Dernière mise à jour: 20.10.20

 

Principal avantage :

La sécurité étant un point important pour un tel équipement, le casque moto modulable Schuberth C3 PRO assure cette tâche grâce à un système anti-éjection qui empêche le basculement du casque en cas de chute.

 

Principal inconvénient : 

Comme la plupart des modèles modulables, le problème d’ouverture de la mentonnière est récurrent sur ce modèle, à cause du système utilisé.

 

Verdict : 9.2/10

Le casque moto modulable Schuberth C3 PRO constitue un bon investissement si vous recherchez l’efficacité et la performance dans un équipement de sécurité, avec à peu près les mêmes défauts que les autres modèles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€629)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Le marché des casques moto modulables est aujourd’hui riche en choix. Chaque fabricant veut en effet proposer le meilleur produit, et joue sur des aspects que d’autres ne peuvent pas toujours maîtriser. En ce qui concerne le casque moto modulable Schuberth C3 PRO, la marque n’a pas tellement voulu innover en termes d’apparence générale. Vous retrouverez ainsi une forme assez banale, quoique particulière grâce à l’intégration d’une ouïe d’aération sur la partie supérieure, au-dessus de l’écran.

L’accessoire vous est proposé en une dizaine de tailles, allant du XXS au XXL. Vous avez l’embarras du choix pour procéder aux différents essais pour trouver le modèle dans lequel votre tête se sentira totalement à l’aise. Par ailleurs, vous pouvez également vous distinguer des autres avec un large éventail de coloris proposés d’origine, et que vous pouvez encore personnaliser selon les styles de décoration qui vous conviennent.

En gros, vous disposez de trois couleurs de base que sont le noir, le blanc et le gris, puis vous y ajoutez des stickers de la même couleur, en plus des coloris jaune ou rouge. En tout, vous avez une vaste possibilité de combinaison qui pourra facilement s’intégrer à la couleur de votre équipement de motard, et même à votre monture.

 

Sécurité

Lorsque vous vous déplacez en deux-roues, la sécurité constitue un impératif à ne pas négliger. Le casque moto modulable Schuberth C3 PRO répond à cette obligation en plusieurs points. Pour commencer, cet intérêt pour l’intégrité du motard se situe au niveau de la fabrication. Votre tête peut en effet reposer sur ses deux oreilles une fois coiffée de ce casque, car celui-ci a été fabriqué dans un matériau composé de fibre de verre et de résine spéciale pour assurer une solidité hors pair.

Pour information, ce composé sert également beaucoup dans le monde industriel, pour la construction d’équipements portés sur la solidité malgré un poids négligeable. Par ailleurs, dans cet objectif d’assurer une sécurité optimale, le produit a été conçu et équipé du système anti-éjection Aros, qui empêche le basculement du casque en avant en cas de chute.

Pour expliquer simplement, il s’agit d’un moyen mettant en œuvre deux sangles en appui sur les sangles principales, et qui maintiennent le casque en place lors d’un choc important ou d’un déséquilibre. Enfin, son poids de 1,750 kilogramme joue également en termes de sécurité. D’une part, il est assez léger pour vous permettre de bouger votre tête dans toutes les directions une fois en mouvement. D’autre part, il est suffisamment lourd pour encaisser les éventuels chocs.

Confort

Quand bien même le casque moto modulable Schuberth C3 PRO ne pèserait que moins de deux kilogrammes, il importerait toujours de disposer de l’impression de ne pas avoir à supporter cette charge. Pour y parvenir, le fabricant a joué sur divers points afin de réduire au maximum l’impression de confinement.

Déjà, en offrant une multitude de tailles pour répondre à la plupart des demandes, il obtient déjà un certain point. Mais à ces possibilités s’ajoutent d’autres options qui vous permettront de maintenir votre bien-être à son niveau optimal. Vous pouvez commencer par choisir entre deux tailles de calotte, il vous suffit de prendre celle qui correspond le plus à votre morphologie.

Par ailleurs, la qualité de mousse EPS composant le rembourrage apporte à la fois confort et sécurité, puisqu’elle assure une grande capacité d’absorption des chocs. En outre, il dispose d’un revêtement qui empêche la formation d’humidité grâce aux systèmes d’aération et d’extraction qui vous garderont toujours la tête à la bonne température, ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver. Pour finir, vous avez la possibilité d’ajuster la position et le fonctionnement des boutons d’aération pour le maximum de confort.

 

Efficacité

Un casque aura beau être attirant et confortable, il ne servira certainement pas beaucoup s’il ne prouve pas son efficacité. Le fabricant a compris ce concept, et y répond clairement avec le casque moto modulable Schuberth C3 PRO. En effet, il commence avec un résultat positif au test d’aérodynamisme. Cependant, l’on constate que ce résultat aurait pu être encore meilleur en l’absence de l’ouïe d’aération située au-dessus de la visière. Néanmoins, le niveau de turbulences ressenti reste acceptable, notamment si vous roulez avec une moto dotée d’un pare-brise.

Grâce à la présence de canaux disséminés dans la coque interne, vous bénéficiez d’un système de ventilation plus performant et plus agréable, en procurant à votre tête le niveau de fraîcheur qu’elle réclame. Vous pouvez d’ailleurs régler les débits d’air entrant en agissant sur les entrées d’air situées sur le front et au menton, ainsi que sur l’extracteur d’air à l’arrière du casque.

 

Équipements de série

Particularité de cette marque, le casque moto modulable Schuberth C3 PRO est livré avec des écrans totalement transparents, contrairement aux modèles concurrents qui proposent presque systématiquement des écrans fumés. Néanmoins, vous disposez d’un double écran solaire interne qui a subi un traitement antibuée, en plus d’un autre modèle de rechange.

Pour faciliter le travail, un mécanisme baptisé Easy Change vous permet de remplacer rapidement et facilement votre écran. Pour vos déplacements lents en ville, le constructeur vous fournit un film Pinlock antibuée pour optimiser votre visibilité dans vos déplacements. Pour terminer, une bavette amovible de sécurité pour le menton vient avec l’ensemble.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€629)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments