Les meilleures voitures budget étudiant

Dernière mise à jour: 03.12.21

 

Acheter une voiture luxueuse, c’est le rêve de toute personne. Raison qui explique pourquoi il s’agit de l’une des priorités des salariés dès qu’ils trouvent un nouvel emploi. Pour les étudiants, compte tenu des contraintes budgétaires qu’il faut respecter, nombreux sont ceux qui prennent les transports en commun. Quoi qu’il en soit, nombreux sont également ceux qui prennent la décision d’acheter une petite voiture d’occasion. Focus sur les meilleurs modèles du marché.

 

Voiture pour étudiant : les modèles adaptés aux jeunes conducteurs

A la recherche d’une voiture pour étudiant à petit budget ?  Le choix est assez large pour ne citer que la Nissan Pixo. Il s’agit d’une petite voiture pas chère et la plus économique que vous trouverez sur le marché. Même si elle fonctionne à l’essence, sa consommation est de seulement 5l au 100. D’autant plus que sa fiabilité est au rendez-vous. Le bémol ? Elle n’est pas électrique et son impact sur l’environnement laisse un peu à désirer. A cela s’ajoute le fait qu’elle manque un peu de modernité au niveau de l’intérieur. Cependant, elle demeure un très bon choix. Par ailleurs, vous pouvez avoir cette voiture pour 2000 euros.

 

Hyundai L10 : une petite voiture design

Acheter une voiture pour étudiant, oui. Mais qui dit voiture pour étudiant ne veut pas dire voiture d’occasion sans design ni fonctionnalité. Vous pouvez très bien avoir en votre possession une petite voiture au look moderne pour un budget de moins de 4000 euros. Des plus plébiscités se trouvent la Hyundai i10, une petite citadine économique. Si vous optez pour la version essence, sachez que la consommation est de seulement 6 litres au 100. Sa fiabilité est tout aussi excellente que la Nissan Pixo. Quoi qu’il en soit, il est important de vérifier l’embrayage de temps en temps, car sur certaines voitures d’occasion à petit budget, cet élément a tendance à faire défaut.

Dacia Logan : le bon compromis en matière de qualité-prix

Voiture d’étudiant ne veut pas forcément dire petite voiture. D’ailleurs, Dacia Logan en est un parfait exemple. Elle intègre un cockpit assez grand ainsi qu’un coffre de 510 litres, ce qui vous permettra de l’utiliser tant pour vos va-et-vient en ville que pour vos vacances. Et même si certains pensent que sa finition est basique, elle demeure une voiture qui a tout pour plaire. Au niveau des fonctionnalités, elle dispose de vitres électriques, d’un système de verrouillage centralisé et d’une direction assistée. Les modèles les plus récents intègrent un autoradio GPS et plus d’options encore. En ce qui concerne le prix, la Dacia Logan est à la hauteur de tous les budgets.

Les trois modèles présentés ci-dessus ne sont qu’une infime partie de la longue liste non exhaustive des voitures adaptées aux étudiants. Vous pouvez en trouver d’autres pour moins de 2000 euros. D’autres sont même proposés avec une facilité de paiement de 150 euros par mois.

 

 

Lasa un comentariu

0 Comentariu