Les voitures de Formule 1 sont construites dans les usines des équipes. L’usine est composée de plusieurs départements, chacun étant responsable d’une partie spécifique de la voiture. On y découvre un département aérodynamique, un département moteur, un département châssis, etc.
La majorité des usines des équipes de Formule 1 se trouvent au Royaume-Uni, car c’est le pays le plus central en termes de transport de nouvelles pièces vers les différentes courses. Il y a cependant quelques exceptions, comme Ferrari et Alpha Tauri, qui ont toutes deux des usines en Italie, Haas, qui est basée aux États-Unis, et Alfa Romeo, qui a son usine en Suisse.
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Phase de conception
La conception est la première partie de la fabrication d’une voiture de Formule 1. Elle implique de nombreux dessins et discussions sur l’aspect de la nouvelle voiture de l’équipe et sur les nouvelles caractéristiques que l’équipe aimerait essayer.
La conception ne concerne pas seulement l’aérodynamique et la carrosserie de la voiture, bien que cela en soit évidemment une partie importante, mais aussi les composants internes de la voiture. Certaines pièces à l’intérieur de la voiture changeront avec une nouvelle saison, et il est important d’en discuter et de les concevoir en premier.
L’équipe élabore des croquis et des rendus 3D de chaque partie de la voiture, jusqu’aux plus petites pièces qui sont souvent négligées sur une voiture de Formule 1. Ces rendus seront ensuite envoyés à l’équipe de fabrication afin de les faire produire.
Phase de fabrication
Dans une usine de Formule 1, il existe un certain nombre de branches de fabrication. C’est là que les équipes construisent les différentes parties de leurs voitures. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, et la fabrication de la nouvelle voiture commence souvent au milieu de la saison précédente, quelle que soit l’importance des changements de réglementation.
L’équipe de fabrication utilise les rendus 3D produits par les concepteurs pour construire chaque pièce selon des mesures et des spécifications exactes. Cela garantit que chaque pièce de la voiture suit précisément le processus de conception et que tout s’adaptera et fonctionnera parfaitement ensemble.
Après la fabrication des pièces, de nombreux tests sont généralement effectués pour s’assurer que chaque pièce est suffisamment solide et remplit sa fonction. Si une pièce échoue ou ne fonctionne pas comme prévu, l’équipe de conception doit revenir à la planche à dessin.
Phase de finition
Enfin, une fois que toutes les pièces ont été fabriquées et testées de diverses manières, elles sont toutes rassemblées dans l’usine. Les équipes vont alors assembler la voiture de A à Z en assemblant chacune des pièces.
Il s’agit de la partie finale du processus de construction d’une voiture de F1, qui se déroule généralement dans les mois précédant le début d’une nouvelle saison. Une fois la voiture assemblée, l’équipe organise son événement de lancement officiel.
Ensuite, les équipes se dirigent vers la piste pour une journée d’essai et de tournage de 100 kilomètres de la voiture avant d’entamer les essais de pré-saison. Les équipes se rendront ensuite à la première course de la saison, où la voiture sera assemblée et participera à son tout premier week-end de course.
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