Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Principal avantage:

La connexion de cet autoradio avec le wifi est facilitée par l’antenne qui s’y trouve. Une connexion qui permet l’installation d’applications et la possibilité de mettre à jour les logiciels installés font ses meilleurs atouts.

 

Principal inconvénient:

L’absence de carte d’installation parmi les accessoires est un point reproché par la plupart des acheteurs.

 

Verdict: 9.6/10

Performant avec diverses fonctions innovantes, en plus de celles qui sont ordinaires et une large compatibilité, cet autoradio Atoto est un modèle à essayer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€169)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Compatibilité

Trouver des moyens pour passer les heures sur route sans s’ennuyer ne sera plus compliqué avec cet autoradio et sa large compatibilité. Il est équipé de plusieurs entrées, sorties et RCA de différentes sortes, que ce soit pour les audios, les vidéos ou pour tout autre type de connexion avec d’autres appareils.

Le sous-fonds de 4 volts est également séparable avec deux modes disponibles, dont un mode où l’on peut effectuer ses propres réglages et un autre qui est automatique. On y retrouve aussi trois connectivités USB et une entrée micro SD pour toutes les tâches qui y correspondent, sans aucune limite de type de périphérique. Pour les besoins d’autres sources comme le Smartphone ou autres appareils mobiles, ce modèle est équipé d’une connectivité Bluetooth en double qui prend chacun en charge différents appareils.

Multifonction

En ce qui concerne le fonctionnement, il s’agit tout d’abord d’un appareil doté d’une sortie RMS qui préamplifie les sons, cela afin de donner une bonne qualité sonore avec une puissance jugée moyenne. Toujours dans la qualité sonore, cette fonction d’amplification est associée à l’égaliseur doté de neuf bandes différentes et ayant une fréquence ajustable sous douze sections.

En second lieu, on peut accéder à la radio, comme avec tous les modèles récents et anciens d’autoradios. Avec cette fonction, le nom de la station peut être généralement affiché sur l’écran. La consultation de l’affichage de ce dernier est facilitée par la luminosité supérieure à la moyenne avec 400 cd par m2. Aussi, le GPS fonctionne en tout temps grâce à l’antenne externe avec l’application de votre choix, ou l’application ordinaire Google Maps qui s’y trouve déjà.

 

Innovant

L’innovation est un des points qui démarquent l’ATOTO A6 des autres modèles similaires. Son écran a une résolution full HD, sur lequel vous pouvez profiter des applications de votre choix à  télécharger sur Google Play Store. La plupart des applications qui s’y trouvent ayant une relation avec l’automobile peuvent être installées.

Easyconnect est déjà installé sur cet appareil, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est une application qui permet à son utilisateur d’y connecter son appareil mobile et d’effectuer sur l’autoradio les tâches qu’il souhaite y accomplir en utilisant le Bluetooth ou le wifi. Le nombre d’appareils qui sont connectables ne se limite pas à un, cela peut aller jusqu’à trois, mais seulement un appareil pour l’audio. En plus de l’antenne externe GPS, une antenne externe wifi et un microphone intégré y sont également visibles.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€169)