Avis sur Nokian WR D3 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.24

 

Principal avantage :

L’adhérence constitue le point fort non négociable du pneu hiver Nokian WR D3 sur les routes humides et froides de l’hiver. Sa conception lui procure une stabilité à toute épreuve sur les terrains humides.

          

Principal inconvénient : 

Si l’adhérence est un atout indéniable, il devient un défaut dès lors que la voiture s’attaque à un terrain sec. Son effectivité laisse à désirer dans de telles conditions d’utilisation.

 

Verdict : 9.1/10

Le pneu hiver Nokian WR D3 constitue un article de premier choix pour chausser votre voiture en hiver. Seulement, évitez les excès sur une route totalement sèche.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Matériaux sélectionnés

Pour fabriquer le pneu hiver Nokian WR D3, les ingénieurs de la marque ont effectué des études approfondies pour sélectionner les divers matériaux susceptibles de s’associer pour donner le résultat recherché : l’adhérence. Celle-ci reste en effet le gage de la sécurité dans la plupart des situations, pour les usagers de la route, notamment en hiver.

De cette recherche sont alors sortis trois matériaux spécifiques : la silice pour son caractère rigide et souple à la fois, l’huile de navette pour ses capacités de lubrification, et le caoutchouc naturel, déjà utilisé pour la conception de tous les pneus hiver existants. Composé avec un dosage spécifique de ces éléments, les ingénieurs de Nokian ont créé le WR D3, et ce pneu s’acquitte bien de sa tâche sur les routes froides et humides de l’hiver, en maintenant votre véhicule dans la bonne trajectoire.

Technologies éprouvées

Non content d’avoir fabriqué un pneu performant pour équiper votre véhicule en période de grand froid, le constructeur a voulu que le pneu hiver Nokian WR D3 intègre quelques technologies supplémentaires. En premier, le système Slush Blower vous permet de rouler dans le respect de votre file, même dans les endroits difficiles. La sculpture en V améliorée favorise le drainage de l’eau en dehors de la zone de roulement, pour que la voiture ne parte pas en aquaplaning au moindre coup de volant.

Ensuite, spécifique à ce type de pneu, le cool touch design permet de réduire la résistance au roulement, induisant à long terme une économie d’énergie non négligeable. En outre, cette méthode constitue une manière écoresponsable de rouler, puisque la moindre résistance au roulement diminue logiquement l’émission de CO2.

 

Conseils d’utilisation

Bien que ce pneu ait été conçu avec le maximum d’attention et la mobilisation de plusieurs technologies pour une efficacité maximum, vous restez le premier responsable de votre sécurité. Suivez les indications données sur le pneu au moment du montage, à savoir l’orientation et la pression de gonflage, entre autres.

Par ailleurs, même si vos pneus font preuve d’une performance incroyable, adopter une conduite adaptée aux conditions de terrain reste le meilleur moyen d’éviter les accidents et d’arriver à bon port. De ce fait, effectuez systématiquement un contrôle de vos pneus, en termes de pression et d’aspect général de l’extérieur.

 

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