Dernière mise à jour: 08.04.20

 

Principal avantage :

Si vous cherchez un bon autoradio à un prix correct, c’est l’autoradio Bluetooth Alpine CDE-193BT qu’il vous faut. Facile à installer et pratique à l’emploi, il fournit un son digne de la renommée d’Alpine, et plusieurs fonctionnalités bien pensées.

          

Principal inconvénient : 

Certains éléments optionnels devraient être livrés en série pour le bonheur des consommateurs, à l’exemple de la télécommande ou du câblage de branchement au réseau du véhicule.

 

Verdict : 8.9/10

L’autoradio Bluetooth Alpine CDE-193BT constitue une bonne alternative pour remplacer votre autoradio d’origine. Mais vous devrez rajouter un budget supplémentaire pour des accessoires optionnels pourtant utiles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€179.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

L’autoradio Bluetooth Alpine CDE-193BT est un modèle 1DIN, autrement dit, de la taille d’un autoradio standard. Il présente les dimensions de 17,8 centimètres en longueur, pour une largeur de 16,1 centimètres et une hauteur de 5 centimètres. Il se compose d’un bloc principal et d’un panneau amovible à l’avant, comme la plupart des autoradios Bluetooth que les fabricants produisent de nos jours.

Pour en faciliter l’utilisation et l’accessibilité, des entrées USB et Aux-in vous permettent de brancher facilement vos périphériques amovibles lorsque vous souhaitez par exemple jouer une liste de lecture enregistrée dans votre téléphone. De plus, le produit est livré avec 3 paires de fiches rca pour un branchement vers un ampli ou un caisson de basse. Par contre, le câblage et la télécommande nécessiteront un budget supplémentaire.

Performances

Pour le commun des consommateurs, Alpine représente une marque reconnue pour la qualité de ses produits de sonorisation pour l’intérieur des véhicules. L’autoradio Bluetooth Alpine CDE-193BT confirme cette notoriété, en proposant des prestations de base déjà louables, et que vous pouvez encore améliorer selon vos goûts.

Pour commencer, le matériel propose déjà une puissance de sortie de 4 x 50 Watts en version standard. Vous avez la possibilité d’augmenter cette capacité en branchant l’autoradio avec des amplificateurs de puissance et d’autres périphériques supplémentaires comme des subwoofers. Vous disposez en outre d’une possibilité de régler vos préférences visuelles, en jouant sur la plage de 152 000 couleurs dont dispose le panneau frontal. Vous pouvez également adopter une couleur pour l’affichage et une autre pour les touches.

 

Aspects techniques et fonctionnalités

L’autoradio Bluetooth Alpine CDE-193BT peut lire la musique au format classique du CD audio, ou en MP3. Outre le lecteur principal et le tuning radio, vous pouvez accéder à d’autres sources en connectant votre téléphone par Bluetooth. Sa compatibilité avec le système Android vous permet d’ailleurs d’accéder aux paramètres de votre téléphone par l’intermédiaire de l’autoradio.

Seule la conversation téléphonique à l’aide de l’appareil peut parfois sembler difficile, à cause d’un micro intégré qui n’est pas trop performant. En ce qui concerne les capacités, cet appareil dispose d’origine d’un système de réglage du subwoofer couplé à une sélection de phases, ainsi que des filtres passe-haut avant et arrière, et évidemment d’autres qui sont passe-bas pour le caisson de basse.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€179.99)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier