Comment effacer des rayures sur une carrosserie de voiture? Astuces

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Il est souvent gênant de voir sur la carrosserie de sa voiture des rayures, même si elles sont de petite taille. Néanmoins, la bonne nouvelle c’est qu’il existe différentes possibilités de les enlever allant des méthodes les plus faciles à celles compliquées et c’est justement ce que nous aborderons dans les lignes qui suivent.

 

Les rayures légères

Il s’agit des égratignures superficielles ou de petite taille qui se limitent au vernis de la carrosserie. Voici comment vous en débarrasser.

♦ Produits adaptés

Ce sont les substances fabriquées spécialement pour effacer les rayures d’une voiture, à l’exemple d’un polish micro-rayures. C’est le processus le plus simple qui peut être effectué par tout le monde. Il suffit de bien choisir le modèle adapté à votre véhicule et d’en verser une goutte sur un chiffon en microfibre. Utilisez par la suite cette dernière pour nettoyer délicatement la partie touchée. Son application doit toujours être effectuée doucement et avec des mouvements en cercle.

Il est également possible de préparer soi-même une substance efface-rayure grâce à des méthodes de grand-mère si vous ne savez pas comment effacer des rayures sur une voiture. On peut vous conseiller l’application de cendre de cigarette, de dentifrice et de la terre d’argile. Tout cela sera ensuite apposé à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Rayures profondes

Ce sont celles qui font apparaitre un trait blanc sur la tôle de la carrosserie de la voiture. Les moyens qui suivent peuvent les rendre moins visibles tout en évitant la rouille. Le plus efficace pour ce type d’engravure est le stylo anti-rayure. Toutefois, il faut choisir un modèle de la même couleur que le véhicule. Quant à l’utilisation, voici les étapes :

Prenez du papier de verre pour rendre lisse la partie concernée et dépoussiérer avec un chiffon.

Faites ensuite usage d’un accessoire efface rayure profonde en faisant attention à bien respecter la surface.

Laissez à l’air jusqu’à ce qu’il soit sec.

Recommencez le tout, toujours avec le stylo efface-rayure, jusqu’à ce que vous ayez un résultat satisfaisant pour ne plus vous demander comment effacer des rayures sur une voiture.

 

Autres conseils

Hormis ces méthodes pratiques pour enlever les rayures de voiture, voici des informations supplémentaires à prendre en compte.

♦ Lire les instructions

Si vous décidez d’acheter un produit, n’oubliez pas de prendre connaissance de toutes les conditions d’usage. Il est important de respecter le temps de séchage recommandé ainsi que la quantité préconisée.

♦ Nettoyer les alentours

Pour parfaire le travail, les excès de substance anti-rayure de voiture doivent être enlevés avant que le tout sèche.

♦ Lustrer la carrosserie

C’est l’étape de la finition qui va donner l’éclat au véhicule. Quand tout est bien fait, n’hésitez pas à lustrer. Et si le résultat ne vous satisfait pas, pourquoi ne pas poser de stickers pour voiture.

♦ Demander l’aide d’un expert

Pour vous aider à répondre à la question : comment effacer des rayures sur une voiture, sachez qu’il est possible d’aller à la rencontre de professionnels du domaine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 Commentaires