Les meilleurs jeux vidéo de voiture de tous les temps

Dernière mise à jour: 03.12.21

 

Le monde du jeu vidéo est tout un univers regroupant des jeux d’aventure, de combat ainsi que de course. Dans cette dernière catégorie, les joueurs passionnés de bolides sont gâtés avec des titres qui impressionnent aussi bien sur le graphisme que sur la fluidité. Vous pouvez tester un de ces exceptionnels jeux vidéo de voiture exposant un côté arcade et des véhicules futuristes. Voici la liste !

 

Vroom

C’est un jeu de voiture alliant à la fois précision de conduite et changement de vitesse sur 6 circuits différents. Le joueur a le choix entre le mode arcade où il devra dépasser le maximum de concurrents et la compétition dont l’objectif est de gagner des points au Grand Prix. Ce jeu de voiture de course formule 1 est une véritable révolution à l’époque.

 

Carmageddon

Il est inspiré du film La course à la mort de l’an 2000 et devient très vite célèbre auprès des fans de jeux de course de voiture grâce à ses scènes sanglantes. Chaque participant a le droit d’employer tous les moyens pour arriver premier quitte à écraser des piétons sur leur passage.

 

F-1 World Grand Prix.

C’est un jeu de simulation d’automobile adapté sur PC en 2000 pour faire plaisir aux adeptes des jeux de voiture sur PC. Il possède les licences officielles du Championnat du monde de formule 1 avec ses 17 circuits, les 21 pilotes et les 11 écuries de la saison 1997. Il comprend plusieurs modes comme le défi, le chrono et l’exhibition en solo ou à 2 joueurs.

 

Gran Turismo

Il comprend 7 volets principaux dont certains sont des jeux de voiture PS4. Le graphisme du Gran Turismo sur PC est réaliste et offre une vue sur le tableau de bord ou sur l’arrière de la voiture pour permettre au joueur de glisser dans la peau d’un vrai pilote. Il reste un incontournable dans la catégorie des jeux de conduite. 

TrackMania

Pour retrouver l’adrénaline de la course, ce jeu de voiture en ligne permet au joueur de relever de nouveaux défis régulièrement, s’entraîner, décrocher des médailles et créer ses propres pistes au moyen de blocs de jeu.

 

Midtown Madness

C’est une série de jeux vidéo de voitures comprenant 3 épisodes qui diffèrent selon les endroits à explorer. Le 1er propose la ville de Chicago pour piloter près d’une quinzaine de bolides. Il a ensuite évolué en ajoutant les villes de Londres et San Francisco. Quant au Midtown Madness 3, il se déroule à Paris et à Washington. C’est un jeu de conduite de voiture en ville où aucun circuit n’est prédéfini.

 

Need for Speed Underground

C’est une référence en matière de jeux de voiture de course sur un circuit. Il conserve un style arcade et une ambiance montrant une course nocturne et illégale dans les rues d’une ville. Il propose des modes carrière et garage. Ces voitures de course sont toutes tunées comme dans le film Fast and Furious. Certains fans pensent même que ce jeu est le meilleur des jeux vidéo de son genre.

 

Planet of Death

Planet of Death a tous les critères requis pour prétendre être le plus beau jeu PC dans un comparateur de jeux vidéo. En effet, il peut être joué en solo ou en multijoueur avec un affrontement en temps réel sur 32 circuits. Le but étant de gagner une place dans des vaisseaux d’évacuation pour échapper à la destruction de la planète IO.

Crazy Taxi 3 High Roller

Dans ce jeu déjanté, le joueur pourra incarner un chauffeur de taxi dont la mission principale est d’amener le plus vite possible son client là où il veut. Toutefois, le jeu propose aussi le Crazy x composé de mini-jeux excitants.

 

Burnout Paradise

Disponible sur PS3 et Xbox 360 depuis 2008, ce jeu vidéo de voiture met en scène une série de courses se déroulant dans les rues de la ville fictive de Paradise City. Les courses sont variées et le pilote conduit son bolide dans un monde ouvert où il pourra réaliser le parcours Burning ou partir en tant qu’explorateur.

 

F-Zero

Ce jeu de course futuriste expose des compétitions dangereuses entre le capitaine Flacon et d’autres participants qui n’hésitent pas à faire des sauts et à doubler de vitesse. Le but ultime est d’être premier à la ligne d’arrivée pour remporter des points cumulables et de gagner la coupe.

 

Dethkarz

Toujours dans la catégorie des jeux vidéo de voiture futuriste, le Dethkarz met en scène une course de véhicules sur des circuits compliqués où les pilotes doivent lutter pour être parmi les 3 premiers à finir le parcours. Chaque participant a le droit d’utiliser l’arme intégrée à son automobile pour détruire celle de leur adversaire.

 

 

GTR 2

Commercialisé en 2006, GTR2 est devenu un incontournable parmi les jeux de simulation sur PS4. Pour les joueurs ayant un support de tablette pour voiture, ils pourront profiter des sensations de conduite offertes par le jeu même en déplacement. Il simule les courses FIA GT 2003 et 2004 qui se déroulent sur 15 circuits réels.

 

Mario Kart Double Dash

C’est le 4e opus de la série Mario kart développé sur Nintendo. Néanmoins, il a la particularité d’avoir un copilote pour récupérer des cubes. Le jeu propose aussi de nouveaux éléments de gameplay, mais les courses appartiennent à un même univers, celui du Super Mario.

 

Rocket League

Ce jeu combine jeu de football et jeu de course de voiture. En effet, le joueur doit se mettre en solo ou en équipe et conduire un véhicule utilisé pour frapper un ballon. Le hockey sur glace et le basket-ball sont aussi disponibles en optant pour d’autres modes.

F1 2010

Comme son nom l’indique, c’est un jeu de course tiré de la saison 2010 du Championnat du monde de Formule 1. Disponible sur Xbox 360 et sur PS3, il propose 19 circuits sur lesquels les plus grands pilotes de Formule 1 s’affrontent sous une météo variable.

 

Driver 1999

Disponible sur de nombreuses plateformes, ce titre affiche le scénario d’un policier infiltré dans la mafia qui accomplit une multitude de missions au volant de son bolide. A part les modes campagne et défis, l’opus peut aussi se transformer en un simple jeu de conduite de voiture en ville.

 

Need for Speed Carbon

Il s’agit d’une course illégale de voitures qui a lieu en ville ou dans les canyons. Le pilote devra alors finir le parcours afin de s’imposer sur la ville et conquérir chaque quartier. La police viendra le poursuivre et rétablir l’ordre dans la ville.

 

Mad Tracks

Cet opus affiche un gameplay en mode arcade avec une facilité de conduite impressionnante. Il consiste à sortir gagnant des courses de voiture sur une piste semée d’embûches ou de participer à des mini-jeux tels que le billard ou le golf. Il se joue aussi en multijoueur.

 

rFactor

Dans ce jeu, vous pouvez voir des véhicules de Formule 1, de formule 3, de tourisme et de Supertourisme s’affronter sur un des 5 trajets proposés. De plus, c’est un logiciel ouvert qui permet aux joueurs d’ajouter des circuits et des bolides venant d’autres sites afin de rendre la session plus intéressante.

 

 

Lasa un comentariu

0 Comentariu