6,9 cm de largeur, 19,3 cm de longueur et 4,8 cm d’épaisseur.

Pour compléter ces petites mensurations, il dispose d’un poids proportionnel de 422 grammes, qui vous permet ainsi un rangement et un transport facile. La matière en plastique solide qui compose la coque est pourvue de trous de fixation pour l’utiliser en hauteur ou sur un support suspendu. Toutefois, il est aussi possible de l’utiliser bien à plat sur le sol ou sur toute autre surface de travail, grâce à sa base en caoutchouc assurant une bonne tenue antidérapante et contre les glissements.

Fonctionnalités

Outre son rôle de base qui consiste à redonner de l’énergie à une batterie en manque de vitalité, le chargeur de batterie NOCO G3500EU montre également son efficacité pour le maintien de ces sources d’énergie. Il intervient aussi bien pour les voitures que pour les motos, mais aussi pour les bateaux et les outillages ou équipements portatifs. Sa capacité de recharge en 6V et 12V l’explique.

De plus, grâce à la technologie de conception, il dispose d’une vitesse de recharge presque deux fois plus rapide que les modèles traditionnels. En outre, il propose également une fonction de réparation pour les batteries endommagées, en modifiant le processus de charge en fonction de la réaction de l’équipement à recharger. Il stabilise de ce fait la chimie intérieure pour une meilleure performance et une longévité accrue.

 

Technicités

La spécificité du chargeur de batterie NOCO G3500EU réside dans le fait qu’il est piloté par un microprocesseur, qui analyse en premier l’activité de la batterie avant d’appliquer la technique de recharge la plus efficace. Par conséquent, la réduction de la consommation d’énergie se ressent de manière palpable, car il n’utilise la pleine puissance qu’en cas de nécessité.

Dans un autre volet, ce chargeur a été conçu avec différents niveaux de sécurité pour le protéger contre les éventuelles erreurs de branchement, ou en cas de surtension. Par ailleurs, il dispose d’une certification IP65, en plus de sa coque résistante aux UV, antichoc et aussi anti-rayures.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

La qualité de fabrication du support téléphone voiture Kenu Airframe constitue son atout majeur. En outre, il joue bien son rôle dans l’opération de maintien du téléphone en sécurité, avec une utilisation facile.

          

Principal inconvénient : 

Le Kenu Airframe coûte assez cher, par rapport à d’autres modèles de supports téléphone voiture qui offrent pourtant presque les mêmes caractéristiques et qualités.

 

Verdict : 9.5/10

Si vous avez besoin d’un accessoire pour garder votre téléphone à bonne portée et en sécurité durant vos déplacements, il vous faut le support téléphone voiture Kenu Airframe. Mais préparez-vous à y mettre le prix.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Finition de qualité

Pour se démarquer des autres modèles, le support téléphone voiture Kenu Airframe a opté pour une mise en valeur dès l’emballage. Une image réelle de l’accessoire figure à l’extérieur, et indique les moindres détails de l’objet. Ce dernier lui-même respire immédiatement la qualité de fabrication au premier regard. Bien qu’il ne s’agisse que de plastique, le fabricant en a choisi un de bonne facture pour flatter à la fois vos yeux, vos mains et votre habitacle.

La qualité de finition mérite également le détour, avec l’utilisation de silicone pour un maintien optimal de votre téléphone, sans risque de rayure ou de vibration lors des déplacements de votre voiture sur un terrain accidenté. Par ailleurs, sa taille compacte évite la sensation d’encombrement, et l’objet s’intègre harmonieusement au design intérieur de votre voiture.

Utilisation facile

Au-delà du fait  qu’il s’adapte parfaitement à l’ensemble de votre tableau de bord, la petite taille du support téléphone voiture Kenu Airframe apporte également d’autres avantages. En effet, en gardant votre téléphone à votre portée, il vous permet de l’utiliser facilement, même avec une seule main, lorsque la situation le nécessite, comme devoir par exemple reprogrammer votre itinéraire par le GPS du téléphone.

En outre, son mode de fixation simplifié vous permet de l’accrocher, comme la plupart des autres modèles, sur la grille d’aération du tableau de bord. À ce niveau également, la présence d’un renfort en silicone de qualité permet le maintien souple, mais ferme du support sur la grille d’aération. Il sera ainsi possible de compulser et lire les informations sur le téléphone même en plein déplacement, grâce à la stabilité.

 

Précautions à l’achat

Si le support téléphone voiture Kenu Airframe obtient du succès grâce à ses principaux atouts, vous devez cependant faire attention au moment de l’achat. Et pour cause, non seulement cet accessoire coûte cher, mais son succès en a fait un accessoire fortement sujet à la contrefaçon. Pour vous éviter de tomber sur un produit contrefait, voici quelques détails qui vous permettront de l’authentifier.

Tout d’abord, son carton d’emballage présente le produit tel qu’il est. Ensuite, du silicone de qualité constitue les revêtements stabilisateurs. Le logo Kenu au centre est en relief et pas en simple impression. Enfin, la mâchoire de fixation du téléphone doit pouvoir coulisser librement.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Le booster batterie Tacklife T8 MAX joint l’utile à l’agréable en matière d’accessoire d’appoint. Utile, car il dispose d’une puissance de 20 000 mAh. Agréable, car sa petite taille vous permet de l’emmener partout sans problème.

          

Principal inconvénient : 

Un mode d’emploi assez incompréhensible mettra un utilisateur néophyte dans l’embarras. Pour éviter les mauvaises manipulations lors d’une première utilisation, il faut chercher des tutoriels sur Internet.

 

Verdict : 9.5/10

Le booster batterie Tacklife T8 MAX est un produit à avoir impérativement dans votre voiture. Il vous sauvera des problèmes de batterie, mais vous devez toutefois savoir bien l’utiliser.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissance en stock

Le principal atout du Tacklife T8 MAX se matérialise par ce que tout utilisateur de voiture en panne de batterie recherche dans les boosters batterie : la puissance. En effet, avec une puissance de crête de 1000 ampères, et une capacité de 20 000 mAh, cet équipement ne peut laisser votre batterie inerte très longtemps.

Sauf si la vôtre est déjà morte, une batterie même à son minimum, pourra réussir à faire tourner votre moteur grâce à cet assistant au démarrage. Par ailleurs, dans le cas où le circuit électrique de votre voiture est défaillant, notamment au niveau de l’alternateur, le T8 MAX peut supporter plusieurs tentatives de démarrage, avant de nécessiter lui-même une nouvelle recharge pour se retrouver au sommet de sa puissance.

Ergonomie évoluée

Aussi puissant qu’il puisse être, le booster batterie Tacklife T8 MAX n’en demande pas pour autant un gabarit important. Il pèse à peine 1,46 kg, pour des dimensions de 28 cm x 13cm x 10cm.

Vous avez ainsi la possibilité de le placer dans votre boîte à gant, ou tout autre compartiment de rangement situé dans votre voiture, afin de vous épargner les pannes imprévues de batterie. Par ailleurs, en cas de souci nocturne, il intègre une lampe torche que vous pouvez utiliser suivant 4 modes, à savoir en intensité forte, stroboscopique, en mode détresse ou avertissement.

D’autre part, le T8 MAX a été fabriqué dans le respect du souci de solidité, comme en atteste la coque tout en métal agrémentée de caoutchouc, pour une prise en main facile et une mise en place antidérapante. En termes de fonctionnement, les câbles intelligents (qui ne mesurent que 30 cm, en passant) révèlent le bon branchement ou le niveau de charge par des indicateurs lumineux.

 

Polyvalence

Compte tenu de sa puissance, le booster batterie Tacklife T8 MAX assure aisément le démarrage de n’importe quel moteur, essence ou diesel, d’une cylindrée inférieure à 6500 cm3. Quel que soit l’état de la batterie, le moteur redémarrera toujours, à moins que ce ne soit la batterie du T8 MAX lui-même qui soit au seuil critique de sa puissance. Dans ce cas, il vous le signalera par une alerte lumineuse et sonore, et vous devrez le charger totalement. Une fois le plein d’énergie refait, vous pourrez reprendre votre opération de redémarrage.

 

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Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Actualité oblige, l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 dispose de plusieurs fonctionnalités et devient alors compatible avec les principales technologies de communication utilisées dans le monde d’aujourd’hui.

          

Principal inconvénient : 

Actualité oblige également, le design résolument moderne de l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 risque de désorienter les utilisateurs de la vieille école. Aucun bouton apparent ne permet en effet d’effectuer les opérations classiques, le mode tactile règne.

 

Verdict : 9.1/10

Le bilan pour l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 est assez mitigé. Autant il représente tous les aspects requis pour un multimédia embarqué, autant son usage pourra paraître compliqué pour les utilisateurs de l’ancienne génération.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Pour répondre au besoin, et surtout aux standards imposés par l’évolution de la technologie moderne, l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 se dévoile dans un design épuré et sobre.

Classé dans la catégorie des autoradios GPS 2DIN habituels, ce modèle du constructeur Pioneer se démarque avec son écran tactile de 6,2 pouces en façade. Sans aucun bouton évident, l’appareil multimédia rappelle son existence lors de sa mise sous tension, avec les diverses animations de l’écran qui affiche alors toutes les commandes disponibles.

Fonctionnalités

En tant qu’équipement audiovisuel embarqué, l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 dispose de la capacité habituelle de capter les ondes pour écouter vos émissions radiophoniques préférées sur les ondes courtes (AM) ou en modulation de fréquence (FM). Par ailleurs, la compatibilité de l’appareil avec la plupart des Smartphones, y compris l’iPhone et l’iPad, vous ouvre d’autres horizons quant à la sélection des sources multimédias que vous souhaitez diffuser.

Pour information, l’appareil dispose d’une entrée HDMI et de deux entrées USB, vous ouvrant ainsi la possibilité de sélectionner vos sources. En outre, cet équipement embarqué dispose d’une entrée dédiée, dans le cas où vous décidez de monter une caméra de recul. Grâce à sa compatibilité avec Android, vous pouvez également sélectionner votre musique avec une connexion directe, sans nécessiter obligatoirement la présence d’une application dédiée.

 

Technologie

L’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 vous donne la possibilité de passer des appels en mode mains libres, grâce à l’activation de la connectivité Bluetooth. Par ailleurs, l’intégration d’applications utiles comme Carplay vous permet de gérer vos appels par l’intermédiaire de l’interface radio. Dans le contexte du système de géolocalisation, le Pioneer SPH-DA120 a été configuré d’origine avec AppRadio, qui vous permet de gérer plus facilement et selon votre conception personnalisée tous les cartes, agendas et contacts pouvant être programmés ou enregistrés.

Enfin, vous pouvez enclencher l’activation de la commande vocale avec la fonction Siri, par l’intermédiaire d’un microphone externe incorporé. En ce qui concerne le son et l’image, cet appareil peut lire la plupart des formats de musique et de vidéo existants. Le format JPEG reste l’idéal pour la lecture de photos sur l’écran de 6,2 pouces. En matière de musique, l’extension en mp3 reste la plus favorable, mais vous pouvez aussi lire les autres formats en .wav par exemple. Enfin, l’extension .mpeg4 reste l’idéal en vidéo.

 

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