Dernière mise à jour: 06.04.20

 

Principal avantage

Le SuperTooth Buddy offre une capacité multipoint qui lui permet de prendre en charge simultanément deux mobiles. La fonction « autoconnect » garantit aussi une connexion automatique des appareils que vous avez déjà appairés.

 

Principal inconvénient

La conception de ce dispositif ne satisfait pas certains usagers qui trouvent qu’il y a beaucoup trop de boutons et que ceci peut être gênant en conduisant.

 

Verdict : 9.5/10

Ce matériel bénéficie d’une conception ergonomique qui simplifie l’usage. Il associe également un rendu sonore supérieur avec une bonne autonomie.

Acheter sur Amazon: Prix- (€45)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Conception

Tous les kits mains libres pour voitures que vous trouverez sur le commerce ne pourront pas répondre à vos exigences d’utilisation. C’est pourquoi il est primordial de vous pencher de très près sur la conception du produit que vous envisagez d’acquérir. Concernant le SuperTooth Buddy, il surprend principalement par son design compact qui permet d’économiser de la place dans le véhicule. En plus, c’est l’un des modèles les plus légers qui existent sur le marché avec son poids plume de 64 g seulement. Cet équipement est incontournable à tous les conducteurs afin de simplifier la réception et l’émission des appels téléphoniques.

Vous pouvez d’ailleurs remarquer la présence d’une pince amovible et aimantée. Ce composant est très utile pour attacher facilement le dispositif au pare-soleil. Ceci dit, l’installation est largement simplifiée pour que vous puissiez lui trouver rapidement une place dans votre véhicule. En outre, le pourtour est orné de 5 touches qui sont destinées à des utilisations variées.

Il vous suffira donc de consulter la notice afin de connaître la fonction de chaque bouton. Il est important de préciser que ce matériel s’alimente avec une batterie. Pour recharger, il suffit d’utiliser le câble USB offert lors de l’achat. Vous n’aurez aucun mal à accéder aux boutons de réglage du volume tout en vous concentrant sur la route.

Apprécié pour sa conception multipoint, ce dispositif a la capacité de prendre en charge deux mobiles en même temps. Grâce à cette fonctionnalité, l’usager profite d’une meilleure gestion de ses appels tout au long de la conduite. C’est aussi l’idéal pour les conducteurs qui disposent à la fois d’un téléphone personnel et professionnel.

Ce n’est pas tout, puisqu’il embarque le mode « auto-connect » qui garantit une connexion automatique du mobile qui a été appairé auparavant. Ceci dit, il suffit de laisser le kit allumé lorsque vous sortez de la voiture pour faire quelques courses par exemple. Dès que vous entrez dans le véhicule, le SuperTooth Buddy reconnaît immédiatement votre appareil et se reconnecte rapidement.

Utilisation simplifiée

La qualité sonore est une caractéristique importante lorsqu’il s’agit de choisir un kit mains libres pour voiture. Consciente de cette situation, la marque SuperTooth a voulu optimiser le rendu audio de ce dispositif afin qu’il soit à la hauteur des attentes des usagers. La capacité de filtrage de l’environnement sonore offert sur ce matériel est largement satisfaisante. Malgré un souffle légèrement perceptible et une puissance un peu juste, ce dispositif est bien adapté à la communication. Le son offert est à la fois clair et fort à l’écoute grâce à la capacité du dispositif à filtrer les bruits environnants et le retour du haut-parleur. Face à cela, les deux interlocuteurs profitent d’une conversation très agréable. Par ailleurs, cette enceinte diffuse essentiellement le son des appels.

À l’usage de ce matériel, il n’existe pas de système de récupération du répertoire de téléphone. Pour y remédier, les appels sortants sont réalisés directement sur votre Smartphone et l’audio est transféré sur le haut-parleur. Par ailleurs, il s’avère possible d’inverser la manipulation durant l’appel en cas de besoin. Sachez toutefois que lors de la réception d’appel, vous devez décrocher sur votre Smartphone. Pour refuser un appel, il suffit d’appuyer sur la touche rouge servant à raccrocher sur le kit. Les processus d’installation sont loin d’être compliqués face au mode d’appairage automatique complet.  En plus, ce matériel est conçu pour s’associer automatiquement avec les appareils mobiles fonctionnant avec le système Bluetooth 2.1.

L’une des particularités de ce kit mains libres, c’est qu’il offre la possibilité d’appairer deux appareils simultanément. Cette opération s’effectue avec la touche multifonction qui est située au centre. Ce bouton intègre également un indicateur lumineux de charge et aussi d’appairage. Pour lancer la recherche du téléphone, il suffit d’appuyer sur ce bouton. Ensuite, le voyant s’allume en bleu et rouge durant ce processus avant de virer complètement en bleu lorsque l’appairage est réussi.

Concernant la numérotation vocale, elle est fonctionnelle si votre Smartphone dispose de la fonction de synthèse vocale. Sinon, cette opération peut se faire par le biais des assistants vocaux des mobiles sous Android et Windows ainsi que sur les iPhone. De cette manière, la sécurité au volant est optimisée afin que vous puissiez rouler en toute quiétude.

 

Efficacité

Ne vous souciez pas non plus de la durée d’utilisation de ce dispositif puisqu’il est minutieusement réalisé en vue de satisfaire les besoins de tous les conducteurs. En effet, une batterie de très grande qualité est utilisée sur ce produit afin d’optimiser sa longévité. Par ailleurs, ce composant peut garantir jusqu’à 20 heures d’autonomie.

Ceci dit, la batterie peut facilement supporter jusqu’à 3 jours de conversations. Il est aussi à noter que cette durée annoncée par le fabricant est mesurée sans aucun temps de pause ni de veille. De nombreux usagers affirment d’ailleurs qu’ils n’ont besoin de recharger la batterie qu’une fois par mois seulement. Ceci témoigne de la fiabilité de ce matériel qui peut s’acheter en toute confiance.

À l’usage de ce matériel, vous pourriez constater qu’il déconcentre moins par rapport à d’autres kits que vous avez pu utiliser auparavant. De plus, il est adapté à tous les types de voitures, qu’ils soient nouveaux ou anciens. Garantissant le confort au volant, ce dispositif reste pourtant très pratique à manipuler. La qualité de la connectivité Bluetooth est largement satisfaisante, peu importe les conditions d’usage. Vous n’aurez donc aucun souci particulier, encore moins de microcoupures qui peuvent rendre les conversations désagréables. La prise en charge des systèmes de reconnaissances vocales comme Google Now ou Siri constitue aussi un atout non négligeable.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€45)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier