Dernière mise à jour: 18.06.21

 

Le monde de l’automobile a toujours été le berceau de passions et d’envies, qui ne reste pas à l’abri des mauvais desseins. Pour vous épargner le désagrément de vous faire subtiliser votre bien, voici la liste des véhicules que vous risquez de ne plus retrouver au parking au petit matin.

 

Les modèles de dernier choix

Les marques et modèles de véhicules sont nombreux, voici dans l’ordre croissant ceux qui figurent au palmarès des voitures les plus volées.

En dixième place se trouve la BMW X5, surtout celle de dernière génération. Les puristes ont beau décrier le nouveau design de calandre, il n’en sort pas moins que ce SUV intéresse beaucoup les voleurs, même s’il s’agit de l’une des voitures les moins volées.

La Range Rover Evoque connaît les mêmes déboires. Malgré le concentré de technologie dont le constructeur l’a dotée, vous ne pouvez la soustraire au vol de voiture dont la technique évolue également aujourd’hui.

Contre toute attente, la Renault Twingo de première génération gagne encore la huitième place en matière de voiture volée.

Un vol de voiture au moins se produit chaque heure en France, et les modèles de la marque aux chevrons n’y échappent pas. En septième position, les Citroën DS3, normales ou en cabriolet, pourraient vous faire vivre cette triste expérience.

Les modèles les plus courants

La sixième place des voitures les plus volées se matérialise par la Renault Mégane IV. Le succès du design et de la technologie de ce modèle lui ont valu ce positionnement dans le tableau des voitures les plus volées.

Compte tenu du nombre de véhicules en France issus de cette marque, la BMW série 6 prend la cinquième place en termes de voiture la plus volée. Goût de luxe et passion oblige, la revente devient en effet de plus en plus facile pour cette catégorie d’automobile.

Dans la lancée des véhicules classe, la Land Rover Range Rover représente également l’une des voitures les plus volées en France, en se tenant à la quatrième place. Malgré les systèmes électroniques censés assurer une protection optimale, les voleurs semblent désormais beaucoup plus futés pour parvenir à leurs fins.

 

Le trio perdant

Voici maintenant les modèles que vous devez éviter, car ils représentent les voitures les plus volées de notre époque. Si vous en possédez, il vous faudra plus qu’une barrière de parking pour les protéger. Vous devrez également disposer de la bonne technique pour savoir comment retrouver une voiture volée, par exemple en installant un système de géolocalisation, ou une technologie d’immobilisation.

En troisième place des voitures les plus volées se trouve la smart Fortwo. Généralement prisée des étudiants ou des célibataires, le marché noir se porte bien pour ce véhicule. La BMW X6 arrive en deuxième position. La Renault Clio tient la première marche du podium dans ce classement pour les voitures les plus volées.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments