Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Principal avantage :

Le principal atout de ce compresseur de la marque Hyundai est, sans conteste, sa qualité qui lui permet d’intervenir dans les cas les plus difficiles et les plus divers.

 

Principal inconvénient :

Ce compresseur est par contre d’un poids de 57 kg, ce qui est assez lourd malgré sa performance plus que satisfaisante.

 

Verdict : 9.6/10

En somme, avec un poids assez lourd de 57 kg, qui est amoindri par la présence de roues de transport, ce compresseur offre tout de même à son utilisateur une efficacité et une performance de grande qualité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€440.93)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissance

Nous retrouvons sur ce compresseur  Hyundai HC100L la puissance d’un moteur 3 CV mono 9 b, qui est une des références en matière de puissance. Il vous permet ainsi d’effectuer n’importe quelle tâche, simple et domestique jusqu’à la plus difficile et le plus professionnelle. Cette puissance, il la doit également à son régime de bloc, tournant à une vitesse de 1 243 tours par minute.

Le débit d’air circulant dans l’appareil est ainsi de 380 litres par minute à l’aspiration et à 310 litres par minute à la restitution, soit une pression de service de 7 b. Pour de gros travaux, ce compresseur est donc avantageux, car il peut supporter un usage intensif, en alimentant plusieurs outils à la fois, qu’il s’agisse de travaux d’entretien, de gonflage ou encore de peinture.

Capacité

Parmi les critères de performance se trouve également la capacité de l’appareil. Ce paramètre est surtout nécessaire lorsque l’on utilise un outil qui consomme beaucoup d’air. Un bon compresseur se doit donc d’avoir une bonne capacité pour être utilisable dans n’importe quelle situation, que ce soit pour pulvériser de la peinture ou pour alimenter une ponceuse ou un burin. Une assez grande capacité lui permettra de devenir plus polyvalent sur le terrain.

C’est pour cela que les concepteurs de ce compresseur lui ont donné une capacité de cuve de 100 litres, une caractéristique qui est un grand atout lorsque l’on cherche quels compresseurs choisir parmi la multitude de choix sur le marché. Il est cependant à noter que cette conception lui a fait atteindre un poids de 57 kg, ce qui est assez lourd, mais de grosses roues permettent heureusement de déplacer l’engin sans peine.

 

Conception

Nous avons déjà évoqué plus tôt la faiblesse de la conception du Compresseur  Hyundai HC100L qui est son poids. Mais côté conception, nous avons aussi des avantages conséquents sur les autres compresseurs, qui commencent par les grandes roues de déplacement de 175 mm de diamètre qui amoindrissent considérablement le malus que représente le poids. Il y a aussi la présence d’un grand filtre à air intégré pour purifier l’air qui passe dans les divers outils et les préserve ainsi de la saleté.

Il ne vous suffit alors que de nettoyer le filtre, au lieu de devoir récurer plusieurs outils après chaque travail. Ce compresseur dispose également de 2 manomètres et de 2 sorties d’air pour vous faciliter l’utilisation, et pour multiplier par 2 son efficacité et sa performance. Il est tout de même à bien noter que l’achat de l’appareil n’inclut pas les accessoires. 

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€440.93)