La consommation du liquide de refroidissement doit être constamment surveillée pour éviter un dysfonctionnement du moteur. Si jamais vous remarquez que le niveau du liquide de refroidissement de votre voiture a diminué, et si vous constatez (après avoir enquêté) qu’il ne s’agit pas d’une fuite du liquide de refroidissement, il est important de déceler d’abord son origine s’il vient de la pompe à eau ou du radiateur. Peut-être qu’il ne sera pas nécessaire de procéder à un changement.
Contents
Contrôler la perte de liquide de refroidissement par son niveau
Vous devez d’abord commencer par faire une vérification de l’étendue des dégâts. Regardez le liquide de refroidissement et son niveau. Jetez un œil au vase d’expansion, c’est-à-dire au réservoir qui le contient. S’il y a eu un abaissement, versez juste du liquide pour faire un réajustement. Dans le cas où votre voiture n’est pas équipée d’un voyant, vous pouvez directement ouvrir votre capot. Repérez le symbole du liquide de refroidissement qui se trouve sur le bouchon du réservoir. Il y a des marques min. et max. qui pourront vous aider.
Vérifier la fuite au niveau de la pompe à eau
La consommation du liquide de refroidissement peut aussi être contrôlée par le biais de la pompe à eau. Si cette dernière a un souci, cela peut causer une perte du liquide. En effet, celle-ci est très utile pour le moteur puisqu’elle est employée pour récupérer le liquide qui doit ainsi être réinjecté dans le circuit de refroidissement.
Si jamais cet appareil ne fonctionne pas normalement, cela va empêcher que le liquide de refroidissement monte et descende dans le moteur. Cependant, il faudra compter sur les services d’un garagiste pour faire un diagnostic, car il est assez difficile de détecter le problème si celui-ci provient de la pompe à eau.
Liquide de refroidissement liquide de refroidissement
Ce liquide de refroidissement de 1,5 l permet au conducteur d’être précis lorsqu’il entretient son véhicule grâce à son bec verseur anti-goutte. De plus, sa formule expert universelle est adaptée à tous les types de moteurs. Il renferme un agent anticorrosion entièrement organique.
C’est un produit nocif en cas d’ingestion et il peut engendrer des effets graves pour les organes en cas d'exposition prolongée au liquide. En outre, une capacité plus petite aurait aussi été plus pratique.
Ce liquide offre une protection contre le gel à tous les métaux du moteur de votre voiture. Il résiste à la surchauffe.
Liquide de refroidissement G12
C’est un produit simple à utiliser et d’une grande qualité. Il garantit un refroidissement optimal du moteur du véhicule en toute saison. De plus, il est immédiatement fonctionnel sans devoir être dilué. Sa capacité de 5 l est largement suffisante pour un usage durable.
En cas de contact avec les yeux ou la peau, ce liquide de refroidissement provoque de sévères irritations. Par ailleurs, chez certains acheteurs le bidon a été livré dans un état lamentable et a représenté une fuite.
Ce produit de qualité supérieure protège le moteur de votre voiture grâce à sa formule à base d’additifs anticorrosion.
Liquide Performance
Ce liquide a une belle couleur translucide éclatante et présente une composition durable pour un refroidissement performant du moteur. Il est prémélangé et prêt à l’emploi. De plus, sa formule inhibitrice de corrosion et de bactéries protège le cuivre, le laiton et le nickel.
Il est vraiment regrettable que le Commander Pro nécessaire pour l’éclairage RGB n’est pas fourni avec le produit. Ce dernier dégage également une odeur désagréable qui persiste pendant plusieurs jours.
Vous pouvez choisir parmi un large éventail de couleurs éclatantes. Ce liquide de refroidissement est durable et ne risque pas d’endommager vos tuyaux.
Vérifier la fuite de liquide de refroidissement du radiateur
Le réservoir de liquide de refroidissement peut aussi être troublé par une défaillance du radiateur. En effet, après avoir rempli ses fonctions, le liquide va être renvoyé dans le radiateur qui se trouve derrière les entrées d’air au-devant de la voiture. Quand le véhicule est en marche, cet appareil va se charger de refroidir le liquide grâce à l’air qu’il récupère.
En ce sens, si jamais il est défectueux, cela pourrait troubler la consommation du liquide de refroidissement. En outre, le moteur risque de surchauffer si le niveau du liquide de refroidissement ne diminue pas comme il le faut.
Pour savoir si l’abaissement du niveau du liquide provient ou non du radiateur, vous devez :
– Voir si l’appareil fuit ou pas
– Vérifier s’il y a ou non une surchauffe
– Regarder s’il y a de la boue dans le radiateur
– Mesurer le niveau du liquide de refroidissement
LAISSER UN COMMENTAIRE
0 Commentaires