Quel site autre que l’ants pour faire sa carte grise ?

Dernière mise à jour: 03.02.23

 

Après l’acquisition d’un véhicule, vous ne pouvez pas le conduire en toute aisance partout où vous voulez sans d’abord l’immatriculer et disposer de carte grise à votre nom. Pour le cas de la France, le certificat d’immatriculation est obtenu suite à une demande effectuée auprès de l’ANTS qui est une structure se trouvant sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Vous trouvez que la procédure de l’ANTS est fastidieuse ? Alors, un prestataire privé peut s’occuper de cette démarche à votre place.

 

Pourquoi faut-il immatriculer son véhicule ?

Le certificat d’immatriculation est la pièce d’identité d’un véhicule qui permet d’avoir des informations aussi bien sur celui-ci que sur son propriétaire. Depuis la dématérialisation de sa demande partout en France, la démarche pour obtenir la carte grise passe par l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés. Toutefois, si les procédures du site gouvernemental sont fastidieuses pour vous, alors vous avez le choix de passer par des prestataires privés en allant sur ce site portail-cartegrise.fr.  

La carte grise est obligatoire pour tous les véhicules incluant caravane et remorque qui excèdent 500 kg de poids total autorisé en charge, moto et voiture. La circulation de votre véhicule sur les routes publiques doit être justifiée par ce document. Il ne s’agit pas d’un document d’état civil, mais plutôt d’un titre de police faisant partie des pièces obligatoires à présenter aux agents lors d’un contrôle.

   

Pourquoi faut-il faire appel à un prestataire privé ?

La procédure de l’ANTS est parfois compliquée pour obtenir le certificat d’immatriculation. Dans la démarche par laquelle il faut passer pour avoir la carte grise, il est obligatoire d’avoir un compte FranceConnect. Il est aussi obligatoire de payer par carte bancaire.

En outre, de nombreux demandeurs font face à plusieurs soucis, dont les procédures à suivre qui rendent confus ou l’absence de code confidentiel. Malgré ces soucis, les demandeurs ont du mal à déterminer à qui s’adresser s’ils rencontrent des problèmes.

Les prestataires privés vous aident à contourner ces soucis. Ils n’exigent aucunement l’ouverture d’un compte FranceConnect et ils sont ouverts à différents moyens de paiement. Ils restent également à l’écoute des demandeurs tout au long de la démarche à suivre pour obtenir le certificat d’immatriculation.

 

Les bonnes raisons d’opter pour le site portail-cartegrise.fr

Portail-cartegrise.fr est un site indépendant de l’administration qui assure la gestion de toutes les démarches d’obtention de votre certificat d’immatriculation à votre place. Grâce à la qualité de son assistance, il vous garantit la facilité de l’obtention de votre carte grise.

Le site vous donne accès à un outil PDF en ligne facile à remplir pour votre demande. Il vous fournit dès le départ une liste personnalisée des documents que vous devez fournir pour la demande. Ses consignes anti-rejet sont à la fois précises et claires. Pour éviter les soucis et les complications, il vérifie d’abord rapidement la conformité de vos justificatifs seulement sous 24 heures avant de les enregistrer auprès de l’ANTS.

En passant par ce site, vous n’aurez à fournir aucun code de cession lors d’un changement de certificat d’immatriculation. L’envoi de votre dossier peut se faire en ligne ou par courrier selon vos envies. Pour suivre l’étape de la démarche, vous pouvez le faire à travers votre espace en ligne, par SMS et par email.

Pour ce qui est de l’atout du site en particulier, il est simple de se connecter sur la plateforme et vous pouvez accéder à son interface web en utilisant n’importe quel appareil de votre choix. Par ailleurs, la plateforme met à votre disposition un support administratif qui est très réactif si vous faites face à un souci.

Quelles sont les étapes clés pour avoir votre carte grise en passant par ce site ?   

Une fois que vous avez soumis votre demande, portail-cartegrise.fr vous donne accès à la liste des documents que vous devez fournir pour immatriculer votre véhicule. Il vous fait découvrir à l’avance les consignes anti-rejet de votre dossier et vous donne accès aux cerfas qui sont déjà complétés en partie. Le remplissage et la signature des PDF se font seulement en ligne.

La plateforme vérifie ensuite la conformité de vos pièces avant d’enregistrer votre dossier pour qu’il n’y ait pas d’erreurs risquant de retarder l’obtention de votre certificat d’immatriculation. En cas de non-conformité, elle vous envoie un email et vous donne des instructions claires sur ce que vous devez faire.

Le site passe après à l’enregistrement de votre demande s’il n’y a aucun souci et vous le confirme par email. Si le dossier est conforme, après sa validation par l’administration, il vous envoie seulement après quelques jours votre carte grise par courrier. Si pour une raison quelconque votre démarche ne peut pas être finalisée, alors il vous en informe par email et vous propose les solutions par lesquelles vous pouvez passer pour contourner les obstacles.

 

Pour quelles démarches carte grise le site offre-t-il ses services ?

La plateforme offre ses services pour différentes démarches liées à la carte grise. Parmi celles-ci figurent l’immatriculation d’un véhicule neuf, l’immatriculation d’un véhicule d’occasion qui change de propriétaire et la demande de duplicata de carte grise après la perte ou la détérioration de l’original.

Le site s’occupe aussi des démarches à suivre en cas de changement d’adresse du propriétaire de la carte grise ainsi que de la déclaration de la cession d’un véhicule que doit faire un vendeur après que son véhicule ait été vendu.

Il est important de savoir que dans tous les cas, vous avez un délai d’un mois pour immatriculer votre véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, et pour demander un duplicata ou changer l’adresse sur le document. Le dépassement de ce délai légal peut vous exposer au risque de paiement d’amende.

En attendant d’obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation, évitez la voie publique ou mettez tout simplement votre véhicule sous un abri de voiture pour éviter les contrôles qui conduisent au paiement de cette amende.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

0 Commentaires