Guide d’achat d’une voiture

Dernière mise à jour: 19.04.24

 

Les voitures contemporaines sont aujourd’hui dotées de dispositifs techniques et de fonctions plus conviviales que les modèles d’il y a quelques dizaines d’années. Malheureusement, les gens continuent d’acheter des voitures d’une manière peu judicieuse. Ils achètent une nouvelle voiture en échangeant l’ancienne. Un tiers des acheteurs de véhicules incluent un prêt moyen de 5 000 dollars provenant de leur ancien véhicule dans le prêt hypothécaire de leur nouvelle voiture.

Ils effectuent des paiements pour un véhicule qu’ils n’utilisent plus, ce qui n’est pas une bonne approche en matière de finances personnelles. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils pour acheter une voiture sans trop vous endetter ou dépenser plus que nécessaire.

 

Obtenez un prêt avant de rencontrer un concessionnaire automobile

Il est important d’obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière agréée pour vous aider à couvrir le coût de la voiture si le véhicule désiré est plus cher que ce que vous avez déjà prévu dans votre budget. 

 

Restez simple chez le concessionnaire

Lorsque vous vous rendez dans un centre de services automobiles pour acheter une voiture, soyez attentif et ne dites que peu de choses au vendeur. L’achat d’un véhicule est un jeu que vous devez jouer pour gagner. La première chose à faire chez un concessionnaire automobile est de négocier le prix du véhicule de votre choix.

Le représentant du concessionnaire vous demandera de temps en temps si vous souhaitez échanger une autre voiture ou si vous voulez prendre une hypothèque sur votre véhicule. Abstenez-vous de dire quoi que ce soit, car il pourrait augmenter le taux pour faire plus de profit sur votre dos. Il se peut même qu’il veuille payer moins pour votre voiture d’échange si vous n’avez pas encore décidé quelle voiture vous voulez.

Si vous avez gagné suffisamment d’argent en jeux roulette en ligne, vous passerez moins de temps à discuter avec le vendeur. Il conservera les informations que vous lui donnez même si vous devez vous en souvenir. Allez-y pas à pas, n’en dites pas trop, et vous pourrez négocier comme vous le souhaitez.

 

N’achetez pas d’accessoires chez le concessionnaire

Quiconque a déjà acheté une voiture connaît bien ce processus. Après avoir passé toute la journée à négocier le prix de la voiture et s’être finalement mis d’accord sur le prix, vous devez traiter avec le directeur financier.

Si votre plan d’assurance habituel ne vous permet pas d’obtenir une nouvelle voiture en cas de perte du véhicule, “gap” vous donne l’assurance de payer le coût entre le prix de vente et le remplacement de votre ancienne voiture par un véhicule flambant neuf. Selon M. Van Alst, l’assurance “gap” est généralement élevée et pose toujours un problème. Si vous voulez toujours le véhicule, il est conseillé de l’acheter auprès de votre assureur habituel plutôt qu’auprès du concessionnaire.

Méfiez-vous des prêts automobiles à long terme

Le fait de devoir rembourser un prêt automobile pendant plus de six ans n’est pas judicieux. Lisez bien les détails avant de signer un plan de remboursement mensuel pour un prêt automobile, car prendre plus de temps pour payer équivaut à payer des intérêts beaucoup plus élevés.

Selon Reed, la règle d’or pour l’achat d’un nouveau véhicule est que le montant du prêt automobile ne doit pas dépasser vingt pour cent de l’ensemble de vos revenus. Selon lui, ces vingt pour cent couvrent également l’entretien, l’assurance et l’essence. 

Par ailleurs, vous pouvez décider d’opter pour autre chose qu’une voiture neuve si une voiture neuve avec un plan de remboursement sur cinq ans ne correspond pas à vos projets financiers pour l’année, d’autant plus que le remboursement d’un prêt automobile est très coûteux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 Commentaires