Dernière mise à jour: 09.07.20

 

Principal avantage :

Outre sa fabrication en polycarbonate, un autre argument pour vous convaincre d’acquérir le casque moto modulable Scorpion Exo Combat concerne son look. Une fois coiffé de cette protection, vous attirerez systématiquement tous les regards.

          

Principal inconvénient : 

La définition des tailles devrait être revue et corrigée, sachant que les références utilisées ne correspondent pas aux normes en vigueur en France ou en Europe. Il faut parfois prendre une à deux tailles plus grandes.

 

Verdict : 9.1/10

Le casque moto modulable Scorpion Exo Combat vous permet de vous démarquer par l’apparence, mais assurez-vous de choisir la bonne taille.

Acheter sur Amazon: Prix- (€194.92)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Particularité

Les amateurs de deux-roues vivent une passion en perpétuelle évolution, grâce aux nouveaux modèles d’accessoires que proposent les constructeurs. La tendance en puissance concerne en ce moment les casques moto modulables, autrement dit, ceux qui vous permettent de disposer de deux types de casques en un seul. Habituellement, il s’agit d’un couvre-chef de protection que vous pouvez alors utiliser en deux options, à savoir en mode intégral, ou en mode jet. L’engouement pour ce produit résulte ainsi du fait qu’il vous aide à ne pas vous sentir obligé d’acheter deux casques différents en fonction des utilisations.

En ce qui concerne le casque moto modulable Scorpion Exo Combat, le constructeur coréen précise avant tout que son produit ne devra pas être assimilé à un intégral véritable, car il s’agit plutôt d’un modèle jet amélioré. En effet, cette particularité se confirme par l’aspect technique de la partie mentonnière, que vous pouvez rajouter et retirer totalement au besoin, contrairement aux autres modèles de casques modulables. Pour la plupart de ces derniers en effet, cette partie amovible demeure toujours fixée au reste du casque, elle est juste déplacée vers l’arrière pour passer du style intégral au jet.

 

Design et ergonomie

Comme la plupart des nouveaux produits issus de la technologie industrielle, le casque moto modulable Scorpion Exo Combat a bénéficié de l’utilisation du polycarbonate pour sa fabrication. Livré dans un paquet de 40 centimètres de longueur pour une largeur de 30 centimètres et une hauteur de 30 centimètres également, vous trouverez dans votre carton les éléments essentiels suivants. En premier lieu, il s’agira évidemment du casque en mode jet. Équipé d’un système d’écran rabattable en guise de pare-brise intégré, vous trouverez également deux écrans fumés, dont l’un clair et l’autre foncé, que vous pourrez interchanger au gré de vos utilisations.

Par ailleurs, une mentonnière fait également partie du lot. Celle-ci se présente comme un masque rigide, procurant au casque son apparence particulière et qui lui donne ainsi le look qui attirera tous les regards. Vous pouvez passer du mode jet au mode intégral en un claquement de doigts, puisqu’il vous suffit de clipser ce masque dans les deux orifices prévus à cet effet, au bas du casque. Cette fixation se conjugue avec une boucle micrométrique pour assurer la stabilité du casque une fois placée sur votre tête.

Tailles et couleurs

Contrairement à la plupart des accessoires de protection, le constructeur coréen a décidé de n’habiller le casque moto modulable Scorpion Exo Combat que de quelques variétés de teintes, notamment le noir et le gris en diverses versions. Cependant, la finition mate reste la plus intéressante, pour procurer l’apparence qui fera tourner toutes les têtes.

Un point reste cependant à préciser. Le produit aura peut-être été destiné dans un premier temps à la population coréenne, compte tenu de la catégorie de taille dans lesquelles il se décline. En général, l’extérieur du casque semble en effet être identique du plus petit au plus grand, à quelques centimètres près.

C’est au niveau du rembourrage amovible intérieur que vous devrez effectuer le choix pour trouver votre pointure exacte. En effet, après un essai effectué par quelques consommateurs, il semble qu’il faille choisir une à deux tailles plus grandes pour retrouver le confort idéal. Ainsi, si vous avez une taille habituelle en M, vous devrez peut-être choisir un modèle en L ou même en XL pour éviter de compresser votre tête dans ce casque, et de choisir également la bonne dimension de rembourrage. Le moyen le plus sûr consiste à essayer le casque avant l’achat, pour être sûr de retrouver votre bon confort.

 

Aspects pratiques

Le casque moto modulable Scorpion Exo Combat cherche avant tout à combiner la beauté à l’aspect pratique, et il semble bien réussir dans cette voie. De toute évidence, porter ce casque ne laisse personne indifférent, et le nombre d’yeux qui se poseront sur vous lorsque vous en serez coiffé le confirme. Par ailleurs, les écrans fumés se placent en tant que lunettes solaires intégrées.

En fonction du modèle utilisé, vous rajouterez un peu plus de mystère par rapport à ceux qui vous croisent, sachant que la mise en place de la mentonnière et l’utilisation de l’écran le plus foncé cacheront totalement votre visage. Si vous portez des verres correcteurs, la présence d’une cannelure vous permet de garder vos lunettes en place lors de vos déplacements à moto. Enfin, ces deux écrans sont passés par différentes phases de traitement antibuée et anti-rayure. Avec une mousse respirante et hypoallergénique comme garniture, vous pouvez bénéficier d’un confort optimal, à condition d’avoir choisi la bonne taille.

 

Quelques limites

Même si vous avez choisi la bonne taille, si vous envisagez de prendre la route pour avaler les kilomètres pour sillonner le pays, le casque moto modulable Scorpion Exo Combat ne semble pas être adapté pour un usage intensif en long trajet. En effet, la mentonnière étant détachable au lieu d’être simplement amovible, vous découvrirez assez rapidement les désagréments du vent une fois que vous dépassez une certaine vitesse.

Cette remarque porte sur deux aspects, dont le premier concerne le bruit. Lorsque vous roulez à haute vitesse, vous n’entendrez plus le bruit de votre moteur, mais plutôt celui du vent. En outre, la mentonnière n’isole pas bien, le vent s’y engouffre joyeusement pour refroidir vos ardeurs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€194.92)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments