Classement de vente de voitures en France

Dernière mise à jour: 28.06.22

 

Malgré la pandémie qui a frappé le monde entier l’année 2020, le marché des automobiles en France s’est évolué au fil du temps. Pour preuve, cet article présente les différentes marques de voitures les plus vendues dans le pays. Focus !

 

Le marché de l’automobile en France en 2020

Le marché français a connu un énorme changement à cause de la pandémie du Covid-19. En effet, le nombre des nouvelles voitures immatriculées par le comité des constructeurs des Automobiles Français a considérablement diminué. Il est passé de 1 830 354 à 1 337 704 en l’espace de 1 an.

Une baisse évidente compte tenu du malus écologique qui s’est abattu sur les concessionnaires et a affecté la vente. Néanmoins, cela n’a pas empêché les marques françaises de se hisser en première position des voitures les plus vendues en France. Avec 73 522 exemplaires, la Peugeot se trouve en tête du classement. La Renault l’a emboîté le pas avec ses 66 910 exemplaires. Elle est suivie de près par le véhicule Peugeot 2008. Ce dernier a, en effet, bénéficié de 4,6% des parts du marché.

 

Les voitures électriques attirent-elles toujours les conducteurs ?

En 2020, la vente des véhicules électriques a fortement augmenté. Les CCFA confirment une légère augmentation de 6% contre 1,9% en 2019. D’ailleurs, l’automobile électrique est la voiture la plus vendue en France selon le comité. Hormis le top Renault Zoe qui se situe en 10e position, la Tesla Model 3 séduit aussi les amoureux des voitures électriques. Ce modèle de voiture représente 5098 exemplaires.

Quelles sont les voitures les plus vendues en France ?

Comme susmentionnée, la Peugeot 208 II est la voiture la plus vendue en France avec 73 522 exemplaires. Ensuite, vous trouverez la Renault Clio V qui représente quant à elle, 5,0% des parts de marché. Aussi, compte tenu des 53 682 vendus, la Peugeot 2008 II se hisse en 3e position. La voiture française Citroën C3 3e génération a déniché la 4e place. Hormis son look élégant, elle offre également une expérience fulgurante à ses utilisateurs. La 5e place a été discernée à la Dacia Sandero. Cette dernière est munie de barres de toit facilement démontables et remplaçables par un coffre de toit, selon les préférences de chacun.

Les CCFA ont placé la Renault Captur II en 6e position avec ses 44 938 exemplaires soit 3,4% des parts de marché. Elle est suivie de près par le SUV Peugeot 3008 II qui se distingue par son design extérieur et sa puissance. Renault revient sur le podium avec la troisième génération de Twingo. Celle-ci se différencie notamment par sa maniabilité et sa finition correcte. Son habitabilité ainsi que sa fonctionnalité ont séduit de nombreux utilisateurs. La 9e place est remportée par la Peugeot 308 II tandis que la Renault Zoe est en dixième position de la voiture la plus vendue en France. Cette dernière est particulièrement puissante et performante à la fois.   

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 Commentaires