Dernière mise à jour: 18.06.21

 

Nous avons tous rêvé d’avoir un jour un hypercar, le genre de bolide qui roule à une vitesse éclair et dont le design ne laisse personne indifférent. Ferrari, Porsche, Lamborghini, il s’agit du trio qui a fait et qui continue à faire vibrer des générations. Ce qu’il faudra noter, en revanche, c’est que même dans la gamme des voitures sportives luxueuses, il existe des modèles encore plus performants et plus coûteux que d’autres. Focus sur le top 10.

 

Le mans hypercar : Lamborghini Veneno Roadster

Quand on parle d’hypercar le mans, impossible de ne pas mentionner la Lamborghini Veneno Roadster, un « monstre » doté non pas d’un moteur W16 mais du V12 6.5 l de 750 ch. Sa vitesse de pointe est spectaculaire en passant de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Cette voiture coûtant près de 3.3 millions d’euros affiche également une vitesse max de 335 km/h.

La Ferrari Pininfarina Sergio

La Ferrari pininfarina sergio vient en 2ème position avec son moteur V8 4.497 cm3 qui délivre une puissance de 605 ch. Elle est vendue à 3 millions d’euros.

 

La Lykan Hypersport

La Lykan Hypersport est un hypercar qui profite d’un design tout simplement sublime avec sa conception en carbone. Sa mécanique est également signée RUF, qui comme vous le savez certainement, est un constructeur allemand de renommée internationale. Intégrant une puissance de 750 ch, elle affiche une vitesse de 395 km/h. Pour ce qui est du prix, il est de 2.5 millions d’euros.

 

La Bugatti Chiron

En 4ème position se trouve la Bugatti Chiron avec une vitesse max de 420 km/h. Elle se vend à 2.4 millions d’euros.

 

La Ferrari FXX K

La Ferrari FXX K est elle aussi une bête de course avec sa puissance de 860 ch. Elle est issue d’un modèle de la F1 et peut atteindre 1050 avec l’hybride, ce qui fait d’elle la voiture la plus rapide du monde en 2020. Son prix est estimé à 2.2 millions d’euros.

Lamborghini Veneno

Cette Lamborghini Veneno tout comme le Roadster est équipée du V12 6.5 l de 750 ch mais pèse 1450 kg lorsqu’elle est déchargée sur une rampe de chargement. Elle est produite en 3 exemplaires et se vend à 3 millions d’euros.

 

La Koenigsegg Regera

Ce bijou a été dévoilé à Genève en 2015. La koenigsegg Regera est en mesure d’atteindre une vitesse de 400 km/h en moins de 20 secondes grâce à son moteur V8 biturbo de 100 ch. Pour ce qui est du prix, elle se vend à 2.1 millions d’euros. En ce qui concerne la koenigsegg Germera, le prix est presque identique.

 

La Bugatti Veyron

Elle se situe en 8ème position dans ce classement. Équipée d’un moteur W16 quadriturbo de 1001 ch, elle a battu les records en 2011. Cette merveille se vend à 2 millions d’euros.

L’Aston Martin Vulcan et la Pagani Huayra

Ces deux bolides clôturent ce top 10 des hypercars les plus coûteux du monde. Tous deux se vendent à 2 millions d’euros et affichent une puissance de 730 et de 800 ch.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments