Dernière mise à jour: 11.08.20

 

Entre du jazz en vitesse de croisière, du classique aux heures de pointe et de la pop sur l’autoroute, l’accès à toute votre bibliothèque musicale devient plus facile lorsque vous connectez votre Smartphone à votre autoradio. Avec l’application Deezer installée dans votre mobile, il vous reste à suivre à la lettre nos précieuses recommandations, afin que la connexion soit établie. 

 

Connecter le téléphone à votre voiture avec Bluetooth 

Pour recevoir et passer des communications sans vous servir de votre appareil mobile, vous n’aurez qu’à utiliser un autoradio Bluetooth. Il s’agit d’un appareil légal et sécuritaire que les automobilistes peuvent utiliser, pour jouir des nombreuses options de leurs téléphones tout en restant attentifs à la route. En effet, il vous procure une totale liberté de mouvement pour que vous puissiez vous concentrer sur votre destination, en vous allégeant des fils des écouteurs. De plus, il vous permet de piocher dans les playlists de votre Smartphone pour un plus grand plaisir musical tout au long de vos trajets.

Au cas où vous disposeriez d’une voiture connectée, cela signifie que votre système intègre déjà la connectivité Bluetooth dans votre ordinateur de bord. Pour mettre en relation l’application Deezer à votre voiture, vous devrez tout d’abord activer le partage de connexion ainsi que le service Bluetooth dans les paramètres de votre Smartphone. Ensuite, il faut que vous appuyiez sur l’interface « Ajouter téléphone » affichée sur l’écran de votre véhicule. Patientez quelques instants jusqu’à ce que l’ordinateur de bord entame la procédure de recherche et détecte le réseau Bluetooth de votre appareil mobile.

Lorsqu’une liste des réseaux s’affiche dans les résultats de recherche, vous n’aurez qu’à sélectionner celui de votre Smartphone. Généralement, des conseils très bien détaillés vous seront présentés à l’écran pour que vous puissiez jumeler convenablement votre mobile. Dès que tous les paramétrages ont été effectués, vous serez en mesure d’accéder à tout le contenu de votre Smartphone et de le partager comme bon vous semble. En effet, cette procédure vous permet de vous servir du GPS, d’avoir accès à votre répertoire, d’envoyer des messages, de passer un coup de fil à vos proches et d’écouter toutes vos playlists favorites à travers l’application Deezer.

Connecter le téléphone à votre voiture sans Bluetooth

Même si votre autoradio n’est pas équipé d’une connectivité Bluetooth, vous pourrez toujours connecter votre appareil mobile à votre véhicule, à condition que la voiture dispose d’un port USB compatible. Vous l’aurez compris, cette procédure consiste à brancher un câble USB de votre Smartphone à votre automobile pour qu’ils puissent se connecter. Par contre, rien ne vous empêche non plus de vous servir d’un adaptateur USB que vous pourrez, par exemple, brancher sur votre allume-cigarette.

En outre, pour les voitures de modèle ancien qui ne sont munies que d’un radiocassette, il vous suffit d’utiliser un câble Jack et une cassette. Notez que cette limitation de possibilités de connectivité ne constitue en rien un facteur de rupture, car vous pourrez toujours écouter vos tubes préférés à partir de votre mobile. Pour que votre bibliothèque musicale soit alors diffusée directement sur la sono de votre véhicule, il faut que vous reliiez la cassette à votre téléphone à l’aide du câble Jack.

Par ailleurs, sachez que depuis quelques années, il existe de nombreux systèmes d’exploitation qui vous donnent la possibilité d’accéder à toute l’interface de votre téléphone, à l’exemple de CarPlay et d’Android Auto. Grâce à ces systèmes mis en place par Google et Apple, vous serez en mesure d’écouter de la musique, de faire appel aux assistants ou encore d’utiliser le GPS de votre Smartphone depuis votre ordinateur de bord.

L’objectif principal vise à rendre votre conduite plus confortable et à donner les moyens au conducteur de rester connecté à ses plateformes favorites tout en gardant la main sur le volant. C’est pourquoi ces systèmes sont principalement contrôlés par commande vocale du conducteur. Aussi, pour vous éviter de devoir dévier le regard en cours de route, en cas de réception d’une nouvelle notification, ils lisent à haute voix vos messages sans la moindre difficulté.

 

Utiliser les systèmes d’exploitation pour écouter Deezer

Tout d’abord, pour profiter d’Android Auto, il faut vous assurer que votre téléphone est muni d’Android 5.0 ou d’une version ultérieure et que votre véhicule se révèle compatible avec le système d’exploitation. Si tel est le cas, il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un câble USB et la configuration de l’application est directement lancée sans problème dès que vous branchez l’appareil.

Il importe de préciser qu’Android Auto ne peut passer pas à la recherche d’un titre d’une chanson spécifique à travers une commande vocale. Par contre, les playlists peuvent heureusement être diffusées à la simple perception de votre voix. À titre d’exemple, lorsque vous énoncez clairement « Passez-moi du Ed Sheeran », l’application se met automatiquement à la lecture de tous les playlists d’Ed Sheeran dans Deezer. 

Toujours dans ce même ordre d’idée, tous vos morceaux favoris dans l’application Deezer peuvent être partagés directement vers votre BMW de 2 manières bien distinctes. D’un côté, au cas où vous utiliseriez un appareil mobile Apple, avec un compte Premium+, vous pourrez directement relier votre BMW à l’application pour que toutes vos playlists vous accompagnent le long du trajet. Et d’un autre, afin d’écouter vos tubes préférés, une autre alternative consiste à vous souscrire à une offre appelée « Online Entertainment Package » auprès de BMW. Cet abonnement vous donne accès à votre bibliothèque musicale à partir d’une carte SIM installée à bord.

Toutefois, si vous disposez d’un iPhone 5 ou d’une version supérieure, il vous est possible de jouir des nombreuses fonctionnalités présentées par CarPlay. Ce système d’exploitation vous permet d’écouter votre Flox, des playlists ou bien des mix depuis Deezer. De plus, même si vous n’êtes pas connecté à l’application, vous n’aurez qu’à passer en boucle le contenu des morceaux que vous avez téléchargés. Ceci dit, le seul inconvénient de CarPlay réside dans son incapacité à rechercher des titres au cours de vos trajets à partir d’une commande vocale. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments