Dernière mise à jour: 09.05.21

 

Avant d’acheter une auto, qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous vous posez la question de la fiabilité. Des études ont été effectuées par des spécialistes du secteur automobile pour découvrir celle qui nécessite le moins de passages au garage. Voici une liste succincte des véhicules classés selon l’analyse des experts.

 

Le trio gagnant

Une marque de voiture renforce sa réputation suivant le nombre de pannes qu’elle subit. Dans le tiercé gagnant des voitures les plus fiables, les Asiatiques s’imposent haut la main, avec Toyota notamment, qui doit son succès à la fiabilité du moteur de ses nouveaux modèles hybrides. La firme figure aussi comme l’un des producteurs de suv les plus fiables du moment. En deuxième place vient Suzuki, qui lâche donc la première marche du podium à son compatriote nippon. Ce léger recul n’entache cependant en aucune manière sa capacité de concourir au challenge du fabricant du moteur à essence le plus fiable du monde. Enfin, le Coréen Kia continue de créer la surprise en figurant parmi les marques de voitures les mieux finies actuellement.

 

Les marques en progrès

Dans le tableau de classement du constructeur automobile établi par les spécialistes du domaine, diverses marques méritent votre attention, grâce aux efforts fournis. En premier lieu, vous pouvez vous tourner vers Mini, qui a avancé d’un pas de géant en bondissant de 10 niveaux dans le classement. Il dépasse même Volkswagen de deux points en se plaçant 5e de la liste, la marque de Wolfsburg briguant la 7ème place. Enfin, Seat devance les deux Allemandes en s’octroyant la 4e place, avec un gain de 6 places par rapport à l’année précédente. Elle intègre ainsi le groupe des constructeurs pouvant produire une voiture économique et fiable.

Les régressions notoires

Dans cette rubrique figurent les marques qui se retrouvent toutes reléguées à une place éloignée de la tête de liste, après avoir perdu de leur fiabilité. Tout commence par Dacia, qui abandonne sa deuxième place suite à des problèmes récurrents de moteur et d’accessoires. Lorsque l’on sait que Renault se classe au-delà du top 10, la situation s’explique. Un gros effort devient nécessaire pour tenter de regagner le titre d’utilitaire le plus fiable du marché. Pour sa part, Hyundai tombe à la 8ème place, après avoir figuré parmi les cinq premières voitures les plus fiables quelques années plus tôt.

 

Les autres marques du top 10

Dans le classement des voitures les plus fiables, certaines marques parviennent à rester parmi les dix meilleures du moment. Ford en fait l’expérience, en tombant de la huitième à la dixième place du tableau. Elle représentait une voiture à essence fiable à une époque, mais des problèmes nécessitant plus que l’usage d’un nettoyant injecteur lui ont valu ce déclassement. Volvo, en contrepartie, gagne ses galons en devenant la neuvième voiture fiable et économique sur laquelle vous pouvez maintenant porter votre choix.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments