Dernière mise à jour: 02.04.20

 

Principal avantage :

Actualité oblige, l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 dispose de plusieurs fonctionnalités et devient alors compatible avec les principales technologies de communication utilisées dans le monde d’aujourd’hui.

          

Principal inconvénient : 

Actualité oblige également, le design résolument moderne de l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 risque de désorienter les utilisateurs de la vieille école. Aucun bouton apparent ne permet en effet d’effectuer les opérations classiques, le mode tactile règne.

 

Verdict : 9.1/10

Le bilan pour l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 est assez mitigé. Autant il représente tous les aspects requis pour un multimédia embarqué, autant son usage pourra paraître compliqué pour les utilisateurs de l’ancienne génération.

Acheter sur Amazon: Prix- (€340)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Pour répondre au besoin, et surtout aux standards imposés par l’évolution de la technologie moderne, l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 se dévoile dans un design épuré et sobre.

Classé dans la catégorie des autoradios GPS 2DIN habituels, ce modèle du constructeur Pioneer se démarque avec son écran tactile de 6,2 pouces en façade. Sans aucun bouton évident, l’appareil multimédia rappelle son existence lors de sa mise sous tension, avec les diverses animations de l’écran qui affiche alors toutes les commandes disponibles.

Fonctionnalités

En tant qu’équipement audiovisuel embarqué, l’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 dispose de la capacité habituelle de capter les ondes pour écouter vos émissions radiophoniques préférées sur les ondes courtes (AM) ou en modulation de fréquence (FM). Par ailleurs, la compatibilité de l’appareil avec la plupart des Smartphones, y compris l’iPhone et l’iPad, vous ouvre d’autres horizons quant à la sélection des sources multimédias que vous souhaitez diffuser.

Pour information, l’appareil dispose d’une entrée HDMI et de deux entrées USB, vous ouvrant ainsi la possibilité de sélectionner vos sources. En outre, cet équipement embarqué dispose d’une entrée dédiée, dans le cas où vous décidez de monter une caméra de recul. Grâce à sa compatibilité avec Android, vous pouvez également sélectionner votre musique avec une connexion directe, sans nécessiter obligatoirement la présence d’une application dédiée.

 

Technologie

L’autoradio GPS Pioneer SPH-DA120 vous donne la possibilité de passer des appels en mode mains libres, grâce à l’activation de la connectivité Bluetooth. Par ailleurs, l’intégration d’applications utiles comme Carplay vous permet de gérer vos appels par l’intermédiaire de l’interface radio. Dans le contexte du système de géolocalisation, le Pioneer SPH-DA120 a été configuré d’origine avec AppRadio, qui vous permet de gérer plus facilement et selon votre conception personnalisée tous les cartes, agendas et contacts pouvant être programmés ou enregistrés.

Enfin, vous pouvez enclencher l’activation de la commande vocale avec la fonction Siri, par l’intermédiaire d’un microphone externe incorporé. En ce qui concerne le son et l’image, cet appareil peut lire la plupart des formats de musique et de vidéo existants. Le format JPEG reste l’idéal pour la lecture de photos sur l’écran de 6,2 pouces. En matière de musique, l’extension en mp3 reste la plus favorable, mais vous pouvez aussi lire les autres formats en .wav par exemple. Enfin, l’extension .mpeg4 reste l’idéal en vidéo.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€340)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier