Conduire c’est bien, mais conduire de manière écologique de façon à contribuer à la protection de l’environnement, c’est encore mieux. Voilà la raison pour laquelle les voitures hybrides sont autant plébiscitées. Si vous aussi vous désirez en acheter une, sachez qu’il existe deux grandes familles d’hybrides : l’une, qui est rechargeable et l’autre qui ne l’est pas. Alors, laquelle choisir ? Focus
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Une hybride, deux versions
Au premier abord, le terme hybride paraît simple à comprendre et l’on sous-entend tout de suite la caractéristique non-rechargeable. Comme son nom l’indique, une voiture hybride non-rechargeable est un modèle qui ne se recharge pas. Ces modèles, tels que le Renault hybride, se rechargent en roulant. Par rapport à une hybride de type plug-in, une hybride non rechargeable diffère sur de nombreux aspects : technologie, usage, autonomie et prix.
Technologies et capacités techniques d’une hybride non rechargeable
Quelle différence y a-t-il entre une hybride diesel, une hybride renault et une voiture hybrid simple ? Il est essentiel de noter qu’un véhicule hybride rechargeable ou non, est une voiture qui n’émet aucun gaz d’échappement. Elle est très bien adaptée aux trajets urbains.
Une hybride, par rapport à la norme environnementale, n’est pas encore éligible à la vignette Crit’Air. Quoi qu’il en soit, une hybride non-rechargeable, par rapport à un modèle plug-in, intègre une batterie ne disposant que d’une faible capacité. Ce qui se traduit par une autonomie limitée à seulement quelques kilomètres et une vitesse max qui dépasse rarement les 50 km/h. Alors, vous vous demandez certainement comment la batterie va se recharger ? Cela va se faire grâce au moteur thermique du véhicule ainsi qu’un dispositif de récupération d’énergie cinétique. Voilà la raison pour laquelle ce type d’hybridation est spécifiquement dédié à la conduite en milieu urbain.
Tableau comparatif
Sac de Toit Voiture
Si vous ne voulez pas risquer de perdre vos affaires durant votre voyage, optez pour ce sac de toit qui, même sur une route cahoteuse, est stabilisé grâce à ses 6 boucles de ceintures. D’une capacité de 420 L, il est parfait pour une grande famille.
Fabriqué avec des matériaux de qualité, vous pouvez croire en la solidité de ce sac. Néanmoins, il faut savoir que ce produit ne contient aucune pièce rigide et son étanchéité face à l’eau n’est pas garantie.
Ce sac de toit est idéal pour ceux qui n’ont plus d’espace dans leur voiture et souhaitent avoir de la place pour ranger leurs affaires.
Grand Coffre de Toit Souple
Son extérieur est fait en polyester 600D, qui est par la suite laminé avec du PVC. Cela est synonyme de robustesse et de durabilité. De plus, pour éviter l’entrée d’eau à l’intérieur, toutes ses coutures sont collées et constituent une protection supplémentaire.
Grand espace de stockage, imperméabilité, solidité, souplesse, tels sont les mots qui définissent ce coffre de toit. Malheureusement, on peut lui reprocher la complexité dont il fait preuve notamment au niveau de son installation et de ses fixations.
Vous comptez partir en voyage et la météo prévoit des intempéries ? Dans ce cas-là, ce coffre de toit sera votre meilleur allié, que ce soit en termes de capacité ou d’étanchéité.
Sac de Toit étanche
Le coffre de votre voiture est plein à craquer et vous ne savez plus comment faire pour transporter vos bagages ? Ce sac de toit SNDMOR polyvalent vous plaira puisqu’il peut être posé sur un toit sans rack, à corbeille, à rails latéraux ou à rails en croix.
Malheureusement, pour installer son système d’accroche à 6 crochets, il faut retirer les joints d’étanchéité de la voiture, ce qui peut poser problème si ces derniers ne se décollent pas.
Ce sac de toit antidérapant et épais vous sera très utile pour transporter vos bagages en toute sécurité.
Une hybride non rechargeable : à quel prix ?
Sur les volets de vente, entre une hybride non rechargeable et une hybride plug-in, la balance est loin d’être équilibrée. Au cours de ces deux dernières années, elle se penche favorablement vers les modèles hybrides non rechargeables. La courbe indique une forte concentration (85 % des ventes) au sein de l’Hexagone.
En ce qui concerne le prix, tout dépend de la marque, de la puissance et de l’autonomie du modèle. En moyenne, la fourchette tarifaire est comprise entre 8000 et 15 000 euros. Comptez 200 à 350 euros de plus pour un modèle équipé d’un coffre de toit. En revanche, si vous désirez investir dans un modèle tel que la Renault Clio E-tech, il faudra débourser entre 20 000 euros et 27 050 pour une Hyundai I Oniq.
Hybride non-rechargeable : quelle est la marque la plus connue ?
Lorsque l’on parle d’hybride non-rechargeable, les constructeurs asiatiques sont ceux qui dominent le marché. À noter que les positionnements de la gamme diffèrent d’une marque à une autre. Quoi qu’il en soit, dans le domaine, Toyota est un leader incontestable.
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