La majorité des voitures de collection les plus appréciées de nos jours datent des années 80. À cette période, le monde a connu une véritable innovation dans le domaine technologique, notamment dans la conception de véhicules. Certains modèles ont su se démarquer et sortir du lot en présentant un moteur plus performant ou encore un design attrayant et abouti. Nous avons donc réuni pour vous les meilleures voitures de l’époque.
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Les voitures de marque française
Un des modèles qui a laissé sa trace dans l’histoire est la Citroën BX, très appréciée des fans d’automobile pendant les années 1980. Elle fait sa première apparition au Mondial de Paris en 1982. Le véritable atout de ce modèle c’est qu’il utilise des suspensions hydrauliques comme les autres voitures Citroën des années 80. Ce succès a été concrétisé par la vente de plus de 2 millions d’exemplaires à l’époque.
Par ailleurs, la marque Peugeot a également frappé fort en fabriquant une petite voiture puissante qui est la 205. Avec un moteur de 1,6 l de 105 ch, elle a attiré de nombreux acheteurs et a même été élue voiture de l’année. La Peugeot 505 la suit aussi de près avec plus de 1 350 000 exemplaires écoulés. Les utilisateurs accordent un intérêt particulier à la version Turbo de cette berline à propulsion. En outre, la Super 5 de Renault équipée d’un moteur 115 ch a également fait son effet auprès des fans de voiture ancienne sportive.
Les fameux modèles européens
Parmi les marques italiennes, la Ferrari des années 80, plus précisément la Ferrari Testarossa a aussi marqué les esprits. C’est une voiture mythique assez large et possédant une ligne agressive avec un moteur V12 de 4,9 l pouvant atteindre une vitesse de 300 km/h. Elle était accessible en ayant un budget de 1 million de francs environ.
La Ferrari 288 GTO présentant un V8 à double turbo a également été écoulée à près de 272 exemplaires. Lancia a affiché un chiffre de vente plus élevé en proposant la Delta avec un moteur de 185 ch, un véritable bijou pour ceux qui aiment rouler à toute allure. D’ailleurs, ce modèle est sorti gagnant lors du Championnat du monde des rallyes en 1988 et 1989.
Les marques allemandes les plus populaires
L’année 1980 révèle le premier coupé à transmission intégrale qui est l’Audi Quattro. Cette dernière a un moteur turbo de 2,0 l de 200 ch. Sa concurrente équipée d’un V8 de 240 ch a également fait son apparition à cette époque et se démarque grâce à son design. Il s’agit de la Porsche 928. Toujours du côté allemand, la Golf en version cabriolet s’est vendu à 400 000 exemplaires environ.
Même sans support de tablette pour voiture, les conducteurs de ces modèles et les passagers ont eu du plaisir à bord de ces voitures qui prennent de la valeur avec le temps
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