Comment faire briller sa voiture sans polish ?

Dernière mise à jour: 02.12.21

 

Pour redonner peau neuve à son véhicule, plusieurs propriétaires optent pour le polish ou le lustreur de voiture. Néanmoins, si vous ne disposez pas de ce produit, il reste d’autres alternatives qui pourront faire briller votre engin de mille feux. Sans plus tarder, les lignes qui suivent vous aiguillent et vous informent sur comment faire briller sa voiture sans polish.

 

Les produits essentiels pour parvenir à vos fins

Comment faire briller sa voiture sans polish ? Vous n’aurez pas forcément besoin de recourir à un produit d’entretien de voiture pour redonner peau neuve à votre engin. En effet, les articles que nous vous proposons se rencontrent dans la vie quotidienne et ne nécessitent pas un investissement coûteux. Mieux encore, il se peut que vous les possédiez déjà chez vous. Pour lustrer votre voiture, vous pourrez tout simplement préparer une mixture à base de vaseline et d’alcool. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon que vous trempez à 90 % dans de l’huile de vaseline. Les 10 % restants se composeront d’alcool à brûler. Vous n’aurez plus qu’à passer le chiffon sur l’ensemble de votre véhicule et la boucle sera bouclée.

Mis à part ces 2 premiers produits, il est également possible de polisher une voiture avec votre crème de beauté ou votre lait de toilette. Tout ce que vous aurez à faire serait d’appliquer ces derniers sur un chiffon microfibre et de frotter, par la suite, la carrosserie en effectuant des mouvements circulaires.

En outre, une autre solution serait de rajouter du liquide pour vaisselle dans l’eau de rinçage de votre automobile, une fois que vous aurez fini de nettoyer votre voiture. Pour cela, la formule est simple : ajoutez dans l’eau 2 c. à.s de lave-vaisselle.

Enfin, on parle beaucoup de bicarbonate ! Ce dernier peut servir dans d’innombrables situations, vous pouvez ainsi songer à nettoyer la carrosserie de votre voiture avec du bicarbonate de soude.

Les principes de bases à maîtriser

Avant d’engager les procédures, sachez qu’il est essentiel de mettre votre véhicule à l’abri du soleil, sous un carport bien ombragé par exemple. En effet, exposés à une forte chaleur, vos produits risquent de sécher à vitesse grand V, ce qui ne joue pas en votre faveur. En outre, procédez de manière délicate, car un frottement trop brutal pourrait nuire à votre carrosserie. Dans la même logique, il serait plus sage d’utiliser des chiffons microfibres ou des éponges pour éviter de rayer votre peinture.

Enfin, le séchage ne devrait pas se faire à l’air libre, vous devez vous en occuper vous-même.

 

Faire briller sa voiture

Comment faire briller sa voiture sans polish ? Vous n’avez pas à être un professionnel du domaine pour réussir cette tâche. La première règle est de mouiller le véhicule en débutant l’opération par le toit. Vous pouvez ensuite procéder au lavage en prenant soin de rajouter du vinaigre blanc à votre eau lavante. Pour les jantes, nous vous conseillons de recourir à des produits spécialisés. Les phares, quant à eux, peuvent être nettoyés avec du dentifrice tout simplement ! Enfin, au niveau des vitres, plongez votre chiffon dans une mixture composée de 2/3 d’eau chaude et de 1/3 de vinaigre blanc.

 

 

Lasa un comentariu

0 Comentariu