Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Principal avantage :

Le fait de pouvoir combiner la vidéo et l’audio sur le tableau de bord en fait un bon matériel de voiture. Non seulement les possibilités sont multipliées, mais le design intérieur est sans pareil une fois l’article installé.

 

Principal inconvénient :

Selon certains utilisateurs, il aurait peut-être été mieux de conserver le potentiomètre rond pour le volume. Ainsi, on n’aura plus à chercher loin pour les réglages.

 

Verdict : 9.8/10

La plateforme de navigation optimisée ainsi que les options accompagnées rendent son utilisation simplifiée, et permettent de gagner du temps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€136.51)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pratique

Utiliser les autoradios peut sembler compliqué étant donné les différentes commandes pour accéder aux fonctions. Le Pioneer MVH-A200VBT, par contre, peut se manier très facilement grâce à son interface tactile avec un écran de 6,2 pouces. Assez large pour plus de manœuvres dans la navigation, la visibilité est aussi améliorée par rapport aux anciens modèles.

De plus, ce nouveau mode de manipulation fait partie des nouvelles technologies numériques, ce qui va donner un effet futuriste à votre voiture. De surcroît, cet autoradio est adapté à plusieurs types de tableaux de bord que la plupart des véhicules possèdent.

En outre, vous avez encore la possibilité d’ajouter des accessoires sur l’appareil, en plus de la connectique pour vos matériels numériques, notamment un micro. D’ailleurs, le mode sans fil est très utile surtout si le chauffeur est occupé à conduire, et le téléphone peut ainsi être libre sans être encombré par les fils.

Tout-en-un

Une voiture parfois est toujours accompagnée d’un autoradio, mais pas de n’importe lequel si vous avez ce modèle de Pioneer. En effet, celui-ci peut vous apporter à la fois le son et l’image simultanément, car il y a un écran pour la diffusion vidéo. La taille de l’écran est comparable à celui d’un téléphone intelligent en plus large, ce qui vous permettra d’avoir une bonne qualité d’image.

Chanter vos chansons préférées ne veut pas forcément dire que vous devrez aller au night-club du coin. Effectivement, l’option karaoké vous accompagne en tout temps avec ce modèle. Déjà, vous avez l’écran pour visualiser les paroles, mais en plus vous pourrez insérer un micro pour chanter. Munie d’un système pré-élaboré pour ce genre d’usage, la musique de fond c’est-à-dire la bande sonore se mélange de manière automatique à celui du microphone.

Il est à noter que les accessoires s’achètent séparément du corps de l’appareil. Toutefois, pensez à vérifier la compatibilité de la connectique avant d’acheter, notamment pour le micro.

 

Connexions multiples

Le nombre de matériels que vous pourrez connecter à un autoradio varie selon le modèle. Et il est nécessaire de savoir accéder à toutes les options possibles que le vôtre propose. Généralement, on a la connexion filaire, mais aussi celle qui n’a nul besoin de câble de liaison. En fonction de ce que vous avez, il se pourrait que vous optiez pour la connexion filaire où il est impératif de se servir d’un câble. Pour iOS et les smartphones android, ils peuvent être reliés par câble et l’autoradio possède une entrée USB 2.0.

La facilité et la rapidité font la merveille de la technologie numérique, et il se trouve que la connexion par Bluetooth sans fil est disponible sur ce modèle. Quoi de plus simple, il suffit de relier les deux appareils mis en mode Bluetooth et vous pourrez jouer vos chansons.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€136.51)