Dernière mise à jour: 25.10.20

 

Principal avantage :

Telle que l’on connaît la marque, les fonctionnalités et l’utilisation de l’autoradio Bluetooth Alpine CDE-W296BT apportent un véritable plaisir. De plus, l’appareil est compatible avec de nombreux véhicules, et dispose de nombreuses applications utiles.

          

Principal inconvénient : 

Telle que l’on connaît la marque, elle semble avoir négligé un détail. L’affichage de l’écran ne correspond pas au niveau technologique fourni par le reste de l’appareil.

 

Verdict : 9.4/10

La marque Alpine frappe un grand coup avec l’autoradio Bluetooth Alpine CDE-W296BT, en répondant bien aux conditions attendues d’un tel équipement. Dommage que la résolution de l’affichage soit si basique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€229.02)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Alpine constitue une figure de référence en termes d’équipement audio pour les véhicules, et l’autoradio Bluetooth Alpine CDE-W296BT affirme la continuité de ce concept. Avec une façade noire intégrant en même temps un écran RGB/LCD blanc, l’appareil fait partie des nouvelles générations d’autoradios Bluetooth 2DIN, et affiche des dimensions de châssis de 17,8 centimètres en longueur, 10 centimètres en hauteur et 16,1 centimètres en profondeur.

Pour ces mensurations, il accuse un poids de 1,85 kilogramme sur la balance. Si la complication d’utilisation vient à l’esprit devant le nombre de boutons figurant sur la façade, il n’en est rien dans l’utilisation, grâce à des commandes intuitives et une configuration facile de l’appareil. Comme la plupart des derniers équipements de la marque, celui-ci dispose également du système Variable Illumination, qui vous permet de sélectionner la couleur d’affichage dans une plage de 150 000 couleurs, indépendamment de celle que vous adopterez pour les boutons.

Caractéristiques techniques

L’un des atouts qui ont convaincu la plupart des consommateurs à acheter l’autoradio Bluetooth Alpine CDE-W296BT se situe au niveau de sa compatibilité avec la plupart des automobiles existantes. Il dispose en effet d’une interface qui vous permettra même de le rendre accessible à partir des commandes au volant.

En termes de performances, cet équipement fournit une puissance maximale de 4 x 50 Watts, que vous pouvez renforcer en montant un amplificateur de puissance, mais aussi des voies de sortie capables d’encaisser le signal de sortie ainsi optimisé. Des haut-parleurs plus puissants, ou un subwoofer, peuvent par exemple vous aider en ce sens. Un égaliseur multibande intégré vous aidera d’ailleurs à trouver le type de son qui conviendra le mieux à votre écoute.

 

Fonctionnalités

Avec l’autoradio Bluetooth Alpine CDE-W296BT, vous pouvez écouter votre musique à partir de la radio, du lecteur CD ou d’un téléphone. Mais la musique n’est qu’une partie précise de l’appareil. Avec l’activation du Bluetooth, vous ouvrez de nouveaux horizons, en ayant la possibilité par exemple d’accéder à votre répertoire téléphonique et de procéder à des conversations en mode mains libres.

Cet autoradio est compatible avec les applications Android et iOS. Vous avez ainsi à votre disposition de nombreuses applications utiles, comme l’assistant vocal Siri, qui permet de lancer un appel ou de le refuser, en activant les commandes vocales.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€229.02)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments