Dernière mise à jour: 22.02.20

 

Principal avantage :

Le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2 présente un profil assez torturé, avec de nombreuses rayures qui jouent en fait un rôle important dans la motricité et la puissance de traction.

          

Principal inconvénient : 

Venant de loin, certaines dimensions de pneus hiver ne sont parfois disponibles qu’après quelques jours, voire semaines d’attente dès que le revendeur local est en rupture de stock.

 

Verdict : 9.1/10

Le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2 offre des prestations de haut niveau, qui justifie le classement du fabricant parmi les meilleures marques de pneumatiques. Des références toujours disponibles seraient appréciées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€51.89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Technologie de haut niveau

Sur le marché des pneumatiques depuis presque 80 ans, la marque coréenne figure depuis plusieurs années parmi les meilleurs producteurs de pneus utilisés dans le monde entier, et dans l’Hexagone en particulier. Pour le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2, le constructeur a intégré de la technologie de pointe, comme aiment souvent le faire les industriels de cette partie de la planète.

En plus de la composition d’une gomme spécifique pour des rendements de haut niveau, le constructeur coréen a décidé d’intégrer la nanotechnologie dans la conception et la fabrication du Winguard Snow G WH2. En guise de résultat, vous n’avez rien de moins qu’un pneu hiver qui s’adapte à la typologie de terrain qui se présente. Les composants se dispersent de façon optimale, de manière à assurer une adhérence toujours au maximum, et une réactivité quasi instantanée, même dans les conditions hivernales les plus difficiles.

Sculpture spécifique

Si les dessins en V ont la cote auprès des utilisateurs de pneus d’hiver, la marque coréenne a décidé d’adopter une autre lettre pour identifier le pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2. En effet, son design assez torturé comporte en clair les détails suivants.

Tout d’abord, des rainures en forme de Z peuvent se voir au centre de la bande de roulement, et jouent deux rôles précis : le renforcement de cette partie centrale d’une part, et l’optimisation de la tenue de route en augmentant l’adhérence latérale, d’autre part. Ensuite, vous pourrez remarquer la présence de rayures transversales. Celles-ci interviennent surtout pour accélérer l’évacuation de l’eau et des particules de neige ou de glace, afin de limiter les risques de déport, d’aquaplaning ou de dérapage dangereux.

 

Sécurité optimisée

Mais la structure du pneu hiver Nexen Winguard Snow G WH2 ne s’arrête pas à ces dessins. Pour vous donner le maximum de chance de garder votre voiture dans sa trajectoire, des lamelles 3D ont été intégrées à la base des flancs.

De plus, non content de déjà proposer ces suppléments de renforts latéraux, le fabricant a aussi conçu des lamelles qui présentent des bords composés de carrés de gomme rigide. L’objectif consiste à assurer l’encaissement de la force motrice, pour une réactivité instantanée. La force de traction du pneu est ainsi augmentée sur les terrains difficiles.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€51.89)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...