Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Principal avantage :

Le casque motocross ADX 1 de la marque Scorpion sort du lot et impressionne les adeptes de motocross avec un champ de vision maximale. Votre sécurité sera assurée tout en ayant une parfaite visibilité. Vous n’aurez pas à craindre les rayons solaires ou encore les buées grâce à des dispositifs efficaces intégrés dans le casque.

 

Principal inconvénient :

Néanmoins, le modèle coûte assez cher et les dépenses peuvent être considérables.

 

Verdict : 8.9/10

Malgré le fait qu’il soit onéreux, Le Scorpion ADX1 ne passera pas inaperçu avec un design unique et très attrayant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€209)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design hors du commun

Pour ceux ou celles qui ont un style très particulier, dénicher le modèle ADX 1 de Scorpion est la meilleure option à choisir. En effet, son allure est assez futuriste. Simple au premier abord, ce casque motocross repose son charme sur la sobriété. Mais sous cet air très neutre se cache un design des plus authentiques. Si vous choisissez de monter à moto avec ce casque, soyez certain d’attirer le regard de plus d’un. Malgré le fait qu’il soit difficilement personnalisable, vous n’aurez rien à ajouter pour être satisfait de l’esthétique.

De plus, la visière peut être enlevée pour lui donner un autre usage. Son poids de 2 kg n’est pas du tout gênant et la forme embrasse parfaitement la forme de la tête afin de garantir un confort inégalable lors de vos pratiques d’enduro. Conçu en fibre de verre, il résiste aux chocs et sécurise votre tête au maximum. Il y a un petit espace entre les yeux et la visière pour ceux qui ne peuvent pas se séparer de lunette correctrice permanente.

Une visibilité très poussée

Un des avantages du choix de ce modèle concerne aussi le champ de vision très large qu’il offre. L’angle de vision à l’intérieur vous permet de voir toutes les périphéries. Cela est aussi possible grâce à un écran solaire qui sera une barrière entre votre vue et le rayonnement solaire. Avec le Scorpion ADX 1, faire du cross sous le grand soleil ne sera pas une contrainte. De plus, cet écran solaire est rétractable si jamais vous voulez vous en dispenser. Une paire de lunettes solaire est intégrée dans le casque pour mieux protéger vos yeux des rayons de soleil frappant.

Par ailleurs, le casque dispose aussi d’un écran Pinlock antibuée qui empêche les buées de se former dans le casque pour une visibilité optimale.

 

Pratique pour de multiples utilisations

Les casques motocross en fibre de verre résistants aux rayures sont très pratiques dans n’importe quelle discipline de motocross. Même en n’étant pas très léger, le confort de son port est assuré pour une partie d’enduro agréable. Il est polyvalent, car sans la visière, vous pouvez l’utiliser comme casque aérodynamique de touring. De plus, en épousant la forme de la tête et en étant bien fixé, ce modèle se porte sur tous types de terrains même les plus accidentés. Vous ne serez sensible à aucune turbulence sur votre motocross.

D’ailleurs, il peut aussi avoir une fonction de casque de route et la mentonnière peut être relevée facilement. À vous donc de choisir l’usage approprié pour votre casque Scorpion ADX1 en fonction de la discipline et du trajet à faire.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€209)