Dernière mise à jour: 08.04.20

 

Principal avantage :

L’efficacité et la polyvalence constituent les atouts indéniables du casque moto modulable Shark Evo One 2. L’apparence visuelle indiquant un aérodynamisme avéré confirme cette impression, entre autres.

          

Principal inconvénient : 

Le système antibuée ne semble pas tout à fait au point. Certains utilisateurs en indiquent en effet une formation gênante sur les bords de l’écran conçu à cet effet.

 

Verdict : 9.2/10

Reconnue pour son efficacité dès les premières versions sorties il y a quelques années, la marque renforce son image avec le casque moto modulable Shark Evo One 2. Seul l’écran solaire nécessite encore une retouche.

Acheter sur Amazon: Prix- (€319.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La polyvalence en avant

En guise de rappel, la marque française Shark a sorti il y a quelques années le premier concept de casque utilisable en deux modes. Elle a ainsi lancé la mode des casques moto modulables, pour laquelle de nombreuses marques proposent aujourd’hui des modèles avec chacun ses points forts et ses originalités. En ce qui concerne le casque moto modulable Shark Evo One 2, ce dernier né de la série contribue à perpétuer la tradition dont la marque a habitué ses consommateurs. En effet, il dispose toujours, et avant tout, de la double homologation P et J.

Autrement dit, vous avez le choix d’utiliser le casque en mode intégral, ou en mode jet, grâce au retrait de la mentonnière et son emplacement à l’arrière du casque. Si le système constituait une révolution réelle à l’époque, elle devient aujourd’hui une culture connue et reconnue, pour permettre aux motards de disposer d’un accessoire de sécurité à la fois efficace et beau à voir. En effet, il n’est plus à préciser que le design de ce casque mérite une attention particulière.

 

Design et ergonomie

Contrairement aux autres modèles fabriqués par la concurrence, la coque du casque moto modulable Shark Evo One 2 est fabriquée à partir d’une résine thermoplastique injectée ou polycarbonate. Cette matière est aujourd’hui fortement utilisée par l’industrie automobile et aéronautique, pour sa solidité. Dans sa forme générale, le casque en lui-même a été étudié suivant des simulations d’exposition aux vents, ce qui lui procure cette forme quelque peu torturée.

La présence et l’emplacement des différentes ouïes d’aération mettent cependant en exergue ce style aérodynamique étudié en profondeur au moment de la conception. En ce qui concerne le poids, l’accessoire accuse malgré tout 1,600 kilogramme sur la balance, compte tenu des différents matériaux qui le composent de l’extérieur à l’intérieur. Néanmoins, ce poids semble se volatiliser lorsque le casque se retrouve bien calé sur votre tête. Grâce aux études et simulations auxquelles ce produit a été soumis durant les périodes de tests, l’équilibre optimal lui a été octroyé, pour le plus grand confort de son utilisateur final.

Mécanisme de la mentonnière

En tant que précurseur de la mode du casque modulable, la marque Shark a installé un mécanisme révolutionnaire pour transformer un casque intégral en casque jet. Pour ce faire, un système ingénieux a été conçu et mis en place, avec une cinématique relevant de la magie dans les premiers instants, pour celui qui le voit ou qui l’utilise pour la première fois. Le casque moto modulable Shark Evo One 2 ne déroge pas à cette règle, et le système a même été amélioré dans cette dernière version. Néanmoins, la technologie utilisée reste toujours la même.

Un bouton central situé à l’intérieur de la mentonnière déclenche le déverrouillage du système, en même temps que l’ouverture de l’écran principal. Vous devez ensuite relever la mentonnière, qui pivotera d’elle-même autour de ses axes de fixation sur les côtés. L’écran l’accompagnera ensuite le long de sa rotation et s’arrêtera sur sa position d’ouverture, à son point haut.

Pour sa part, la mentonnière ne s’arrêtera qu’une fois totalement à l’arrière du casque. Au début, il vous faudra prendre votre mal en patience, car la manipulation du bouton, et l’accompagnement de la rotation dans les premiers millimètres ne sont pas toujours évidents. Mais avec le temps et l’habitude, vous effectuerez les opérations d’ouverture ou de fermeture en un tour de main.

 

Confort optimisé

Le port du casque est obligatoire pour tout motard. Conscient de cet impératif, le casque moto modulable Shark Evo One 2 a décidé de mettre tous les atouts de son côté, en proposant aux consommateurs un lot intéressant d’astuces pour faciliter la vie avec le casque sur la tête. Cela commence avec le choix de couleurs pour lesquelles vous pourrez opter, à savoir entre les couleurs unies, les teintes unies mates et les décorations personnalisées. En ce qui concerne l’interieur, le rembourrage est constitué d’une mousse de haute densité.

Celle-ci a tendance à serrer un peu au début, néanmoins elle se tasse après quelque temps d’utilisation, vous n’avez donc pas à choisir une taille de casque plus grande. Le meilleur moyen d’enfiler votre casque consiste à le mettre en position ouverte. Cette manière de procéder vous permettra d’ailleurs d’éviter d’enlever vos lunettes correctrices, puisqu’un interstice est prévu pour permettre le passage facile de leurs branches. Par ailleurs, vous pouvez installer un intercom dans les emplacements déjà préinstallés dans le casque, pour converser au besoin avec un passager éventuel.

 

La sécurité à la loupe

Même si le look attire au premier regard, la sécurité n’a pas été en reste dans la conception du casque moto modulable Shark Evo One 2. Elle commence par un écran principal qui a subi un traitement anti-rayures, pour éviter toute gêne visuelle pouvant provoquer des accidents. La présence d’un écran pare-soleil escamotable fumé vous protège en outre des fortes luminosités pouvant provoquer des éblouissements.

Lorsque vous portez le casque en mode intégral, le système de ventilation efficace empêche la formation de buée grâce à l’amélioration du système pinlock livré en série. Vous pouvez choisir votre casque selon les catégories de taille allant de XS à XL, selon votre pointure et la morphologie de votre tête, pour un confort maximum.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€319.9)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier